Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2009

le rêve du Fol (Zigmund)

Il y a bien longtemps, quand le réveil a sonné, j’ai su que j’avais eu tort d’accepter ce voyage, et surtout que j’aurais du me méfier et lire soigneusement les petites lignes, avant de signer en bas du contrat.

 Me voilà donc sur la route, marchant, solitaire, sorte de troubadour triste ou de Juif errant.

 Je n’ai pas idée claire de ma destination, «droit devant» peut-être, c’est assez léger comme indication.

 Parfois les chiens me suivent, et je reste indifférent à leurs tentatives de morsures.

 Je n’ai pas de numéro, j’ai la valeur qu’on me donne, et, paisible, je n’influe pas vraiment sur le cours du jeu ; neutre ou indifférent, je traverse la vie ou la partie en cours.

Un bâton, me soutient dans ce voyage infini, et de mes poches peuvent s'échapper quelques pièces. Le matériel n’est pas vraiment mon problème.

Je suis pacifique. 

Fol ou Fou, Mat ou plus légèrement Excuse sont les noms qui me désignent.

Mais j’aimerais savoir ce qu’on attend de moi, et pourquoi j’ai accepté de voyager dans ce Tarot de Marseille en signant au bas du contrat.

J’ignore si le réveil sonnera à nouveau et si je me réjouirai de me réveiller, j’ai peut être eu tort d’accepter ce voyage, mais je crois bien qu’on ne m’a pas laissé

le_mat1

le choix. 

Publicité
Commentaires
R
" Je n’ai pas de numéro, j’ai la valeur qu’on me donne, et, paisible, je n’influe pas vraiment sur le cours du jeu ; neutre ou indifférent, je traverse la vie ou la partie en cours."..<br /> une réelle capacité d'abnégation...<br /> quelle qualité !
Répondre
Z
merci tous
Répondre
T
J'ai toujours aimé ce fou dont je ne sais jamais quoi faire, tu en parles très bien.
Répondre
S
très original, bravo !
Répondre
V
Marginal, un peu fou... ou trop sage? Bravo zigmund, tu as au moins rempli le contrat des défiants !
Répondre
M
Belle et originale idée Zigmund ! J'apprécie beaucoup ! Bravo !
Répondre
T
Super! Dès le début, je me demandais qui parlait... C'est une excellente idée!
Répondre
B
C'est original et bien trouvé !
Répondre
P
On lui a pas laissé le choix, tu parles d'une excuse !<br /> ;-)
Répondre
A
OUUUUUUUUUHHHH !!<br /> <br /> Pauvre homme...<br /> <br /> <br /> \o/
Répondre
V
Jolie carte abattue, Zigmund.
Répondre
J
Cartes sur table, c'est super, zigmund ! Bravo !<br /> <br /> (tarot sa gueule à la récré ?)<br /> <br /> Le début me rappelle surtout une de mes chansons favorites :<br /> <br /> http://listen.grooveshark.com/#/song/Never_Tire_Of_The_Road/4215017
Répondre
P
Est-ce à dire, zigmund, que l'envie de botter en touche vous a chatouillé ? Mais ne dites pas que vous avez été mal servi; votre adversaire aurait bien aimé pouvoir s'excuser ainsi.
Répondre
V
C'est une belle idée, ça :D .
Répondre
W
Peut-être l'a-t-on engagé pour jouer les matamores ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité