Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2009

#64

Fredric Brown (1906-1972) commence ainsi sa nouvelle “Un coup à la porte”, © Éditions Denoël, 1954, pour la traduction.


"Je connais une jolie petite histoire d’épouvante qui tient en deux phrases :
Le dernier homme sur la Terre était assis tout seul dans une pièce. Il y eut un coup à la porte...
Deux phrases et trois points de suspension. Naturellement, l’épouvante ne réside pas dans les phrases, mais dans les points de suspension et ce qu’ils impliquent : qu’est-ce qui  frappe à la porte ? Confronté avec l’inconnu, l’esprit humain supplée quelque révélation d’une horreur vague."



Nous lirons cette semaine des récits post-apocalyptiques, adressés à «samedidefi@hotmail.fr».
Toute tentative de faire poindre l’optimisme malgré tout, dans nos productions, sera appréciée.

Publicité
Commentaires
V
Virgibri, peut-être oui... si neuf suffisent à faire taire ma migraine, je te file le dixième. <br /> <br /> Merci, Joye.
Répondre
J
Happy Mother's Day, Val !
Répondre
V
Tu m'en offrirais un de tes dix, Val ?
Répondre
V
Deux!<br /> <br /> (Non... dix!)
Répondre
J
Un kawa siouplé...
Répondre
M
Merci de tes explications logiques Tiphaine et mes amitiés à tes escargots et au grand ordinateur !!!<br /> :-))
Répondre
J
cartoonita dit :<br /> <br /> > En un seul mot ? --> Consigne n°65 :<br /> <br /> > Crée !<br /> <br /> Et la 66e ?<br /> <br /> CHICHE !
Répondre
T
MAP, tout d'abord, bravo !<br /> Ensuite, je t'explique comment j'ai fait pour te trouver, il m'a simplement fallu faire preuve de sens logique en analysant ton commentaire de 21h05 :<br /> "Je ne suis pas très bien ce qui se passe !"<br /> C'est fort simple : si tu n'es pas très bien ce qui se passe, c'est que tu es très bien ce qui ne se passe pas. Or, que ne se passe-t-il pas? La découverte de l'auteur de la bannière bien sûr!<br /> CQFD...<br /> Il est évident que j'ai demandé confirmation à mes escargots et au grand ordinateur...
Répondre
C
Crée !
Répondre
V
Mouarf, Joe!!!
Répondre
J
Oui, en servant de la bière dans des pots de yaourt à des escargots qui dealent de l'hélicidine !<br /> Pour les frères Krapov, je confirme que nous sommes six : Joe, Jack, William, Averell, Anatolyi et Labavdu, celui qui n'atteint pas la blanche colombe.
Répondre
J
Dans son jardin ???
Répondre
P
Tiphaine tutoie le grand ordinateur du monde.
Répondre
J
Bravo MAP !!!<br /> <br /> (mais comment le savait-elle, Tiphaine ???)
Répondre
M
Trop forte Tiphaine. Comment tu as fait pour trouver ??? <br /> Papistache m'a "trahie" hein !!!<br /> Hi,hi,hi ...
Répondre
T
Je profite de la mi-temps pour dire que c'est bien sûr MAP qui a fait cette bannière !
Répondre
P
Oh que si... ça aide celle qui a fait la bannière à comprendre que ce n'est son envoi qui sera demain publié à 17 h 02.
Répondre
M
... ça n'aide pas beaucoup !
Répondre
P
La bannière n'est pas de celle qui aura les honneurs de nous accueillir en son bistrot toute la semaine à venir.
Répondre
M
C'est Gogol qui a fait la bannière ??? Je ne suis pas très bien ce qui se passe !
Répondre
V
Et Gogol!
Répondre
J
Tu ne connais pas six Russes ?<br /> <br /> Hmm...<br /> <br /> Raspoutine, Poutine, Tsar Nikolas, Peter the Great, Nikita Kruschev, et Mikael Gorbachov.<br /> <br /> Sans même parler de Lenin, Stalin et Charlotte.
Répondre
V
Bon, elle est de qui cette bannière, alors ?
Répondre
J
Non, ils ne parlent pas français non plus.
Répondre
V
Qu'importe! L'un de tes frères aurait-il fait la bannière? <br /> ;)
Répondre
V
Je ne connais pas tous ces Cyrus...
Répondre
J
Tu me confonds avec Joe Krapov, c'est lui qui est russe et qui a sans doute six frères. Moi, je n'en ai que deux et ce sont des Ricains.
Répondre
J
Billy Ray Cyrus, le papa à Hannah Montana ???
Répondre
V
Non, Cyrus, ton frère :D .
Répondre
J
Cyrus McCormick ?
Répondre
V
C'est Cyrus!
Répondre
P
ou Bernard.
Répondre
T
Si ce n'est ............... c'est donc son frère...
Répondre
P
Alors moi, je ne comprends plus, la bannière n'était pas de ............. <br /> parce que si je lis les commentaires, il y en a une qui souffre de pertes de mémoire, non ? Ou alors, je ne saurais plus lire, c'est également possible...
Répondre
T
Pour la bannière, je propose Virgibri !
Répondre
E
Un début intéressant.
Répondre
J
Est-ce de la main-d'oeuvre de la douce et tendre main de m'am Valérie ?
Répondre
J
"My mother-in-law can't come see us this weekend."
Répondre
Z
comment dit on en anglais "ma belle mère ne pourra pas venir nous voir ce week end"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> réponse (geste du bras poing levé) "YES!!!!"
Répondre
J
Le dernier homme sur la Terre était assis tout seul dans une pièce. Il y eut un coup à la porte...<br /> <br /> - Merde ! Dimanche ! C’est encore ma belle-mère...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité