Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2009

Lettre d’adieu de Cannelle (mon personnage de roman) à tous ses anciens amants à la veille de son mariage (Laura)


Mes amis, mes amours, mes amants.

Mon futur mari m’a permis d’employer ce terme « d’amants » pour vous adresser cette lettre qui lui est aussi un peu destinée. Je ne voulais pas le blesser mais il accepte que je veuille vous dire adieu avant d’être toute à lui.

 

Je vous ai tous aimés, oh oui ! tous… Différemment bien-sûr mais très fort car je ne sais aimer qu’ainsi.

 

Certains d’entre vous m’ont aimée, peut-être m’avez-vous tous aimée… à votre façon … comme moi.

 

Certains m’ont fait beaucoup de mal ; j’en ai fait moi-même souffrir, pleurer d’autres.

 

Mais comme le chantait si bien Edith Piaf : « Non rien de rien, non, je ne regrette rien. »

 

Car l’amour que je vous ai donné et parfois reçu m’a enrichi, appris des choses sur le monde, sur les autres, sur mon âme et sur mon corps.

 

Et tout cela, je l’apporte avec moi, à lui que j’espère mon dernier ami, amour, amant comme une dot à celui qui a toutes vos qualités et aucun de vos défauts…

 

 

Avec tous mes meilleurs souvenirs.

Cannelle.

Publicité
Commentaires
L
non?
Répondre
S
un futur mari bien compréhensif
Répondre
L
lA PERLE RARE: surtout ne pas la chercher<br /> Les coquilles vides, non: toutes les rencontres nous construisent...<br /> C'est plutôt Laura qui écrit des lettres d'amour... au sens où on l'entend...
Répondre
M
Très belle lettre en effet !
Répondre
P
Cette Cannelle doit écrire de belles lettres d'amour également.
Répondre
W
Une lettre parfumée à la cannelle, comme un dessert !
Répondre
T
Oui, très joli !
Répondre
J
Quant on a trouvé la perle rare, c'est sympa de dire adieu aux coquille vides, je trouve.<br /> <br /> OK, je sors !
Répondre
V
Joli.
Répondre
J
Je me souviens de ta Cannelle. Ses amoureux font pareil, sans aucun doute.
Répondre
J
Un bien bel hommage.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité