Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2009

Icks ou Zède ? (Martine27)

Chère Madame,

Je viens de recevoir votre courrier et il me rend fort perplexe.

Effectivement, ma famille a bien connu une Madame Mireille, mais elle s'appelait Zède et non Icks.

L'adresse à laquelle vous avez envoyé votre courrier est celle de la maison familiale depuis près de 200 ans, donc je suppose que la personne qui a rempli ce carnet connaissait effectivement notre famille.

Cette Madame Mireille, quelque soit son nom de famille, est entrée dans ce que je me plais à appeler "les légendes familiales".

C'est mon arrière grand mère qui m'a parlé pour la première fois de cette dame avec laquelle elle avait été amie un long moment.

C'était une personne très étonnante qui lisait dans les cartes et préparait d'étranges philtres. Elle était très prisée à l'époque par les bourgeois de notre petite ville.

Toutefois mon arrière grande mère était la seule à être proche d'elle, elles échangeaient, m'a-t-elle dit, de petits secrets, se soutenaient dans l'adversité, bref il s'agissait d'une belle amitié, d'autant que Madame Mireille avait prédit à mon arrière grand mère une vie heureuse à elle et à sa descendance et je dois dire que c'est bien ce qui se produit.

Et puis, un jour sans que rien ne le laisse présager, cette dame a disparu sans laisser la moindre trace. Mon arrière grand mère a bien essayé de la faire retrouver, mais à l'époque vous vous doutez bien que les moyens d'investigation étaient fort limités.

Pour en revenir à ce qui m'étonne le plus et je suppose que vous devez avoir compris, c'est l'âge que vous donnez à Madame Icks, 95 ans.

Or lorsque mon arrière grand mère l'a rencontrée pour la première fois, Madame Mireille avait déjà près d'une cinquantaine d'années. J'ai donc fait un rapide calcul, votre Madame Mireille aurait donc eu plus de 150 ans, ce qui vous en conviendrez est un peu excessif même pour une personne avec ses dons.

Votre Madame Icks devait probablement être la petite fille de notre Madame Zède.

Juste un dernier détail, notre Madame Mireille avait, aux dires de mon arrière grand mère, une tâche de naissance en forme d'étoile au poignet, ce serait fort étonnant que votre Madame Mireille ait présenté la même caractéristique, non ?

En souvenir de notre Madame Mireille, je me permets de vous adresser, en remerciement pour votre dévouement, un chèque qui vous permettra de fleurir la tombe de cette personne et de vous offrir un petit cadeau à titre amical.

Cordialement

Martine Vingtsept

Publicité
Commentaires
C
Une collègue de madame Nina, bonne idée ! J'aime bien le mystère de ces légendes familiales.
Répondre
A
J'aime beaucoup !
Répondre
T
Quelle gentillesse de la part de cette Mme Vingtsept qui pense même à joindre un chèque pour fleurir la tombe...
Répondre
B
Donc Mireille, c'était Madame Irma.
Répondre
Z
sympa cette histoire de famille inachevée : qui est madame icks , où est passée madame zède,pourquoi a t'elle disparu ? faudra t'il la chercher dans une boule de cristal ? mystère
Répondre
J
Disdonc, cette Mme Zede, elle aurait pas connu une Mme Nina, des fois? ;)
Répondre
V
Non, je vais aller fouiller un peu dans la maison de mes grands-parents, je crois... Enfin, je vais demander l'autorisation. Je pense qu'elle me sera accordée...
Répondre
V
Tu vas refaire un texte, Val ?
Répondre
V
Martine, vingt-septième du nom, ça m'plait!<br /> J'aime bien les histoire de famille moua :D .Et j'aime bien l'idée de garder les carnets d'adresse de sa grand-mère. <br /> Martine, merci, ça me donne une idée!!!!
Répondre
J
J'ai été prise par le fou-rire à lire Madame Zède et j'espérais en lisant la lettre, que nous aurions aussi affaire à madame I, une Grècque, mais non, pas de bol ! Et c'est mal, parce qu'à chaque coup, je rigolais, m'attendant à voir "Tarot ta gueule à la récré" (en apprenant qu'elle lisait dans les cartes) et ainsi de suite.<br /> <br /> Alors, merci à toi, madame Vingtsept, et à ton joli texte qui m'avez permis de faire la grande cancre cet aprèm. J'apprécie beaucoup !<br /> <br /> :-)
Répondre
M
Une "légende familiale" entourée d'un parfum de mystère !!! Pourtant rien ne "philtre" !!!
Répondre
S
mais où est passée Madame Higue-Reique ?<br /> vite, un nouveau défi!
Répondre
P
Ah, ah, Martine, madame Cagliostro ! Il fallait y penser. Tout s'explique. Bonne idée !<br /> <br /> Martine Vingtsept écrit ainsi, ça fait fille d'ecclésiastique (à quatre unités près)!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité