Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2009

Acidité, etc (rsylvie)

Aigreur.

Le cœur empli d’amertume, je rôde de ville en ville. Les beaux quartiers m’attirent. Leurs lumières m’hypnotisent. Loup errant, j’attends la nuit pour sortir, de peur d’effrayer le passant. La gueule vitriolée, le corps rompu des pas perdus, le cœur en lambeaux, Inexorablement, je reviens vers toi.

L’onctuosité.

Raffinement d’une robe délicatement perlée, jusqu’au trait de crayon qui souligne la délicatesse d’une bouche pulpeuse et sucrée, tu te prépares à sortir. La nuit approche à grands pas. Il ne te reste plus qu’à poser autour de ton cou un sautoir de perles bleutées, pour retrouver la grâce du signe et le charme des princesses invitées jadis à la coure du comte Vlad Tepes de Roumanie. Un dernier regard vers le miroir sans tain, tu souris. D’un geste précis, au creux de l’oreille, tu dessines une goutte de sang, sure à chaque fois de faire mouche ! Nostalgique d’une époque de fastes et de rires à jamais révolue, tu ouvres la porte et franchit le seuil de l’irrévocable.

L’acidité.

L’eau et le feu, Le rouge et le noire, La plume et le goudron, le loup et l’agneau.

Pas une étoile, pas un souffle, rien ne bouge, au hasard des visages, une rue sans nom, une proie facile. Mais surtout pas toi.

Pas toi que je veux si fort, que j’aime jusqu’à tuer pour sauver de mes griffes.

La douceur.

De tes yeux dans les miens, toi et moi, ta main dans la mienne, ta peau sur la mienne et ton parfum, au mien juste pareil… Enfin, je veux bien le croire.

L’écoeurement.

C’est bientôt l’heure, je guette par de-là l’horizon la venue des premières lueur de l'aube. Derrière le buisson, gît l’ombre d’un corps encore tiède. Demain un randonneur ou joggeur matinal découvrira horrifié, le cadavre dénudé d’une femme au regard vide.

La gorge tranchée, elle repose dans le brouillard laiteux, que transperce une vague de sang, couleur de la nuit.

 

7h30 du matin, habillé de bleu, Mathilde quitte la cuisine,

se dirige vers la chambre de la comtesse et frappe à la porte.

entrez ! »

-« bonjour madame la comtesse, avez vous passé une bonne nuit ?

Votre thé est prêt…

Dans votre bain, du jasmin comme d’habitude" ?

 Laissant tomber sa nuisette avec d’infinies précautions, Madame plonge paisiblement au travers des pétales nacrés. Les pieds meurtris par une nuit d’errance, elle s’abandonne en jurant ne plus retourner, par delà l’on ne revient pareil. Les yeux fermés, elle laisse ses mains caresser l’onde claire, provocant un tourbillon d’écume découvrant sur le cou une goutte de sang.

Suavité

Publicité
Commentaires
J
Tres delicat, ce texte. Bravo, rsylvie!
Répondre
L
Quel souffle!
Répondre
B
Et c'était bien Rsylvie ! bravo...
Répondre
J
Bravo bis rsylvie ! C'était un honneur pour moi d'avoir momentanément usurpé tes DEUX textes MERVEILLEUX ! ;-)<br /> <br /> Tu te rends compte ? Dans certains pays, tu aurais eu droit à une médaille pour seulement un texte de taille, mais deux ! <br /> <br /> Re-bravo, re-bravo re-sylvie !!!
Répondre
R
et non, c'est du "tout moi"<br /> avec un p'tite indic en plus,,,,, la disposition<br /> <br /> comme j'le disais tout à l'heure chez timuchou<br /> merci à tous de vos passages, et douce nuitée à chacun
Répondre
T
Rsylvie... ben j'avais reconnu ton style et ta belle écriture... mais je croyais que quelqu'un t'avait imitée...
Répondre
T
comment ?<br /> rsylvie serait un garçon !!<br /> alors va pour RomanSylvie
Répondre
P
Poupoune. Certainement pas rsylvie, ni un garçon.
Répondre
J
Non, c'est pas moi, j'ai envoyé mon texte en arial 12...<br /> <br /> Ah, je pige, les Admins l'ont mis en bleu à la belle rsylvie afin de me tromper !<br /> <br /> OK, alors, hmm...je vais deviner...Moi ! Moi, j'ai écrit ce texte !<br /> <br /> J'ai bon ?
Répondre
B
ça ressemble à Rsylvie.. mais je pense plutôt à Thiphaine !
Répondre
T
Caro à la Rsylvie pour la mise en page....
Répondre
T
A la rsylvie... mais je pense à Tiphaine...
Répondre
B
Végas sur Sarthe. A déjà fait des listes.
Répondre
V
Trahie par la mise en page?<br /> Ou bien la mise en page pour brouiller les pistes?
Répondre
T
j'aime bien comment elle dispose les paragraphes
Répondre
T
... c'est du Laura !<br /> (Laura pas ?)
Répondre
C
Oui dans la forme et sur le fond
Répondre
J
Ici, on dirait du RSylvie !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité