Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2009

MUSIQUE (Joye)

- Pourquoi tu pleures ?

- ...

- Cette musique que tu écoutes ?

- ...

- Elle est belle ?

- ...

- C'est quoi cette enveloppe ?

- ...

- Ahhhhhh, on t'a envoyé un disque ?

- ...

- Comme cadeau ?

- ...

- Mais c'est gentil, ça, faut pas pleurer !

- ...

- Mais arrête de sangloter, ma chérie, est-ce si triste ?

- ... !!!

- Je peux écouter ? Oui ?  Allez, donne un peu tes écouteurs.

- ...

- Glups !  Mais qui t'a envoyé ça ?  Ah oui ?  Alors, oui, je comprends que tu pleures.

- ...

- Bah oui, à entendre cette musique, c'est clair que la personne qui te l'a envoyée te déteste !  Ah oui, carrément !

- ...

- Bah non, ne pleure pas, on va se venger. On va lui envoyer du Tiny Tim, tu veux bien ?  Alors, oui, c'est fini, hein, ces larmes. Va chercher ton manteau, on ira directement à la Poste après.

- ...

- Oui, oui, oui, ma douce, la vengeance est une platine qui s'écoute froide, parfaitement.

MUSIQUE

Publicité
Commentaires
V
Pour le commentaire à tout prix, je parlais du commentaire de texte "classique", pas des défis...
Répondre
J
Pour l'explication de texte, je parlais du fait qu'on sait analyser un texte. Et l'on peut donc dire ce qui réussit ou ce qui échoue, s'il soit un mot, une phrase, une tournure ou encore. C'est donc pour cela que je pensais que tu pourrais me dire quel(s) élément(s) t'aura (t'auront) surpris dans mon texte. Voilà.
Répondre
J
Moi non plus, je ne crois pas au "commentaire à tout prix", c'est pas très sympa comme idée. <br /> <br /> Mais je crois sincèrement à l'encouragement des gens qui ont le courage de publier leurs écrits.
Répondre
V
Je ne fais pas d'explication de texte sur des impressions, justement puisqu'il n'y a pas texte ! Et le commentaire à tout prix, non : le mystère a parfois ses vertus...
Répondre
J
Ça fait drôle pour un prof de littérature de ne pas pouvoir expliquer sa réaction, surtout lorsque nous avons l'habitude des explications de texte, n'est-ce pas ?<br /> <br /> C'était un mot ? Une structure ? Le ton général ? Le fait que je n'ai évidemment pas aimé les extraits ?
Répondre
V
Non, même pas ! Il n'y a pas de raison à tout, j'insiste. :-p<br /> Ce n'était qu'une impression.
Répondre
J
Mais il doit y avoir une raison, c'est juste que tu ne veux pas la dire ? ;-)
Répondre
V
Sais pas. Tout ne s'explique pas. :-p
Répondre
J
Ah non, tu ne m'as pas reconnue ? Pourquoi ?
Répondre
V
C'est drôle, je ne t'avais pas reconnue, Joye, dans ce texte. Et j'aime beaucoup la chute ainsi que l'idée du dialogue qui devient monologue, à force !
Répondre
J
Merci phil !
Répondre
P
Excellent, le mot de la vengeance !
Répondre
J
Merci beaucoup, ma captaine ! ;-)
Répondre
C
J'adore l'idée ! Et le texte ! :-) Le mot de la fin est une invention qui me plait beaucoup.
Répondre
J
zigmund : Autant que je sache, je l'ai inventée.<br /> <br /> Janeczka : Merci !<br /> <br /> Papistache : Tous. Et aucun. <br /> <br /> valérie : Il ne faut pas confondre l'écrivain et ses personnages. ;-)<br /> <br /> brigou : Merci !<br /> <br /> Berthoise : C'est basé sur la réalité d'un cadeau de mariage que nous avons eu, tellement hideux que j'étais sûre que cela voulait dire que la personne qui nous l'avait offert nous détestait sérieusement. ;-)<br /> <br /> MAP : J'ai pu faire la connaissance IRL de Tiny Tim avant sa mort. Il vivait à l'Hôtel Fort Des Moines. Sans blague !<br /> <br /> tilleul : À ma grande honte disgrâcieuse, je n'ai aimé aucune des trois. ;-) (sorry Yanetch)<br /> <br /> Citronelle : Merci beaucoup.
Répondre
C
Comme tout le monde, j'applaudis le mot de la fin !
Répondre
T
Très bien Joye! Bravo!<br /> Quelle est cette musique qui rend si triste? La deuxième?
Répondre
M
Hi,hi,hi Joye !!! Ah le coup de la platine qui s'écoute froide est épatant !!<br /> Oh dis donc, Tiny Tim ça décoiffe hein !!!<br /> Très bonne idée de vengeance !<br /> Peut-on s'en remettre ????
Répondre
B
Pleure pas Bichette. Ta vengeance peut sécher tes larmes, elle est gratinée. <br /> Je suggère la 2 ème musique, celle qui est un peu difficile, c'est celle-là qui te met dans cet état.
Répondre
B
Excellent Joye... t'es trop forte !
Répondre
V
Ben faut pas pleurer, hein?!!
Répondre
P
Mais, Joye, même à travers un champs de cactus, je vous suivrais, alors des tulipes...<br /> <br /> Cependant, je ne sais pas laquelle des trois suggestions de Janeczka vous procure cet effet, Joye, enfin, à ce personnage que vous mettez en scène. Le mari est très attentionné.
Répondre
J
Je ne peux pas ecouter la chanson, mais le texte est delicieux! ;)
Répondre
Z
alors là chapeau ! quant à "la vengeance platine qui s'écoute froide " je retiens s'il n'y a pas de copyright
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité