Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2009

Le dernier homme (Virgibri)

Le dernier homme sur la Terre était assis tout seul dans une pièce. Il y eut un coup à la porte...

Dans un premier temps, il crut avoir mal entendu. S’être trompé. D’un geste lent, il se tourna, sans un bruit.

Le coup recommença.

Stupéfié, l’homme s’approcha d’un pas lourd et tremblant. Il fut si lent encore, que, pour la troisième fois, on frappa à nouveau. Les coups étaient secs, rapides, nets. Aucune hésitation dans le geste.

Enfin parvenu à la porte, la main sur la poignée, l’homme sentit une goutte de sueur s’insinuer dans son dos et glisser le long de sa colonne vertébrale. Pourtant, il se sentait glacé.

Il tourna la poignée. Sa main moite collait à celle-ci.

Il entrouvrit la porte.

Personne.

Personne n’était visible.

En revanche, ce que l’homme laissa perplexe, ce fut la pluie. Il pleuvait de grosses gouttes abondantes et irrégulières. Il se retourna avec précaution, et vit dehors, par la fenêtre, un soleil éclatant…


 


Comme il est stupide, celui-là ! Quel spécimen !

D’un autre côté, il est drôle. J’adore lui faire des farces. Certes, j’y suis allé un peu fort avec la fin de son monde… Mais le coup de la porte ! Qu’est-ce que ça me fait rire ! J’en pleure à chaque fois…

Au moins, maintenant, les Hommes ne me font plus pleurer de désespoir…

Publicité
Commentaires
T
J'aime cette idée! Ton texte est original! Bravo!
Répondre
C
« Parfois, Dieu lui-même est en proie au doute… Dans ces moments-là, IL délègue. »<br /> <br /> Dieu n’a pas réponse à tout (mais IL sait à qui s'adresser)Benacquista et Barral chez dargaud en deux tomes je crois.<br /> moi j'avoue j'ai adoré. Autant que la rage de vivre de Boucq.<br /> <br /> D'ailleurs je pensais à Saga dernièrement.
Répondre
Z
@ caro carito : quelle bd de bennaquista ? (suis fan et de tps en temps me relance dans lecture de bennaquista)
Répondre
C
Ca me rappelle une bd excellente de Benacquista Dieu n'a pas réponse à tout...<br /> <br /> J'aime bien.
Répondre
T
c'est frappant!<br /> aussi, c'était l'esprit... tsi hi.
Répondre
V
Après tout, le Diable est bien un ange déchu... <br /> Et puis mon idée première était celle de la pluie (= les larmes de Dieu), mais je lui ai prêté des larmes de rire... Est-ce pire ? Je l'ignore.<br /> Pensons à Zeus, ce sacré farceur : on lui attribuait des travers humains, à lui...
Répondre
Z
ainsi D...aurait des tendances malignes ?<br /> c'est du j*l* !
Répondre
P
quel déconneur ce bon dieu !!<br /> un peu extrême peut-être, mais sacré farceur!
Répondre
V
Oui, merci pour la correction, Papistache. :-)<br /> Je m'appliquerai encore plus les prochaines fois.
Répondre
P
Walrus, Virgibri voulait dire l'avant dernière fin, j'ai corrigé en lisant son commentaire (enfin pas en même temps, après...).
Répondre
W
J'ai vérifié dans le message original, le texte s'arrêtait là, désolé.<br /> <br /> Pour le reste, ça me fait rire également.
Répondre
T
Ce qui confirme bien que l'essentiel est invisible pour les yeux!
Répondre
J
Marcel Béliveau, c'est lui derrière le retable ?<br /> <br /> (okay, oui, bon, je sors pour googler)
Répondre
M
Hi,hi,hi Papistache !!! Bel hommage à Marcel Béliveau !
Répondre
P
Depuis que Marcel Beliveau est au paradis, les récréations divines ont subi un sérieux coup de fun.
Répondre
J
Alors comme ca, Dieu est frappe... :p
Répondre
M
L'eau-delà a frappé !!!! Bien trouvé Virgibri !!!
Répondre
R
serait ce la vengeance d'une blonde ????
Répondre
V
Zut, il y a encore cette semaine une coquille dans mon texte. Grrrrr ! J'ai beau me relire... Bref, il faut lire à la fin "ça me fait rire". Pffff !
Répondre
V
Quel farceur!!!C'est cruel, un peu.
Répondre
V
C'est malin! la semaine prochaine: "La dernière femme sur la Terre était assise toute seule dans une pièce. Il y eut un coup à la porte..."
Répondre
V
Oui, j'ai hésité la mettre, Phil ! ;-)
Répondre
P
Sympa.<br /> Ce que l'homme laissa perplexe, ce fut la pluie. J'ai tourné cette phrase bizarre dans tous les sens, tout à ma perplexité amusée.
Répondre
J
Oh, ce Grand Ordinateur, quel farceur !<br /> <br /> Bien mené, Virgibri, bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité