Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2009

Visite nocturne (Tilleul)‏

Ne me demandez pas ce qui s’est passé… Je ne pourrais pas vous répondre !

Je vis ici depuis longtemps… Sans famille, sans amis ! J’ai juste ressenti un énorme tremblement de terre et j’ai vu les maisons du village disparaître une à une… La terre entière a été secouée. Depuis ce jour, les rues sont désertes. Je n’ai plus de téléphone, plus d’électricité… Je suis allée faire un tour avec la voiture jusqu’à la ville voisine, tout est détruit… Seule, ma maison est restée debout ! Ca ne me perturbe guère. Entourée de forêts, je trouve du bois de chauffage pour alimenter mon petit poêle qui me sert de cuisinière. Pour l’instant, je consomme les légumes de mon potager… Je vais laisser « monter » quelques poireaux pour récolter les graines et je garderai des plants de pommes de terre pour la saison prochaine… De toute façon, la nature est un vrai garde-manger, orties et pissenlits poussent en abondance…

Quand le soleil se couche, je m’installe dans mon fauteuil au coin du feu et je lis. Sans télé, les soirées sont longues. Le silence et la pénombre ne me rassurent pas.

Ce soir, j’ai verrouillé les portes. Il m’a semblé entendre des pas… mais ce n’est pas possible puisque je suis la seule survivante ! J’écoute en retenant ma respiration. Mon cœur bat un peu plus vite. Cette fois, j’en suis sûre, il y a quelqu’un qui rôde autour de la maison… Je fixe la clinche de la porte d’entrée. Il me semble l’avoir vu bouger… Moi qui croyais que les voleurs ou les assassins avaient péri en même temps que le reste du monde, je deviens verte de peur…

Quelqu’un frappe à la porte !!... Quelqu’un qui s’éclaire à l’aide d’une lampe de poche… J’aperçois un rai de lumière qui passe par le trou de la serrure…

« Il y a quelqu’un ? Tilleul, c’est Papistache ! Ouvrez ! Je vous apporte un remède pour chasser les limaces ! »

Publicité
Commentaires
P
Vous ne survivrez pas au duo de choc de survivants de l'humanité ;o)<br /> Très sympa, l'apocalypse coté jardin !
Répondre
T
Le Papistache est un résistant, je le savais bien !
Répondre
T
- eh eh Joye! C'est toi la connaisseuse...<br /> <br /> - Plume-Dame :-)
Répondre
P
donc plus seule au monde, un jardinier survit à tout ....
Répondre
J
En cannettes ou bouteilles ?!?<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Meugnon comme tout, tilleul !!!
Répondre
T
- Papistache, vous en parliez dans un commentaire... Et il fallait une note optimiste dans ce défi... J'ai donc pensé à protéger les légumes du potager...<br /> <br /> - Vegas, on retient tous notre respiration... C'est sans doute pour éviter de tousser ou d'éternuer? :-)<br /> <br /> - Merci Valérie!
Répondre
T
- Zigmund, pas "pourfendeur de limaces", il leur offre de la bière...<br /> <br /> - Walrus, c'est sans doute mon côté "gamine"...<br /> <br /> - Virgibri, si tu savais! Elles résistent à tout ces vilaines bêbêtes! :-)<br /> <br /> - Joe, je ne savais qui faire apparaitre... J'avais bien penser à une phrase du genre "Tilleul! Ouvres! C'est Joe, je t'apporte le tableau d'Isaure que j'ai piqué au musée de Rennes!" Mais ça ne m'aurait pas servi à grand-chose pour la culture de mes légumes...<br /> <br /> - Phil, merci! :-)<br /> <br /> - Merci MAP pour ce gentil comm.!<br /> <br /> - Caro, je suis scorpion! :-) Pour les limaces, je mets un produit bio qui les chasse... (parce que la bière, ça les attire et il n'y en a que quelques-unes qui s'arrêtent au "bar"...)<br /> <br /> - Merci Janeczka!:-)
Répondre
V
C'est un clin d'œil rigolo. La chute surprend et c'est très sympa. <br /> Bravo Tilleul.
Répondre
V
C'est fou cette manie qu'on a tous de retenir notre respiration, non?
Répondre
P
Ben, moi, ça me va. Je travaille au remède.<br /> Merci du clin d'œil, Tilleul.
Répondre
J
C'est frais, j'aime beaucoup!
Répondre
C
Et il paraît que les scorpions sont le splus coriaces. Tilleul, je n'ai pas de remède pour les limaces mais on peut aussi échanger qq bons trucs!
Répondre
M
AHHHH !!! E-PA-TANT Tilleul !!! Merci pour cet éclat de rire !!!
Répondre
P
J'adore.<br /> Fixer la clinche aussi.
Répondre
J
Tilleul, si la tête du dernier homme sur la Terre ne te revient pas, offre-lui une bière ! ;-)))<br /> (It's a joke, natürlich ! Une joke de rat pauvre !)<br /> <br /> OK je sors, ou plutôt je rentre dans ma coquille d'escargot shooté à l'hélicidine !<br /> <br /> Bravo pour l'humour et le respect total de la consigne !
Répondre
V
Les limaces ont donc survécu à l'apocalypse : ça résiste bien ces bêbêtes !
Répondre
W
Chez Tilleul, même l'apocalypse a un côté bon enfant. J'adore !
Répondre
Z
les bons jardiniers auraient ils une chance supplémentaire ? <br /> papistache en pourfendeur de limaces et sauveur de l'humanité...yes!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité