Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2009

clic (shivaya-warduspor)

Non, pas ça ! Non, dites-moi que c'est pas ce que je crois ! Pas le coup de la panne, non non ! Et justement pour clore ce week-end en solitaire... Où sont les allumettes ? A-t-on seulement des allumettes quelque part ? Nooon. Si ?

On peut pas ne pas en avoir, c'est pas possible. Oh noooooon. Où elle a bien pu les mettre ? Allez... respire. Schh... schh... schh.... ça va aller. Calme. Compte jusqu'à dix... Un... Schhhhhhh... Deux... Schhhhhhh...

Et si c'était pas une panne... Si c'était... si c'était... genre... une grève ! Une panne ça se répare, on intervient, on vole au secours du citoyen ; mais une grève ! On sait quand ça commence, mais pas quand ça finit. Comme celle du dix-huit, là... Oh non, les mecs, pas au coeur de l'hiver, merde ! Les nuits sont loooongues, chier ! Des allumettes !!!

Ou alors c'est une attaque terroriste ? C'est possib' ça que des terroriss' y nous terrorisent comme ça ? Sûr... c'est sûrement possible... oh la la. C'est quoi le numéro pour ça ? Le 15, le 112, ça d'accord, mais non... le 911, c'est pas chez nous. Oh nooooooon. Pourquoi c'est si noir, la nuit?! Où sont ces foutues allumettes ???

Attends, on est au vingt-et-unième siècle et pas moyen de trouver un allumette chez soi, c'est pas une vie !... roooh euh, et merde aussi, il est nul ce truc à plaques électriques ! Un bon vieux four à gaz, avec des brûleurs qui brûlent longtemps. Aïe ! putain, c'était quoi ça ?

Y a quelqu'un ? Sans déconner les mecs, arrêtez ! Allez, quoi ! Prenez tout c'que vous voulez, y a un billet de cinquante dans le tiroir... Juste pas les allumettes si vous en trouvez ! Aïe ! Putain mais c'est quoi ce chat ? Aaaah !... Tigrou ? Tigrou c'est toi ?

Con ce chat, aussi !

Bon, pas d'alloufs, d'accord. Panne secteur en plus, pas de lampadaires ? Ah si. Ah. Mais au quinzième les lampadaires.... bon... euh... quoi ?... hein, quoi ?... Qu'est-ce que je vais faire moi ?... Petit déjà, j'aimais pas être dans le noir... J'ai jamais joué dans les placards fermés, moi. Non. Non, non non... Oui ben, non, j'aime toujours pas... J'ai grandi, j'ai vieilli... mais non. Toujours pas. Là, lààà... je vais où moi ? Euh... dans la chambre ?

Aïe ! Merde ! C'est quoi cette porte ? Chuis où là ? Oh putain... Hein ? C'est quoi ce bruit ? Qui qui rentre chez moi ? Qu'est-ce qui s'passe ?

Putain, putain, putain !... Ah non, mais comment je fais, moi, s'ils sont armés, les gus ?... Non, mais COMMENT JE FAIS ?!... Putain, ça vient!... ça vient par ici, non ?

- Chéri ? Chéri ? T'es où ?... Ben qu'est-ce que tu fais dans le noir ?

CLIC

- M'enfin chéri, c'est quoi ce bordel ?

Publicité
Commentaires
J
Serait-ce peut-être mieux de ne publier que la consigne et un lieu de bavardage le samedi, histoire de laisser mijoter un chouïa pour tout le monde ?<br /> <br /> Ok, j'ai remis du boulot en attendant, j'y vais, je nous lirai plus tard.<br /> <br /> Merci pour tout votre travail (votre au pluriel, oeuf corse).
Répondre
C
Comment qu'on s'embrouille l'esprit des fois, c'est bien vrai. Et il y a toujours quelqu'un qui arrive pour qu'on se trouve bien bête :-)
Répondre
S
warduspor, t'arrêtes tes conneries et tu rentres tussuite à la maison sinon tu seras privé de clafoutis.<br /> Et fais rentrer Tigrou pendant qu't'es d'bout.
Répondre
W
"qui c'est qui m'a piqué mon chandelier ?<br /> je peux plus écrire, moi !<br /> lalàààà."<br /> <br /> Le Professeur Violet suppute :<br /> "hm... hmm... je vois assez bien Krapov tenant la chandelle à Poupoune massant les épaules de tiniak en train de manipuler les mains de Stipe, sur ce texte"<br /> <br /> Mademoiselle Rose propose :<br /> "kiché ki feu tu clafoutiche ?"<br /> <br /> Le révérend Olive entre en courant et déclare :<br /> "Ah, mes amis quel drame ! Mes amis quel drame ! Mes amis quel drame ! Mes amis..."<br /> <br /> Le Docteur Lenoir sort de sa sieste en bougonnant :<br /> " euh, oui... juste un doigt, merci."<br /> <br /> Et Shivaya de calmer tout ce monde en brandissant le texte MANUSCRIT !<br /> <br /> " Nooooon "<br /> " Siiiiii "
Répondre
S
Arf, Joe qui fait une analogie entre nos écritures alors que justement sans le savoir (je ne lis jamais les textes des autres avant d'avoir écrit le mien) j'ai envoyé un texte justement très ressemblant.<br /> <br /> Et si Stipe se cachait dans le cerveau de Joe Krapov et écrivait avec les mains de Tiniak ?<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup ri. Et me sens un peu con...
Répondre
C
T'aurais pas arrêté de fumer par hasard? Du coup il y a moins de briquets et d'allumettes.
Répondre
T
C'est très bien décrit. C'est tout à fait ça! Il fait noir et on est perdu... vite les alloufs!
Répondre
M
Nouvelle version de <br /> "La petite fille aux allumettes" :<br /> "Le grand garçon sans allumettes et qui a peur du noir comme s'il était dans un placard "!<br /> Excellente cette montée de panique !
Répondre
M
Comment dit-on ?<br /> Qu'il n'a pas la lumière à tous les étages ?
Répondre
P
Le noir comme révélateur des angoisses existentielles.
Répondre
P
ah, j'aime bien cette ambiance d'angoisse.
Répondre
Z
après avoir lu ce texte on verifie l'empacement des alloufs dans toute la maison.<br /> j'aime l'idée de la "panne de courant pour un seul" et cette angoisse qui monte...<br /> je retourne verifier les alumettes
Répondre
J
J'aime l'ambiguïté. La panne de courant n'est peut-être que dans sa tête. On devrait jouer à ce jeu plus souvent. Dans l'ascenseur par exemple ?<br /> <br /> PS Je n'arrive pas encore à bien distinguer l'écriture de Shivaya et celle de Stipe, assez proches, je trouve !
Répondre
B
M'enfin c'est quoi ce bazar !! très drôle :)
Répondre
W
Une histoire pleine de ressort !
Répondre
V
Héhé.<br /> c'est amusant.
Répondre
J
Ah, lumineux !!! :-)
Répondre
V
Tigrou. Mignon.
Répondre
R
franchement c'est vrai ça ... c'est quoi ce bordel ?<br /> et le pauvre p'tit chat, qu'avait rien d'mander !<br /> faut qu'il se soigne ce gars là...<br /> <br /> un suspense bien mené et une trouille grandissante en prime. bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité