Le dernier homme sur la Terre (Stipe)
Le dernier homme sur la Terre était assis tout seul dans une pièce. Il y eut un coup à la porte...
"Occupéééé !!!", hurla-t-il.
"C'est toujours quand on est aux ouaters qu'on vient vous emmerder", philosopha-t-il de par devers lui. Il est vrai qu'il avait besoin de concentration tant la position assise lui était pénible, les échardes qui lui dardaient le fessier se faisant un vicieux plaisir de lui rappeler comme il avait fini.
Les coups redoublèrent d'intensité.
"Voilà voilà, ça vient …"
Il posa son mots fléchés, se releva péniblement et enfin, prit intérieurement conscience que…
" Ben ! Je suis pas tout seul, au fait ?"
Il se renfroqua rapidement et ne prit même pas le temps de se laver les mains. Il se renifla les doigts… mouais, ça allait.
Il bobilletta la chevinette et fit connaissance avec le visage des deux toqueurs.
" Qu’est-ce que vous foutez chez moi, les frères Ducond et Ducont ? "
Celui qui portait le plus une cravate des deux entreprit la parole :
" Nous avons dongué à la porte et comme ça ne répondait pas, on a deviné que vous vous cachiez alors nous sommes entrés. Et nous vous avons trouvé derrière cette porte.
- Ah ouais, carrément… Et qu’est-ce qui vaut que vous veniez me troubler les urines ?
- Monsieur, vous avez entendu parler de Jésus-Christ ? ", demanda celui des deux qui portait un nœud papillon par rapport à l’autre.
Merde, les Jehovah !
" Ben oui et non. Ca dépend, c’est pour quoi ?
- Monsieur, nous sommes venus vous annoncer que le Seigneur est redescendu sur Terre afin d ’instaurer le Paradis Eternel … "
Gnagnagna, et mon cul sur la commode du salon…
"… et qu’il a puni tous les mécréants, les hérétiques, les blasphémateurs, tous ceux qui n’ont pas cru en sa parole et qui…
- Dites, les deux oisillons tombés du nid, dommage que vous ne brilliez pas autant que les enluminures de votre annuaire des apôtres selon Saint Oui-Oui. Réfléchissez un peu, les frères Lumière éteinte... A votre avis, pourquoi je suis encore ici alors qu’il n’a gardé que les gens vermoulés dans le même bois que vous ? "
Ulu et Berlu se dévisagèrent de haut en travers. Puis une ampoule cligna au dessus de leur tête. Ils émirent un "Aaaahhhhh !!!" complice, de la satisfaction de celui qui a résolu la quadrature du carré. Et ils repartirent, jubilant bras dessus bras dessous, au son de "Il est des nô-ô-tres, il a bu sévère comme les apô-ô-tres".
Le dernier homme sur la Terre referma la porte derrière leur départ.
Il était résigné. Ainsi donc il ne restait plus que ça ? Alors oui, en effet, d'une certaine manière il était bel et bien le dernier homme sur la Terre.
S’il connaissait Jésus-Christ ? Tu parles, un peu ! C’était même écrit ce nom là sur son passeport.
Il se dirigea vers l’armoire à pharmacie. Il en sortit un chapelet d’ail et un brumisateur d’eau bénite. Tout en se brandissant les gousses sous la vue, il s’aspergea d’eau bénite. Ses mains, ses pieds, son front se remirent à seigner. Son cœur, aussi, lorsqu’il y planta un crucifix.
Il avait pris la décision de ne pas exister, jamais.
Alors que la vie lui quittait les veines, au dehors il entendit le bruit de la déflagration.
Cette fois ci il crèverait pour de bon. Et cette fois-ci, il ne laisserait pas de témoins derrière lui.