Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2009

... (tiniak)

soleil absent
brume vierge

mon âme attend
sur la berge

l'ombre s'entend
dire un mot

l'océan courbe
le dos

l'oreille espère
un signal

jailli d'un vert
abyssal

à sa lisière
émouvante

frissonne l'air
atlante

qu'un marin joue
dans les ris

à l'infini

je soupire
mon désir


et ne veux
pas finir


que tu n'aies
su venir

m'entendre te le dire

Publicité
Commentaires
J
Sauf que ton poème est beaucoup plus beau que la musique ! Vé-ri-dique !
Répondre
T
les cordes de Patrick WOLF... dans un souffle.
Répondre
T
y en a une qu'a trouvé...<br /> et une autre qu'a triché !
Répondre
V
Très jolie rythmique, Tiniak. Et comme Captaine Lili, j'aime cette ombre...
Répondre
J
J'aurais dit Wolf, la...<br /> Il est court mais efficace, ce texte. J'aime beaucoup.
Répondre
T
Très beau! Moi aussi, je me demande quelle musique t'a inspiré...
Répondre
C
Un poème au rythme surprenant...<br /> Je joue aux devinettes : Un coeur qui s'emballe ?
Répondre
V
Bon pour la musique j'en sais rien du tout, on l'aura compris.<br /> Il est surprenant, ce poème.
Répondre
J
Je trouve la rime superbement insolite, d'abord parce que je ne m'y attends pas dans tes textes et aussi parce qu'aucune des chansons m'auraient fait penser à un tel schéma. C'est bien plaintif, et pourtant, j'aime beaucoup. Bravo tiniak.
Répondre
C
Il faudrait que je réécoute aussi... J'aime la force de la brièveté de tes mots. "l'ombre s'entend dire un mot"...
Répondre
M
Pour la musique je dirais ! "EMBER" qui me semble bien accompagner tes mots d'ombre, de brume et de frissons. Coeur qui soupire ...
Répondre
P
Une musique mélancolique et douce, je vais aller les réécouter et voir laquelle collerait à ce poème en mal d'être.
Répondre
P
c'est le vent dans les mâts qu'on entend grincer, là? C'est joli, on dirait le sanglot long de violons qui s'accordent... <br /> ;o)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité