Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
31 mai 2009

Montego Bay (Joye)

D'abord, mettez fort la musique :  http://listen. Montego_Bay

et puis mettez votre maillot,

préparez-vous un joli rum drink

et puis...dégustez !

 

I. DEVANT MOI, LA MER

 

Devant moi, la mer
l'horizon gris foncé

Et puis vert, vert, vert
des trous de verdure là
en pleine mer
parmi les bleus

Et les vagues qui s'enroulent
qui se précipitent vers moi
dans leur hâte de me connaître

Et juste avant d'arriver
elles sursautent
en crachant leur surprise
des bulles toutes blanches

Qui moussent et qui disent,
qui bourdonnent et qui crient

Bienvenue,
la jolie

Comme nous sommes contents
de te connaître

II. HILTON HIGH

 

Là, au bon bout de ce Paradis verdoyant
Au bout du chemin, là, où le shandy t'accueille

Là, au bon bout du monde
Yé monne, iré

Le colibri à deux queues faufile de rouge en or-
Ange parmi les taches de bleu et d'amour

Tu goûtes le cacao blanchement de sa coquille
Yé monne, iré

Les petits bouts pas blonds te chantent dans leur école
Talé mi bananeux

L'accueil te réchauffe mieux que le rum punch
Yé monne, ya monne, yesse monne

Au bout du chemin où no woman no cry
Là au bon bout de ce Paradis

Yé monne, iré
Talé mon bonheur

 

III. CLICHÉS DE MA PLAGE

 

Frotte-frotte, frotte-frotte
Le mec à côté
Est maintenant
Bien huilé

--

Ta verte transparence
Me coupe le souffle,
Puis être vague
N'est pas toujours un crime.

--

A faire :

Commander de la dorade

Pour ce lys

--

L'homme Très Important
Parle au GSM
Une jolie fille le suit
A cinq pas derrière

--

Oui, et donc
Ce corps lisse
Ça te sert à quoi ?

--

Papa à la grosse bédaine
Avec la fillette aux genoux
Hou hou

--

Bonjour les doigts de pieds
Vernis dans votre meilleur rouge
Vous me faites signe
Sur l'arrière-plan vert-bleu

carnet_de_voyage_1

Publicité
Commentaires
J
Si, j'ai lu ton com', tilleul ! Et j'étions trop pressée pour trouver un lien qui marchait ! OH ! Je suis désolée !!! Je déteste quand on ne me répond pas, ou quand répond aux autres sans me répondre, alors tu as le droit de me détester, je ne pourrai pas te blâmer. SORRY !!! :-(((((((((((
Répondre
T
T'avais pas vu que j'avais commenté entre Val et Zigmund? :-))
Répondre
J
Hallo, phil, merci pour ton com'. Montego Bay, c'est une ville sur l'île de Jamaïque. Hilton High était une plantation que j'ai pu visiter lors de mon voyage.<br /> <br /> Voici une photo de sa maison (pas de moi, évidemment) :<br /> <br /> http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/11/81/6f/hilton-tour-destination.jpg
Répondre
P
Je ne sais pas exactement où tu nous fais voyager, mais ça me va bien.
Répondre
J
Ah, okay ! Merci beaucoup, c'est très parlant comme nom...comme la piscine verrue, une autre expression que j'ai apprise tout récemment, grâce à la blogosphère ! Merci encore, Tiphaine, et bonne trempe !
Répondre
T
Joye, une piscine trois boudins est constituée de trois parties gonflables (les boudins!), le must de la piscine du pauvre !
Répondre
J
brigou : Merci beaucoup ! La meilleure partie, c'est que je peux les revoir en lisant les mots. ;-)<br /> <br /> Tiphaine : Pas compris pour les trois boudins (troi enfants ?) ? Mais je suis très contente que mes mots t'aient plu ! Merci beaucoup de l'avoir dit.
Répondre
T
J'aime beaucoup, en particulier tes mots-photos, comme de petits haïkaïs.<br /> Du coup, je vais aller mettre les pieds dans ma piscine (trois boudins), ça va me consoler ! :-)
Répondre
B
On s'y croirait en lisant "les clichés de la plage"... c'est tout à fait ça !! <br /> Mais ma préférence est pour ton premier texte, quelle jolie poésie.
Répondre
J
Ahlalala, quelle nulle que je suis, prendre captaine lili pour cartoonita, voulez-vous bine m'excuser, toutes deux ?<br /> <br /> Captaine, merci pour ton com'. Cartoonita parlait l'autre jour d'une blague sur le pays de Yémen, et je pensais à cela au lieu de faire attention à qui a écrit quoi !<br /> <br /> Milles excuses. <br /> <br /> (oui, je sais, je vais au piquet !)
Répondre
J
Tu n'étais pas encore née, cela ne m'étonne pas que tu ne connaisses pas ce gars. Il paraît qu'il a été accidentalement abattu par un coup de revolver, et que c'est pour cela qu'il n'a jamais eu que ce seul tube.<br /> <br /> Merci pour tes mots chaleureux, MAP, ils me réchauffent comme le soleil lointain des Caraïbes... ;-)
Répondre
M
AH la Jamaïque ! D'après ton texte Joye tu as dû te régaler ! "Et les vagues qui s'enroulent <br /> qui se précipitent vers moi <br /> dans leur hâte de me connaître " ... On visualise très bien cette jolie scène !<br /> Tous les liens fonctionnent. Je ne connaissais pas Bobby Bloom ni cette chanson, mais une fois qu'on l'a entendue elle reste dans la tête ...<br /> J'aime bien ce rythme.<br /> Bravo Joye et merci de nous faire participer à ces belles vacances ...
Répondre
J
Yémon, voilà ton pays, cartoonita ! :-)
Répondre
C
Oh yeah, avec la musique ! Une mention spéciale pour "devant la mer" !
Répondre
J
Arf, la tof ne donne rien que le logo d'Overblog (pourquoi ne suis-je pas étonnée ???) Encore une fois et puis j'arrête, promis :<br /> <br /> http://accel10.mettre-put-idata.over-blog.com/1/92/11/96/panorama/montego-bay.jpg
Répondre
J
Big J : Cela risque d'être mes seules vacances encore cette année, celles que je revive. ;-)<br /> <br /> Joe K : Sí se puede (ir conmigo).<br /> <br /> valérie : C'étaient des vraies.<br /> <br /> zigmund : Oui, mais bon, faire de la comptabilité veut dire que tu as quelque chose à compter, c'est toujours ça ! (oui, je fais ma docteuse Pangloss)<br /> <br /> papistache : Wala,je t'ai déjà réponduillé.<br /> <br /> Merci pour les com's.
Répondre
J
@papistache : Tout cela vient de mon vrai carnet de voyage, mais la photo en bas affiche les pages trop petites, en voici une en plus grande :<br /> <br /> http://idata.over-blog.com/1/92/11/96/panorama/montego-bay.jpg
Répondre
J
Ou mieux, la vidéo...<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=gXjVd0TeOX0
Répondre
J
Drôle, je passais l'autre en boucle hier.<br /> <br /> Essayons celui-ci :<br /> <br /> http://listen.grooveshark.com/#/song/Montego_Bay/8255008
Répondre
P
Joye, reviendez vite pour nous donner la bonne cassette...<br /> A ressortir ces carnets de voyage, notre amie Joye s'est sentie prise d'un désir subit de retourner à l'ombre des cactus...<br /> <br /> J'espère qu'elle a emporté la dose nécessaire d'anti-viraux.<br /> <br /> J'aime beaucoup "devant moi la mer".<br /> Dites-nous si ce fut écrit pour notre consigne où si c'est réellement une impression d'un voyage vécu..
Répondre
T
J'aime surtout les deux premiers! Super Joye! bravo! Ye monne iré aussi!
Répondre
Z
un tel texte quand on s'est enfermé pour le we pour cause de comptabilité et qu'il fait beau dehors est une torture.<br /> malin çà maintenant j'ai des envies de mers bleues et de rhum...<br /> bravo joye
Répondre
V
Hum, ça sent bon les vacances...<br /> Sinon, le lien ne fonctionne pas (avec moi du moins)
Répondre
J
Vamos a la playa con Joye ! Mais il faudra d'abord réparer le lien sous la musique parce qu'il y a un hic. Après, oui un petit verre de rhum... Hic !<br /> Ca a l'air bien mais c'est loin la Jama... Hic !<br /> Et puis la troisième partie du texte laisse entendre qu'il y a beaucoup de monde sur cette plage. D'ailleurs Iowagirl nous la joue un peu misan-Saint-thrope, vous ne trouvez pas ? Merci quand même pour la rêverie et le voyage, Dear Joye et à très bientôt !
Répondre
J
Joye triplement inspiree, on se laisse facilement emporter.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité