Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2009

Akel ...

Dans un monde futuriste, et à l’autre bout du globe...

Dominique,

Adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu adieu... bref, A-D-I-E-U !

Bon, j’espère que t’as compris, là. Je ne VEUX plus recevoir d’SMS (ni d’autres genres dérivatifs) de ta part, sinon je change de numéro de portable. Nah.

Voilà, c’était tout.

Amoureusement,
ta Patricia qui t’aime.

 

 

Chéri,

Tu tenais à ce que je t’envoie une lettre d’adieu, la voici. En général, je pense, les lettres d’adieu sont toutes garnies de mots doux et de remerciements en tous genres, sans oublier, bien entendu, les diverses digressions qu’entraîne quelque souvenir agréable. Ne va pas me dire que ça va être une sorte de thérapie pour moi, parce que je ne te croirais pas. La situation est différente, mais je tenais quand même à te dire ceci :

« Ton suicide a été inutile, puisque je ne t’ai pas trompé (enfin, si, mais tu devines comment). Mais, tu sais, maintenant que tu t’es vraiment suicidé, je peux vraiment te tromper. Hé oui, c’est la vie, t’y peux rien (et moi non plus). »

Bisous,
ta chérie qui a bonne conscience.

 

Infirmière,

Je vous envoie cette lettre pour vous faire connaitre les raisons qui m’ont poussé à quitter votre hôpital. Les mois passés en votre compagnie ont été un vrai calvaire (si si !). Mais on m’a forcé à me montrer poli, aussi ai-je été obligé d’être gentil. N’ voyez aucun mal, rassurez-vous, mais j’ai toujours été un homme franc, alors ne vous étonnez pas que je le sois (pour une fois) dans ma lettre.

Retenez donc ceci : je suis jeune, j’ai déjà 24 ans (et vous 52, j’imagine), et vos avances ne m’intéressent pas.

Choquée ? Mais oui, moi aussi, moi aussi...

 

Sur ce !

 

Mon cher patron,

Jespère que vous allez bien, et que vous passez dagréables moments en compagnie de votre épouse. Cest vraiment dommage, vous savez, que vous ayez si vite été mis à la retraite. Cest surtout dommage pour vous, remarquez, parce que maintenant que vous nêtes plus là, je peux faire tout ce que je veux.

A comprendre par là : jai pris votre place et, sincèrement, je trouve que cest tant mieux !

P.S. : Vous avez le choix dune libre interprétation, bien sûr.

N. K.

 

 

Cher professeur,

On vous aimait beaucoup, vous savez. Normal, dira Martin, vous étiez un chouette numéro : drôle, amusant, énergique et fringué comme pas permis. On regrette votre départ, sincèrement, vous allez beaucoup nous manquer.

Bon. Pour la peine, je vous envoie les mots doux des autres. En gros, ça donne ça :

Mangez bien, dormez-bien, donnez-nous de vos nouvelles, restez pour toujours le même, n’oubliez pas mademoiselle Annabelle, amusez-vous bien avec vos nouveaux élèves, et, surtout...

NE NOUS OUBLIEZ PAS !!!

Bisous,
vos élèves

 

Publicité
Commentaires
T
Quelle imagination! Bravo! (moi aussi, je donne ma préférence à la dernière...)
Répondre
A
A moi aussi =)<br /> <br /> Et ça clôture bien, en plus. C'est le genre de lettres d'adieu que j'aime tout particulièrement ^^
Répondre
M
Sympas les élèves de ce Professeur "Ne nous oubliez pas !" <br /> C'est ma préférée !
Répondre
J
Dans un monde futuriste et à l'autre bout du globe ?<br /> Moi j'aurais dit ici et maintenant. Mais c'est vrai que du coup, c'est un monde global et à l'autre bout du futurisme !<br /> Buvons à la coexistence pacifique ! Adieu et Bonjour !
Répondre
P
1/ A l'autre bout du globe... je me suis souvent demandé combien de bouts le globe possédait-il ? Vous sauriez ?<br /> 2 / Trompe-t-on un mort ? La mort ? Trompe-la-mort ?<br /> 3/ Oh ! L'hypocrite, il a pris du bon temps et bye bye la vieille ...<br /> 4/ Patron ? en ce moment, il y aurait encore des vocations ?<br /> 5/ "Fringué comme pas permis..." on sent la jeunesse...
Répondre
J
Tout bon!
Répondre
T
Elle est terrible celle de la chérie qui a bonne conscience!
Répondre
D
Bravo Akel, quelle imagination, j'ai un peu sursauté en lisant la première note, hi, hi...<br /> Ne nous quitte pas, non... ;-)
Répondre
R
trés original !
Répondre
J
M'est avis que l'infirmière doit une toute dernière piqûre à son im-patient.<br /> <br /> ;o)
Répondre
V
Le dernier et tout mignon :).<br /> Celle au patron m'a fait sourire. Ce sont mes deux préférées.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité