Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2009

La maison de tous les plaisirs…DANGER ! (shivaya-warduspor)

<p><p><p>La maison de tous les plaisirs…DANGER</p></p></p>

 

La maison de tous les plaisirs…DANGER !

 

 

4ème de couverture :

ATT00033

LA MAISON DE TOUS LES PLAISIRS… DANGER !!

shivaya-warduspor

 

Un album pédagogique et ludique

de la collection LES YEUX GRANDS OUVERTS

promu dans le cadre de la semaine de la sécurité domestique

avec le soutien du Ministère de la Santé Publique

et des Eboueurs de Paris.

 

Ta maison, ce doux foyer où nous t’élevons dans le respect de ton développement le plus harmonieux, ce lieu recèle des dangers que ton innocence est à mille lieues d’imaginer. C’est pourquoi, nous te destinons cet ouvrage, qui te guidera, nous l’espérons, sur la voie de la sagesse éclairée.

 

 

 

 


ATT00035Ne mets pas les doigts dans la prise !

Sinon : ouille, ouille, ouille, ça pique !!

 

C’est même pire avec une fourchette !

Cet excellent conducteur, plus efficace que tes doigts, te délivrera une décharge dont tu ne te souviendras même pas. Tu seras atrocement grillé(e) de l’intérieur, tes cheveux seront tout raides sur ta tête, ton cerveau fondra, tes yeux quitteront leurs orbites… et, ce qui est pire, conviens-en, ta mère ne te reconnaîtra même pas !

 

 

 

 

 

 

 

ATT00037La cuisine ? le domaine de ta maman !

Sinon : catastrophe !!

 

Une casserole sur le feu ne contient pas seulement de la purée ou ton petit déjeuner. Il pourrait s’y trouver de l’eau, du lait, ou pire de l’huile bouillante ! Cela pourrait te défigurer à vie, et te donner l’horrible apparence d’un monstre des films de ton grand frère.

 

Ce grand couteau rigolo peut te crever un œil, te trancher un doigt, voire t’éventrer… Imagines-tu tes boyaux sur le carrelage tout propre de la cuisine de ta maman ? Quelle horreur !!!

 

 

 

 

ATT00039

Ne te penche pas par la fenêtre !

L’ivresse des hauteurs, c’est pour les paras !!

 

Dès le premier étage, c’est dangereux.

Alors, si tu habites encore plus haut… tu n’as pas idée des dégâts que causerait ta chute vertigineuse jusqu’au bitume sur ton petit corps.

 

As-tu déjà vu un vomi de ratatouille ?

Tu aurais de la chance si tu avais encore si bel aspect.

 

Les ambulanciers n’auraient plus qu’à te ramasser à la louche dans de grands sacs poubelle. Encore qu’un moto-crotte ferait tout aussi bien l’affaire !

 

 

 

 

 

 

 

ATT00041

La salle de bain, l’endroit le plus dangereux de tous !

Mille et un dangers t’y attendent !!

 

Ne fais pas d’acrobaties dans la baignoire, ce tapis n’est pas un tapis de gymnastique. Ne joue pas avec le tuyau de douche, il est pire qu’un boa constrictor. Tu pourrais t’étrangler avec, te fracasser le crâne contre le robinet et finir par mourir noyé(e) dans ton propre sang.

 

La présence de ta maman à tes côtés n’y pourra rien changer.

C’est toi qui dois faire attention.

 

A ton âge, on est à même de comprendre ce genre de recommandations.

 

 

 

 

 

Allez, maintenant fais bien attention à toi et à tout ce qui t’entoure.

Ces conseils sont précieux. Sache les partager avec tes amis.

Fais de beaux rêves, maintenant. Tu peux dormir sur tes deux oreilles.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Un humour bien noir (force 5 sur 5) qui fait passer d'excellents conseils qu'on ne pourra plus oublier !!!!<br /> Bravo pour cette très bonne idée et bravo également à ta jeune collaboratrice pour les photos !
Répondre
J
Mes compliments à la vedette (des photos) ! :-)
Répondre
S
Merci à tous !<br /> <br /> Joye : ce sont bien des photos bricolées<br /> <br /> Valérie : ben oui, une partie du mérite lui revient, d'autant que là elle sait plus trop bien comment se comporter face à une fenêtre ouverte, un couteau bien affûté, une prise électrique ou une douche glissante... ;o)
Répondre
P
rhoooooooooooo!!!!<br /> j'adore ;o)
Répondre
J
Mouarf!<br /> Humour noir... a faire rire jaune!
Répondre
P
Comme pour certains médicaments, il faudrait rédiger la liste des effets secondaires :<br /> Risque de susciter des vocations scientifiques du style "Mon petit frère est-il étanche ?" ou "Un sac de cinquante litres suffirait-il à recueillir les restes de Mémé après qu'elle soit tombée (on débattra longtemps pour savoir si c'était un accident) du cinquième étage, etc.<br /> <br /> Recommandé par les tenants de "La main à la pâte".
Répondre
W
Effectivement, y a du sport ! Mais on nous avait prévenu. Ça me rappelle quand mon frère avait introduit des aiguilles à tricoter dans une prise.<br /> Même pas mort ! (mais bien choqué)
Répondre
J
shivaya-warduspor : diantre, quel pédiatre ! Je suis mort de rire et en même temps le bien fondé du discours et le présupposé philosophique de ce document sont hautement estimables et on ne saurait mieux dire. Bravo pour ce chef d'oeuvre !
Répondre
J
Wah, je ne vais pas dormir sur les deux oreilles, je vais cauchemarder le vomi et mon ventre éventré.<br /> <br /> ;o)<br /> <br /> J'aime les illustrations, sont-ce des photos refaites en encre ? <br /> <br /> J'avoue que j'adore cette petite mine dans avec la douche téléphone.<br /> <br /> :-)
Répondre
T
Je vous confirme votre rendez-vous avec Mlle Grozieu. Merci d'amener les pièces requises, pouvant attester de votre bonne foi. En effet, le comité directeur est demeuré perplexe à la lecture de votre dernier ouvrage.<br /> <br /> C'est de l'art ou du grave cochon ?!
Répondre
S
J'adore, c'est irrévérencieux à souhait tout en gardant l'hypocrite candeur du livre éducatif.<br /> J'ai ri de bout en bout, merci.
Répondre
Z
j'aime énormément . au risque de ma facher un jour avec les mères je réserve un exemplaire pour chacun de mes petits enfants
Répondre
T
Bravo ! C'est drôle, bien fait et efficace à la fois !<br /> Je l'imprime immédiatement pour mes enfants !
Répondre
V
J'aime bien cette petite fille complice pour les illustrations. C'est presque un travail à deux ;). <br /> <br /> C'est pas un peu trash? Nan? Sinon, l'idée de protéger les petits lecteurs et de les avertir des dangers potentiels, c'est une belle idée.
Répondre
V
La vérité est trash mais c'est bougrement efficace !
Répondre
R
une excellente publication<br /> à quand la mise en page dans la réalité
Répondre
M
Ah gloups, elle ne va plus rien oser faire cette petite demoiselle. Ceci dit ce livre d'horreur comporte de trop nombreuses vérités
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité