Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2009

ATTRITION (Joye)


 

Au moment où le réveil a sonné, j'ai regretté d'avoir accepté ce voyage.

Au moment où le réveil a sonné, j'ai regretté d'avoir accepté.

Au moment où le réveil a sonné, j'ai regretté.

Au moment où le réveil a sonné.

Au moment.

 

Comme ça, je m’en allais vers un autre pays, où je ne connaissais personne, loin de tout.

Comme ça. je m’en allais vers un autre pays, où je ne connaissais personne.

Comme ça, je m’en allais vers un autre pays.

Comme ça, je m’en allais.

Comme ça.

 

Éperdument, je t’avais demandé de m’accompagner, mais sans une larme, tu m’as refusé.

Éperdument, je t’avais demandé de m’accompagner, mais sans une larme.

Éperdument, je t’avais demandé de m’accompagner.

Éperdument, je t’avais demandé.

Éperdument.

 

Et voilà que nous avons enterré tout notre amour, notre vie à deux, notre passion.

Et voilà que nous avons enterré tout notre amour, notre vie à deux.

Et voilà que nous avons enterré tout notre amour.

Et voilà que nous avons enterré tout.

Et voilà.

 

C’est ainsi que j’ai appris à vivre ma vie jour par jour, moment par moment.

C’est ainsi que j’ai appris à vivre ma vie.

C’est ainsi que j’ai appris à vivre.

C’est ainsi que j’ai appris.

C’est ainsi.

 

Publicité
Commentaires
S
très joli. Je ne connaissais pas cet exercice outre mesure et je trouve que tu l'as excellement réussi, on en oublie même le principe et les règles pour n'en retenir que la beauté du texte.
Répondre
J
Je m'en doutais bien, caro, merci encore. ♥
Répondre
C
et c'est du fond du coeur Joye.
Répondre
J
Caro, c'est un très grand compliment, merci beaucoup !!!
Répondre
C
Ah, sûrement un de textes qui sera un de mes favoris. Cela parait simple mais en faire un texte qui sonne juste...<br /> <br /> Bis repetita, ter et ainsi soit-il...
Répondre
J
J'ai eu de bons profs, Moon. Merci pour le grand compliment.
Répondre
M
My god Joye, les autres ont l'habitude, mais moi, je suis tout simplement fascinée par le fait de si bien maitriser une langue qui n'est pas sa langue maternelle. Il me faudra bien 7 vies pour y arriver en anglais !
Répondre
J
Tu t'es vu quand tu fais ton modeste, tu es encore plus mignon que lorsque tu râles !!! ;-)
Répondre
W
Il n'y a vraiment pas de quoi, Joye, il n'y avait qu'à coller ton texte dans l'éditeur et vérifier que ce dernier n'ajoutait pas de lignes vides intempestives lors de la publication (ce qu'il n'a pas fait), donc...
Répondre
J
Phil : Merci beaucoup !<br /> <br /> Virgibri : Je suis toujours (sans doute trop) consciente de la mise-en-page, alors, merci à Walrus de l'avoir réussie, c'est pas évident !<br /> <br /> Tiphaine : Et moi la tienne ! ;-)<br /> <br /> poupoune : Merci beaucoup, c'est très sympa de le dire.
Répondre
P
ça ressemble à un exercice bien fait mais c'est surtout un texte beau et émouvant. Bravo.
Répondre
T
J'aime beaucoup cette manière d'écrire, Joye.<br /> J'aime beaucoup cette manière d'écrire.<br /> J'aime beaucoup cette manière.<br /> J'aime beaucoup.<br /> J'aime.
Répondre
V
J'aime bien le résultat typographique et visuel.
Répondre
P
MMMM ! c'est sacrément bien fait, Joye, et émotionnant. Bravo.
Répondre
J
captaine : Merci, contente que cela te plaise !<br /> <br /> tilleul : Oups ! J'écris tôt parce que je n'aime pas lire les autres participations avant de rédiger la mienne, sauf quand je ne saisis pas trop ce qui se passe. Merci d'avoir dit que mon texte te plaît !<br /> <br /> zigmund : En principe, je n'aime pas les incipits, parce que je n'aime pas que tout les textes commencent par la même phrase. Oui, je sais, c'est bête de ma part ! Je suis contente que tu aimes mon texte.<br /> <br /> Papistache : Comme j'ai dit, c'est le mot "regretté" qui rend le début triste. Normal que ce qui suit soit triste aussi, pour moi au moins.<br /> Ce serait chouette de rédiger un bonus, merci pour l'invitation...au voyage, of course. ;-)<br /> <br /> Brigou : Merci beaucoup, brigou !
Répondre
B
C'est très réussi Joye !
Répondre
P
JOye, allez-vous nous réserver un bonus optimiste pour la fin de semaine (comme le fit Tiphaine la semaine passée) le temps de digérer ce fatalisme qui sourd dans votre texte. Vous êtes capable de retourner la situation.<br /> A votre personnage je citerais Aldous Huxley :<br /> "Si l'on est différent, il est fatal qu'on soit seul."
Répondre
Z
moi aussi j'aime bp<br /> je "regrettais " que cette consigne soit trop "ouverte" je cherche à y ajouter une contrainte.<br /> j'aime celle que tu as utilisée.
Répondre
T
J'aime beaucoup! Et je le dis tout de suite...! Je venais pour découvrir la consigne et j'ai lu ton défi... Je n'aurais pas eu cette bonne idée!<br /> Bravo!
Répondre
C
J'aime bien !
Répondre
J
Merci beaucoup, Val !
Répondre
V
C'ets joli, ça, Joye.
Répondre
J
Walrus : Non, je fais le contraire aux cours, nous essayons de faire des phrases de plus en plus longues. Quant aux élèves, il y en qui m'aiment et il y a d'autres. Pareil pour tout prof sur la planète, pensé-je.<br /> <br /> MAP : Merci beaucoup d'avoir apprécié et de l'avoir dit !<br /> <br /> Joe K : Tristan et Yseult ! Hihihihi ! Mais bon, je n'ai fait que suivre la consigne. Une phrase qui contient le mot "regretté" aura forcément de la tristesse derrière elle, non ?
Répondre
J
C'est une très belle traduction de la chanson "Let it be" des Beatles. Mais j'ignorais que les paroles fussent si attritionnantes ou attristantes (et Yseultes).<br /> <br /> Les vacances ne rendent pas gaie notre Iowagirl ! Ou alors c'est la consigne qui va nous déformer plein de (mots-)valises ?
Répondre
M
Joye les mots me manquent pour commenter ... Ferais-je moi aussi de l'attrition ???<br /> N'empêche tu m'as appris un mot ! Je connaissais son contraire "rétention" c'est tout !<br /> Le genre d'écriture que tu as choisi accroît encore ce sentiment d'abandon, de solitude, de résignation. <br /> C'est très bien trouvé.<br /> <br /> "C’est ainsi que j’ai appris à vivre.<br /> <br /> C’est ainsi que j’ai appris.<br /> <br /> C’est ainsi."<br /> BRAVO !!!
Répondre
W
Astucieux, Joye !<br /> Ce genre d'exercice fait-il partie de ton arsenal pédagogique ? Ils ne doivent pas s'ennuyer tes élèves (enfin, on ne sait jamais avec les élèves !)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité