Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2009

Une paille dans l'oeil de ce cher Edouard (tiniak)

Tôt ou tard un bout de trottoir
d'une rue ou d'un boulevard
arpenté les yeux hagards
le moral dans le brouillard
aura des airs de quai de gare
pour aucun au revoir

Quelque part au bout du comptoir
où finit la tournée des bars
à se jouer du hasard
la morale s'égare

Malabar au bout du couloir
répandu comme un calamar
décapité du cigare
pour un air de guitare
retour à la case départ
sans connaître l'histoire

(une paille dans l'oeil de ce cher Edouard)

Tôt ou tard un bout de trottoir
d'une rue ou d'un boulevard
arpenté les yeux hagards
le moral dans le brouillard
aura des airs de quai de gare
pour aucun au revoir (bis)

-tsi hi-

Publicité
Commentaires
M
..................tiniak m'a scotché(e) !!!!
Répondre
L
jeu de rimes
Répondre
T
@Tiphaine : cranberry sauce ?<br /> <br /> @Teb : je sais d'où viens l'ereur daiguillage, mais je dirais rien... et puis, quoi... j'ai certainement quelque chose de féminin quelque part puisque tu y as cru tout ce temps... ET ALORS !?! "on n'est pas bien, là..."<br /> <br /> @stipe : baAarps béérps ceérps déErps eEeurps èfps gEérps hArchps iIirps jIIrps kaArrps eeelerps emrps eEenrps ooOrps pEerps CuUurps eEE<br /> rrsps eSsrps teEerps uUUurps veEErps doublveEEurps iiiXrps irpsGrekerrps Zeerdps - burps !
Répondre
S
si en plus il joue au foot aussi bien pied droit que pied gauche, qu'il fait les mots fléchés de Guy Brouty en moins de 37 minutes, qu'il réussit mieux les crêpes Suzette mieux que Suzette elle même et qu'il sait faire l'alphabet en rotant, alors que nous reste-t-il à nous autres, pauvres hères à la banalité latente?
Répondre
T
Où Teb découvre que Tiniak est ... un homme ...<br /> Tout l'mond peut s'tromper !!!<br /> ;-))<br /> <br /> Oups... bravo !!!
Répondre
T
Vu, lu, entendu, relu, réentedu, rerelu, rerererelu, rereréentendu, mais pitié, quand est-ce que je vais enfin pouvoir sortir de ce défi, j'ai une vie moi, des enfants, des trucs super importants à faire, mais non, j'suis coincée là, à revoir, relire, réentendre, y'a toujours un truc nouveau à découvrir dans le texte ou dans la chanson, sans déconner, v'nez m'aider, sivouplé, j'ai pas mangé depuis plus de 24 heures, j'ai fini mon paquet de clopes, pissé dans mon bol, non vraiment là, pitié, faites quelque chose...
Répondre
C
Belle description de l'ennui que l'on essaie de tuer. <br /> <br /> Faudra que je revienne pour écouter la version audio...
Répondre
J
Oh, désolée, tiniak, pas d'apéro, j'ai pas le temps, j'ai trop de caractère à modérer...<br /> <br /> ;oP
Répondre
T
@Papistache : ;-))) comment saviez-vous que c'est ainsi que je comptais employer ma retraite ? (vu, que j'en aurai pas et qu'il me faudra trimer jusqu'à, euh... plus soif!)<br /> <br /> chiche !!
Répondre
P
Ah, tous ces artistes qui commencent à faire la renommée du défi du samedi. Tiens si on ouvrait( jusqu'à tard dans la nuit) un p'tit bar pour ces oiseaux de nuit ?
Répondre
S
tin tin la la lalala<br /> wou wou wouwou<br /> <br /> ...m'entraîne pour la prochaine fois, donc :->
Répondre
T
bon, ben pour la prochaine session, je vous convie à faire les choeurs et les claps ?<br /> <br /> @poupoune : mmmmmmoui, mmmmm....<br /> <br /> @sebarjo : et mine de crayons, les couplets ?<br /> <br /> @joye : ton fichu caractère (pour me citer moi-même) ne t'empêche en rien d'apprécier un petit coup sur le POUCE, n'est-ce pas ? on remet donc les mendules à l'heure de Greenwich (Village) et on reprend... tu bois quoi à l'apéro ?<br /> <br /> @Virgibri : euh... ah oui, aussi oui. sinon.<br /> <br /> @Walrus : Quand tiniak sort, ça te gratte ?<br /> <br /> @Joe K. : "...t'as quoi dans l'nez, là ? un brahmapoutre ?... tsi hi!"<br /> ah oui, ça marche aussi! (sacré toi!)<br /> <br /> @Tilleul : bah, tu sais, il fallait bein que je trouve un ou deux palliatifs, depuis que j'ai arrêté la tisane ;-D<br /> <br /> @Janeczka : aussi, avec votre manie à toi et Joe de nous balancer des fichiers audios... ;-p<br /> sinon, bah... remets vite ta gapette, on n'y verra que du feu.<br /> <br /> @valyehee : t'yeah!<br /> <br /> @Berthoise : plus de préserv...? ah non, tu me rassures.<br /> <br /> @brigou : voir à consigne #51 pour tout ce qui concerne le génie (je te recommande celui de Krapov*, si tu aimes la zikmu comme les tartes : faites maison !)<br /> <br /> *dans la famille "vous reprendrez bien un p'tit pastiche", çui-là, alors...<br /> <br /> tsi hi ;-))))
Répondre
B
Oh oui ! génial ..
Répondre
B
Wéé, mince j'ai plus de superlatifs en réserve. extra, génial. Bravo.
Répondre
V
Yeah!
Répondre
J
Ca decoiffe!! super, vraiment!
Répondre
J
Mon fichu caractère (pour citer quelqu'un) ne m'empêche pas de dire que c'est un beau blues, tiniak. Bravo !!!<br /> <br /> (j'avais raison pour le pousse-dessert)
Répondre
T
Poète, musicien et chanteur! Bravo!
Répondre
J
Edward Hopper a aussi peint un "autoportrait au bord d'un fleuve des Indes". On distingue très bien dans sa pupille le reflet du Brahmapoutre.<br /> Tout comme moi je vois, et j'entends surtout, que ça déménage bien chez le père Tiniak ! Je reste admiratif sur toute la ligne bleue des Vosges ! Bravo !
Répondre
W
Quand Tiniak sort sa gratte, ça arrache !
Répondre
V
Je cherche à qui me fait penser ta chanson, Tiniak... Et j'adore le "tsi-hi" !
Répondre
J
tsi-hi ! <br /> <br /> Je me garde l'audio pour l'après-dessert de mon breakfast, mais déjà le texte tient la route tout seul.<br /> <br /> Bravo tiniak !<br /> <br /> Cigare et caviar, le débrouillard.
Répondre
S
Mine de rien, un superbe refrain !
Répondre
P
et en plus il chante... mmmmmmmmm...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité