Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2009

Plaisir d’été… (Tilleul)

Allongée dans l’herbe frémissant sous une brise légère,

Je vois le ciel bleu parsemé de moutons blancs…

Les beaux jours sont éphémères,

Profitons de l’instant !

 

Un ru minuscule, tel un ruban d’argent

Frôle mes pieds nus en les rafraichissant

Son eau limpide avance doucement

Parmi les joncs et les roseaux tremblants

 

Chênes et hêtres se taisent un instant,

Pour écouter ce clapotis charmant.

Un peu plus loin, perché sur le vieux pin,

Un pic martèle l’écorce du sapin

Publicité
Commentaires
C
Que de sérénité... il n'y manque que le "tilleul" ! :-)
Répondre
T
Ce sont les notes du piano de la première musique, avec les percussions qui m'ont inspirée...<br /> Merci à tous!
Répondre
B
C'est frais et chantant comme le paysage qu'il évoque.
Répondre
P
Je n'ose croire que ce sont les musiques qui t'ont inspiré ces mots, si ?<br /> :-D
Répondre
B
Un vrai plaisir de te lire Tilleul ! j'aime beaucoup.
Répondre
V
Oh, un doux poème.<br /> Ces morceaux nous montrent de bien belles choses décidément.<br /> J'aime comme, simplement, tu nous offres du frais et du tendre.
Répondre
J
C'est le dormeur du val, mais version printaniere! J'aime beaucoup. Je dirais Dirty Three!
Répondre
C
Très joli ! Je crois que ton petit ru coule non loin de chez moi...
Répondre
V
Je pense que le pic qui martèle s'approche du premier morceau, mais je me trompe peut-être... C'est lumineux, comme texte.
Répondre
P
Tilleul c'est frais ; quelle musique vous a donc entraînée vers ce verdoyant vallon ?<br /> <br /> Tutoieriez-vous les nymphes ?
Répondre
M
Quelle jolie façon de goûter ces beaux jours éphémères Tilleul ! Une très douce poésie qui incite à la rêverie !
Répondre
J
P.-S. : Merci pour le mot "ru" que je ne connaissais pas. Évidemment ! :-)
Répondre
J
J-o-l-i-e-s, tes strophes !!! (beaucoup plus que les musiques, mais je ne m'en plains pas)<br /> <br /> Bravo tilleul, ta plume reste très jolie !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité