Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2009

Une chanson douce (Virgibri)

Publicité
Commentaires
V
Trop jeune, ou bien tu n'as heureusement pas vu cet aspect de la fin de vie...
Répondre
C
J'avoue que je préfère la partie de la lettre sur le souvenir - tout en finesse et réalisme au "discours" sur les maisons de retraite mais je suis peut-être simplement trop jeune. :-)
Répondre
V
Bien vu, Zigmund... J'ai beaucoup pensé à mes propres grands-mères...
Répondre
Z
ce qui est touchant n'est pas tant le souvenir de cette amour,que le veillissement, la lutte pour rester chez soi, la vie en maison de retraite, la mort solitaire qui sont effleurés dans ce texte et d'autres
Répondre
V
Qu'est-ce que j'ai à toujours vous donner la larme à l'oeil, moi ? Piouh.<br /> Pour une fois que je voyais mes personnages plutôt gais... :-p
Répondre
M
Douce et tendre histoire ainsi que l'annonce le titre ... Bravo Virgibri !
Répondre
P
quel souvenir touchant!
Répondre
J
Pour peu, il m'arracherait des larmes, ce texte...!<br /> Bravo, vraiment, c'est tres touchant.
Répondre
V
Oh, Papistache...
Répondre
C
J'aime beaucoup ta lettre, la tendresse et le trouble qui s'en dégagent...<br /> C'est vrai que c'est étrange comme nos textes se répondent...
Répondre
J
Virgibri, c'est diablement bien écrit, cette histoire d'une première passion. Qui plus est, tu t'y prends avec une énorme délicatesse. C'est dommage que la plupart des auteurs de nos jours ne sachent pas faire comme toi !<br /> <br /> Magistral, ton texte !<br /> <br /> Bravissima !
Répondre
B
Une jolie lettre ! <br /> Et tu racontes si bien ce moment d'intimité entre elles deux.. j'aime bien !
Répondre
B
voilà une Mireille des plus sympathiques. Une belle histoire tendrement racontée.
Répondre
P
Virgibri, la maison jaune est à trois cents mètres d'une gare sur la ligne Paris Le Mans (gare Montparmasse) 100 km de la capitale...
Répondre
V
@ Val : un premier amour pour Germaine, oui sans doute... Pour info, j'ai pris le prénom et le nom de jeune fille de mon arrière-grand-mère que j'adorais, mais qui n'aurait jamais pu vivre une telle chose...<br /> @Papistache : oh, ai-je bien lu ? Une invitation ? Je suis très touchée... Je ne connais pas ce journal, mais cela me fait envie de le lire.<br /> Pour la parution, j'avais choisi la police mais je pouvais très bien m'en passer. Et Val étant têtue n'a pas renoncé !<br /> @ Walrus : Oui, Germaine est très appliquée et délicate. ;-)<br /> @ Tilleul : ma mère m'a dit la même chose. :-) Et "ma" Mireille fait écho à celle de Citronnelle, c'est rigolo.
Répondre
T
Ah voilà une Madame Mireille tout à fait différente! On dirait vraiment que tu es la vieille dame qui rédige la lettre... Bravo!
Répondre
W
On comprend qu'elle y ait mis du temps à rédiger cette lettre, une écriture aussi régulière avec de mauvais yeux...<br /> C'est juste pour sourire, Virgibri, j'ai bien aimé la douceur de votre style à vous aussi.
Répondre
P
Je n'y avais pas pensé Virgibri, cette Mireille porte le même prénom que l'auteure Mireille Havet dont j'ai lu le journal cet hiver.<br /> L'avez-vous lu ?<br /> Vous aimeriez. Venez le chercher, je vous le prête.<br /> <br /> C'est très doux, vous donnez bien à entendre combien un moment aussi léger peut laisser de si profondes marques dans les souvenirs.<br /> <br /> P.S. Est-ce vous qui avez souhaité une parution sous cette forme ?
Répondre
V
C'est une très belle lettre Virgibri. Un premier amour? Un peu...<br /> C'est une bonne idée cette consigne, j'aime beaucoup les réponses.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité