Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2009

La réponse à Denis de la rue Saint Maur (Papistache)

Madame je la conné pas la madame mirielle ksce
_________________________________________________________

Madame la soignante
mon grand il est mort j’avais 2 ans. jen no j’en naur le 14 j’auré 35 ans.
Jamais il a parlé a personne de. Si c’é pour touché du je veux bien hérité a sa palce vu que je m’apelle Denis comme lui.

Si c’é pour payé une courone a la madame mirielle morte je suis aux As et Dik et j’é ma femme et mes enfants a mangé tous les jour alors faut pas tropiconté.

Mon grand père il a jamais écris ou dit a personne si comment il auré connu la madame mirielle. mon grand il été mécanissien rue St Maur a Paris, c'été un pas un bavard vu qu’il cosé pas beaucoup.

Ma mère elle m’a bien dit que quant il es mort le vieux elle a trouvé des lettres des tas de lettres dans une boite a amortisseurs Schnell que c’été de la fabrikassion allmende con n’en fé plus des comme sa mais ma mère elle a di qu’elle avé  brulé les lettres et la boite et c’é domage parce qu’une belle boite comme sa avec des timbre allmens collés dessus j’auré bien voulu les gardé.

Les scendres elle les a pas gardé, elle a pas pensé a les collé sur la tombe au vieux. Je crois même qu’a Paris on a pas le droit a cose des voisins du mort qui pourré se faché.

Ma mère elle ma dit qu’elle a bien gardé une photo d’une femme qui été dans le portefeuil du vieux mais elle sé plus ce qu’elle en na fé du portefeuil  c’été un en cuir qu’on auré dis du lézard ou du crocodile d’autruche mais il été décousu et sec comme une rondelle de sausison qui est resté lontemp au soliel. La photo j’été même pas je les même pas vu vu que j’avé 2 ans.

Pour touché vous me tené au cou rang, mais si sa vaut le cou je veux bien decendre chez les bouseux a la campagne dans le 28 pour touché si c’é possible, il faudra juste m’avancé le billet du train.

Si vous avé des joli timbre collé sur les envlopes que les gens vont vous envoillé si vous voulé je veux bien que vous me les envoillé.

Madame la soignante je vous salue mes salutation

Denis


Ps Madame excusé les ratures mais j’é demandé a mon ainée elle est en 6e sport mme Virgibri prof prince ipale elle veut pas recopié au propre.

Madame  Katia, je rajoute une ligne pour vous demandé si il vous reste pas des sucreries a la diafoirine pour mes petis frère.
S’il vous plait merci j’é cherché le portefeuil au grand père de mon père mais j’é pas beaucoup de temp, je dois faire une rédacsion pour la prof prince ipale, elle est sévaire.

Publicité
Commentaires
A
Pfiouuuuu c'était dur à lire, non pas que ça ne soit pas intéressant, mais l'orthographe n'a pas aidé ;)
Répondre
C
hé hé, excellent. Voilà qui va rassurer brigand l'aîné qui a contrôle d'orthographe lundi.
Répondre
C
Excellent!
Répondre
J
@Virgibri : je confirme que "travaillépluche pour gagnépluche" la recette est ici : http://joekrapov.free.fr/index.php?post/2008/02/05/Une-rupture-Paroles-plurielles-60<br /> ;-)))
Répondre
J
Désolé de couper ce débat qui à l'air passionnant !<br /> @Papistache : l'image de la bouilloire me convient à merveille !
Répondre
P
Oh ! Joye, je les ai corrigées, croyez-moi, on appelle cela "reformulation" :<br /> exemple :<br /> — Papa ! le grobinet il est pas fermé !<br /> — Ah ! le robinet n'est pas fermé, tu voudrais que je t'aide à fermer le robinet ?<br /> <br /> — Papa, mon crayon bleu français où il est ?<br /> — Oh, ma chérie,tu as perdu ton crayon bleu foncé. Je vais t'aider à le chercher. Tiens,le voilà ton crayon bleu foncé.
Répondre
V
Si je veux gagner plus, je n'ai qu'à bosser plus. Ce n'est pas le credo seriné depuis deux ans ? :-p
Répondre
V
C'est ton intégrité, Joye, qui s'y refuse :). T'es trop honnête pour devenir riche :D . <br /> <br /> Non, sans rire, en vrai je pense un peu comme toi, au fond...
Répondre
J
Eh oui, cela fait presque deux ans que je ne pars plus en vacances sérieuses. Aha !
Répondre
J
Il y a des corrections et des corrections. Et des moyens pour corriger sans reprendre ni se moquer. Par exemple, quand vos enfants ont commencé à parler, vous n'avez rien corrigé du tout, tellement ravis que vous étiez pour les entendre !!! Mais comment se fait-il qu'ils soient arrivés à parler correctement ?<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Mais bon, c'est encore une lacune culturelle de ma part, j'en suis sûre.
Répondre
V
Attends, Joye, c'est la crise! Les temps sont durs!!! Et pour tout le monde, les enseignants en début de carrière ne sont pas épargnés! <br /> <br /> Si t'as pas, comme Virgibri, de systeme D pour arrondir tes fis de mois, ben tu pars pas en vacances!!! C'est ça, la réalité! <br /> <br /> Moi je la comprends, Virgibri, avec ses perles d'élèves. C'est un bon plan!<br /> <br /> Ok, je sors...
Répondre
P
C'est un joli compliment que vous me faites Virgibri, merci.<br /> <br /> Joe, vous sortez en sifflant, seriez devenue bouilloire. Ignifugé certes mais ébouillanté est-ce plus enviable que carbonisé ?<br /> <br /> Merci Stipe.<br /> <br /> Joye, vous voudriez mettre au chômage tous les correcteurs dans les maisons d'édition ?<br /> Un petit enfant qui dirait le "grobinet" pour le robinet, le crayon bleu français (pour foncé) ce serait exquisément poétique, on le laisserait dire jusqu'à quel âge avant de le reprendre ?
Répondre
V
Qui a dit que je riais ? Si tel est le cas, je ris jaune.<br /> Je parlais de ma propre expérience en France. Et pardon, mais je ne vois pas le rapport avec ce que je disais, Joye...
Répondre
J
Je suis prof, moi aussi, Virgibri. Les erreurs ne me font rire que très rarement. (je déteste les perles du bac, par exemple) Et un de mes étudiants coréens en ELF écrivait un anglais exquisément poétique. Erroné comme pas possible, syntactiquement, mais beau, vraiment très. très beau ! Corriger sa copie me semblait un sacrilège.
Répondre
S
hilarant, un vrai régal. Les phrases à rallonge, les digressions de marque Schnell, les portefeuilles en peau de saucisson d'autruche, ...<br /> bravo pour ce texte.
Répondre
J
Le Ciel nous préserve de devenir un jour dysorthographiques ! Nous subirions alors la causticité incendiaire du Papistache qui est Hara-Kirienne et terrible !<br /> Mais moi je m'en fou : je suis djeuste un havatare ignifugeai !<br /> (et Joe Krapov sort en sifflant !)
Répondre
V
Pfff, vous insistez Papistache ! Je ne suis pas PP de ces classes, na !<br /> Mais effectivement, Joye, les élèves peuvent écrire ainsi, et garder des lacunes jusqu'à la fin de leur vie. Les problèmes d'illettrisme concernent environ 10% de la population.<br /> Ce qu'a produit Papistache est très pertinent car il reprend les fautes de syntaxe, de graphie et de phonétique les plus récurrentes. Ecrire comme il l'a fait est loin d'être évident : il faut à la fois rendre ses propos compréhensibles, ET montrer les particularités de la langue... avec ses difficultés, ses obstacles.
Répondre
P
Pire que cela Joye, le papa est illettré : il dicte la lettre à sa fillette, laquelle est en 6e sport avec qui vous avez compris comme prof principale.
Répondre
J
mé papistash ton naratoeur napa dizan mé 35 ékrir kommesa a trantesan kan, sétune tradgédi pazun komédi
Répondre
P
Charmé, Virgibri !<br /> <br /> <br /> Joye allez lire le blog de Virgibri (pas son style à elle , celui de ses élèves)<br /> Sérieusement tous les petits américains sont-ils capables de maîtriser leur langue à dix ans ?<br /> <br /> A dix ans, Brigou, que perçoit-on du monde des grands ?<br /> <br /> Eh oui, Citronnelle, Mireille et un garagiste taiseux ! Quels liens les auront donc unis ?<br /> <br /> Non, Tilleul, je me suis laissé porté mais c'est vrai que j'ai laissé échapper des non-erreurs impardonnables.<br /> <br /> Tant mieux,zigmund vous pourrez vous coucher sans manger, un rire ne vaut-il pas un bifteck ?<br /> <br /> Captaine Lili, l'imagination nous joue toujours des tours, si vous saviez qui je suis réellement vous seriez probablement déçue. Continuez à rêver.<br /> <br /> Touché Janeczka, je suis percé à jour. Mamoune reviens ! ! !
Répondre
J
Voila donc ce qui arrive quand Mamoune ne relit pas vos brouillons!
Répondre
C
Papistache, votre texte est une horreur à déchiffrer mais un bonheur de texte ! Tellement loin de ce que j'imagine de vous... (à part le portefeuille donc)
Répondre
Z
suis écroulé de rire quasi incapable de laisser un comm <br /> j'aime très beaucoup...
Répondre
T
Chapeau! Je suis écroulée... A mon avis, vous avez mis plus de temps pour écrire de cette manière...
Répondre
C
Quel carnet d'adresses hétéroclite elle a cette Mireille !<br /> Pauvre Denis, ça a dû lui coûter d'écrire cette lettre... C'qu'on f'rait pô pour empocher un magot !
Répondre
B
Ce que je préfère : les As et Dik .. hihihi !!
Répondre
J
meucieux papyseptash sété donques pur lui dire kilavé gagné oloto sa-alaure geu trou veux peuprobab kun hélève hékri simal é guesuit reukonaissantte keuper soneu mok' deux mon prhansé ancy
Répondre
V
Non, ni oeufs aux plats ni omelette, Papistache. On va dire que je prends cela comme un hommage ? ;-)
Répondre
P
Poupoune, pour les fautes, j'ai un passé d'écolier moi aussi. Je me souviens en première A m'être trouvé incapable d'écrire "cocasse" dans une dissertation, j'en tremble encore.<br /> <br /> Phil, en effet, c'est mieux que du skaï d'élevage, non ?
Répondre
P
Aude, vous nous revenez pour ce défi ? J'aimerais bien !<br /> <br /> MAP, oui, les sucreries, j'aimerais y gouter.<br /> Le portefeuille c'est facile, on en avait un identique dans un titoir du débarras quand j'étais enfant. Le même et avec des photos en plus...<br /> <br /> Ce sera la dernière fois, Virgibri, mais je dois l'inspiration de cette réponse à la lecture de votre blog. Vous pouvez m'envoyer me faire cuire un œuf, si vous trouvez que j'exagère.<br /> <br /> Vegas j'ai aussi piqué dans votre particpation l'inspiration pour "ma femme et mes enfants à manger..."<br /> <br /> Virgibri, c'est du cuir comme on n'en fait plus...<br /> <br /> "Sinon, c'est un peu drôle." Ben, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois, Valérie.<br /> <br /> Je connais, Valérie, une petite fille de neuf ans qui a écrit, dans son journal intime, voici deux semaines : "C'est l'été, les fourmis marchent dans la poussière, le printemps est terminé." Quand, au dessert, elle a souhaité me lire son poème, j'ai flashé sur cette phrase. J'ai cru que c'était Kloelle qui se réincarnait.<br /> <br /> <br /> Mais Valérie, pour de vrai (comme on disait à la récré) vous liriez mes brouillons ! ! ! Et ici même, tout à l'heure, j'ai corrigé, personne n'a rien dit, j'avais écrit "topiconté" au lieu de "tropiconté". Heureusement, les lecteurs ont du tact...
Répondre
P
De dieu, j'arrve plus à lire tellement que je me marre. En même temps c'est criant de vérité, non ?<br /> Et le crocodile d'autruche c'est vachement classe.
Répondre
P
komen kil espaire touché des tune alor kya pas d'réson vu kil a coné mémpa la viok ké morte!<br /> <br /> je suis sûre que ç'a été dur pour vous de faire otan de fotes, non ???<br /> Bravo!!
Répondre
V
Je serais riche si cela était vrai, en effet, Val... Mais je sens riche d'autre chose en étant prof, malgré la pauvreté de nos moyens, heureusement...
Répondre
V
Eh ben, Madame Virgibri va faire son beurre sur ce coup-là. Là, des perles, y'en a à la pelle, y'a puka se servir! <br /> <br /> Elle m'a avoué qu'elle touchait des commissions sur les perles qu'elle relevait. Chouette, là, elle va pouvoir partir en vacances grâce à cette lettre. (Nan, c'est pas vrai, hein! :D ). <br /> <br /> Sinon, c'est un peu drôle. <br /> <br /> Qui sait écrire, pour vous Papistache? Pas une aide soignante, ni une gamine de sixième, ni même le père d'une gamine de sixième. Qui encore?
Répondre
V
Ce que je préfère : le crocodile d'autruche !
Répondre
V
On sent qu'il en a bavé des rondelles de sauciflard pour écrire tout ça, mais pour toucher ça vaut l'coup!
Répondre
V
Oh, Papistache, vous me charriez même ici ! Quel effort cela a dû être de préparer ce défi...
Répondre
M
Quel énaurme efort vous avait dû fair Papistache pour raidijé ce texte en un stille si dérant !!!<br /> Pour payer la couronne : NON, pour toucher l'héritage : OUI !!! <br /> Belle trouvaille le portefeuille "en cuir qu’on auré dis du lézard ou du crocodile d’autruche" !!! Et les sucreries à la diafoirine n'ont pas été oubliées ! Hi,hi,hi !!!
Répondre
A
Papistach nou regal dune bien bel letre. Du bonne eure.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité