Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2009

Drôle de chimie (Pandora)


J’ai toujours été un angoissé du bocal. A me torturer pour tout et n’importe quoi. Je me rongeais tellement les sangs que j’ai eu mon premier ulcère de l’estomac à six ans, les médecins n’en revenaient pas. Je me consumais, pour ainsi dire,  de l’intérieur.

On m’a donc interdit d’utiliser les transports publics, j’étais considéré comme une matière dangereuse. Soumis à étiquetage et à règlementation spécifiques. Tellement corrosif que j’irritais tous ceux qui m’approchaient.

On peut dire que je ne manquais pas de piquant.

Un jour que je marchais dans la rue, je suis rentrée dans une jolie jeune fille. Sur le moment, je l’ai trouvée plutôt caustique. Ce n’était pourtant pas ma faute si on s’était tamponnés. Mais croyez-le ou non, elle m’a transformé.

Elle m’a totalement neutralisé, je suis devenu doux comme un agneau.

Pourtant, elle n’a rien d’extraordinaire, elle est même très basique. Et plutôt forte. Mais c’est la femme de ma vie.

L’amour est tout de même une drôle de chimie.


Publicité
Commentaires
J
Tout doux, ce texte!! :)
Répondre
B
Bravo Pandora.. je me répéte mais il me plait beaucoup ce texte !
Répondre
J
Bravo Pandora ! C'était un honneur pour moi d'avoir momentanément usurpé ton texte ! ;-)
Répondre
S
malheureusement j'arrive trop tard pour le jeu des devinettes...<br /> <br /> bravo Pandora, bel angle d'attaque pour aborder ce thème, simple et efficace.
Répondre
T
super ce texte Pandora!
Répondre
V
Bravo Pandora!!!!
Répondre
T
Moi je verrais bien Pandora ! ;-)
Répondre
P
C'est Adi, tout à fait le genre à entrer en collision avec l'amour de sa vie.
Répondre
Z
j'aime bien ce texte, pour l'origine je n'ai pas d'idée. pourquoi pas un homme ? papistache qui aurait laissé passer (à l'insu de son plein gré?) une faute ?
Répondre
T
Berthoise, avant de lire ta proposition, je voulais dire aussi Brigou! Toute gentille! C'est elle!
Répondre
B
Y'a qu'une femme pour penser qu'elle peut changer un homme.<br /> Une femme pleine d'espoir : Brigou.
Répondre
A
Je pense que c'est une femme qui a écrit ce texte... suite à l'erreur d'accord soulevé par tiniak... de là à dire qui a écrit... je ne sais pas...
Répondre
M
Je donne ma langue au chat !!!
Répondre
J
tiniak, tu sais bien que je déteste les corrections !<br /> <br /> OH !<br /> <br /> Alors, une dernière jolie queue de poisson d'un angoissé de bocal !<br /> <br /> Merci à tous pour vos lectures attentives !!!
Répondre
V
C'est le texte d'un ou une romantique, ça! Sentimental et sensible, et au grand coeur....<br /> Voilà mon avis. Après, le site est rempli de gens comme ça, alors...
Répondre
T
"... je suis rentrée dans une jolie jeune fille"<br /> <br /> mais que peux bien signifier cette faute d'accord, VAL ?
Répondre
T
Joe KRAPOV, cette fois, je t'ai reniflé...<br /> allez, Marina, avoue que c'est lui !!
Répondre
P
Aaaaaah l'amour!<br /> l'alchimiste derrière tout ça pourrait être, euh... ben... pffff...
Répondre
B
Il me plait ce texte. <br /> Tilleul ? Berthoise ? Adi ?
Répondre
C
Tilleul, ça pourrait pas être toi?
Répondre
T
J'aime bien ce texte! <br /> Il est à shiva yawar...?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité