Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2009

Le nonuple (PHIL)


-    Raymonde, Raymonde, y a une lettre dans le courrier !
-    C’est original.
-    Y a une bonne femme qui nous écrit de Belgique, elle dit que la Mireille est décédée, va falloir qu’on lui réponde…
-    A la Mireille ?
-    Non. A la bonne femme. Faut lui dire comment qu’on l’a connue, la Mireille…
-    C’est qui, déjà, la Mireille ?
-    Ben tu sais bien ! La Mireille Ickx.
-    Mmmm…
-    Rappelle-toi. On était ensemble au Betterave Palace, à Péronne.
-    Ah ! … Péronne !.... Les douces heures de farniente…. C’est pas d’hier !
-    Alors, tu la remets, la Mireille ?
-    Euh…
-    Mais si, rappelle-toi, une vieille emperlousée qui sentait la naphtaline. Elle nous bassinait tout le temps avec les histoires de son fils. Mon Jacky par ci, mon Jacky par là, et mon Jacky, c’est le meilleur, et mon Jacky, c’est le plus beau. Y faisait du vélo, le Jacky. L’a même gagné le tour de France.
-    Ouais, ça me revient. Eh ben moi, je me souviens surtout du nonuple.
-    Ah oui ! Le nonuple. C’était balèze, ce coup là. Elle était forte la Mireille.
-    Elle avait un cul bordé de nouilles, oui.
-    Ben quand même, circuits, fallait le trouver.
-    Pfiouuuuu. 158 points d’un coup.
-    185.
-    158.
-    NOM DE DIEU, TU SAIS PAS COMPTER ? 185 J’TE DIS.
-    158.
-    M’ENFIN BON SANG ! C, I, R, 5 points ! C sur la case bleue, 6 points ! U, I, T, S, 4 points. Ça fait 15 points au total. Multipliés par 9 ça fait 135. Plus les 50 de bonus, 185 points, j’te dis.
-    158. Y avait un joker.
-    Comment ça un joker ?
-    Y avait forcément un joker. Y avait COURT sur la ligne G. Elle a fait CIRCUITS en utilisant le T.
-    Et alors ?
-    Alors y a que 2 C dans le jeu. Y avait COURT, elle a fait CIRCUITS avec un joker à la place du premier C
-    COURT, CIRCUITS, moi j’aurais pété les plombs, à ta place.
-    Elle est fine, celle-là. Fous-toi de moi, je vais te faire bouffer ton béret. N’empêche qu’elle avait un bol de cocue.
-    Elle était mariée, cette vieille taupe ?
-    Je sais pas. Mais merde. Moi j’ai toujours une palanquée de consonne, le K, le W, le Q sans U, jamais moyen de faire un scrabble. Pi elle elle a CIIRSU et joker, c’est pas du bol, ça ?
-    Oui, c’est ballot. Mais quand même, fallait le trouver.
-    Dis donc, Robert ?
-    Mouais ?
-    Le Jacky…
-    Quoi, le Jacky ?
-    T’es sûr qu’i faisait du vélo ?

Publicité
Commentaires
P
Merci Poupoune !<br /> <br /> Virgibri, ok, je ne connaissais pas. mais je fais partie d'un club alors pas besoin.
Répondre
P
quelle bête au scrabble, la Mireille!<br /> c'est truculent et rondement mené, du comme j'aime...
Répondre
P
Janeczka, Stipe, merci à vous.<br /> <br /> Joe Krapov : ton commentaire m'inspire l'envie de remontrer cette image glanée dans les pages de mon carnet vert :<br /> http://carnetvert.canalblog.com/archives/2009/05/09/13668388.html
Répondre
V
Le site officiel du jeu de scrabble en ligne, Phil.
Répondre
P
c'est quoi, ISC ?
Répondre
V
@ Stipe : oui, j'y suis sur isc. ;-)
Répondre
J
C'est excellent ! Bienvenue au Paradis des déjantés ! Et à bientôt pour avoir le plaisir de te lire et rire à nouveau !
Répondre
S
j'adore les dialogues et celui est vraiment très efficace : aucun tant mort, il tient le rythme jusqu'au bout. Je suis fan!!<br /> <br /> et sinon, y'a des gens sur isc/wordbiz?
Répondre
J
Moi aussi, j'ai bien aime. Tu decris ce genre de conversations a la perfection. Tu as du en entendre des tonnes!
Répondre
P
Zigmund, je n'avais encore jamais remarqué la contrepéterie. En réalité je n'emploie JAMAIS cette horrible expression, m'enfin, mais je mets dans la peau de mes bidochons de personnages.<br /> <br /> Captaine Lili : merci;<br /> <br /> Tilleul, merci aussi.
Répondre
T
Il est amusant ton défi! C'est une manière originale de raconter les souvenirs de Madame Mireille...<br /> Pour quelqu'un qui écrit un dialogue pour la première fois, c'est réussi! Bravo Phil!
Répondre
C
Belle idée le dialogue ! Surtout si bien mené et si drôle !
Répondre
Z
tres drole ce dialogue<br /> j'aime bien l'expression"cul bordé de nouilles" mais souvent çà choque les gens . <br /> dommage il y a en plus une contrepeterie
Répondre
J
La nouille que je suis te remercie.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> (non, mais, je plaisantais, tu dis ce que tu veux, hein ?)<br /> <br /> (OH ! pour qui me prends-je ??!??)<br /> <br /> ;-)
Répondre
B
Très drôle ce dialogue Phil !!
Répondre
P
Joye, je le ferai plus, le coup des nouilles, promis.<br /> :-)
Répondre
P
Virgibri, si tu veux des renseignements...
Répondre
J
Oh superbe, le genre de conversation que je serais incapable de reproduire, tu le fais super bien ! J'aime !!!<br /> <br /> P.-S. : Bien que je connaisse l'expression "avoir le cul bordé de nouilles" elle n'arrête pas de me heurter lorsque je la croise.
Répondre
V
@ Phil : Site officiel du jeu de scrabble, pas de club, et jeu sur Nintendo DS. ;-)
Répondre
P
Virgibri : amatrice comment ? Tu fais partie d'un club ?<br /> Papistache : nonuple, pas monuple. Multiplié par 9, quoi.<br /> <br /> A tous : heureux de vous avoir fait rire. En plus c'est la première fois que j'écris un dialogue, ce n'est pas si facile.
Répondre
V
Très drôle, Phil! Il y a du Coluche dans les répliques...et le pilote belge n'est pas épargné
Répondre
V
C'est drôle ce sens du detail dans la mémoire (qui est sélective, on le sait).
Répondre
A
Un texte qui m'a bien fait rire.
Répondre
P
A quoi les souvenirs tiennent-ils ?<br /> On sent bien l'ambiance du palace, c'est un texte en odorama. Monuple ? C'est dans le dictionnaire ?<br /> Je vais aller vérifier.
Répondre
M
Ah, cette fois-ci Mireille est "une vieille emperlousée qui sentait la naphtaline" ... Hi,hi,hi !!!<br /> Et son Jacky Ickx passe de la formule Un au vélo !!! C'est "scrabblement" bien tourné tout ça Phil!!!
Répondre
V
Hihihi ! J'aime beaucoup, Phil. Et pour une grande amatrice de Scrabble, c'est vraiment croustillant. :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité