Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2009

L’asperge tatouée (Tiphaine)

Elle est allongée sur le lit, elle téléphone.
Le narrateur ne précise pas à qui.
Le lecteur est obligé d’imaginer.

Tu savais pas ?…. Ouais, c’est vrai… tu es partie trois mois !… Bon,  j’te résume ! Y'a un fournisseur et un (rires) et un client (re rires)  qui sont arrivés chez moi en même temps !… Y’a deux semaines… J’te jure !… Le fournisseur, il me passe un coup de fil pour me dire qu’il sera en retard parce qu’il doit galérer 2 heures avec un foutu programme  informatique, « faut valider valider valider » qu’il me dit, il arrêtait pas de répéter ça, il m'a tuée de rire au moins 4 heures, alors moi j’me suis dit que la voie était libre, que j’avais le temps de recevoir mon client, enfin, ma cliente, il veut que je fasse comme si (rires)…, bref, du coup j’l’appelle la cliente et c’est là qu’il me dit qu’il est parti au cinéma avec sa copine… Ah oui, l'excuse… « Ah ben c'est ça ! » que j’lui réponds au client, prends-moi pas pour une conne, c'est des choses auxquelles il faut penser quand même quand on a rendez-vous avec une dame, nan ? … Ben nan genre ya ça tu vois… J’te l’dis moi, j'étais choquée aussi…

Ouais, alors j’te raconte la suite, ça a foiré parce que le fournisseur il a fini plus tard que prévu, alors il arrive, comme d’hab, il fait sa livraison de capotes et de lubrifiants et moi j’ lui fais un ptit extra, rapide quoi… Putain ? ça va pas quoi ? … Ah oui effectivement je pensais que c'était plus clair que ça… Y’a d’autres  mots quand même… Va à l'école ! ... Nan, moi j’dis «dame de compagnie», faut pas confondre…

Bon, tu me laisses parler ou quoi ? J’lui dis que j’suis pressée, « vas-y bébé, vite ! », le truc habituel, quand soudain je remarque qu’il s’est fait tatouer son lutin chauve… (rires) Devine !… Tu trouveras jamais !… « c'est mieux qu'aux répétitions la déesse? », (re rires) j’te jure, c’est ça qu’était marqué !… Attends c’est pas fini ! Là-dessus arrive mon client qu’est soit disant une cliente, avec une heure d’avance, elle tombe sur le fournisseur avec l’asperge tatouée et elle crie : « C'est quoi ces trucs ? ! » Excédée !… Comme si j’étais sa seule copine genre ! Ah ouais t’as raison, faut pas l'inviter celle-là…(rires)…

Et puis v’là que la cliente elle se précipite sur la bête au long cou de mon fournisseur, elle zyeute ses roubignolles, enfin, je sais pas si elle les a regardées ou si elle les a juste broyées dans sa main, mais en tous cas le gars il hurlait comme un goret… « Oh ça y est bon ben j'm'en vais » qu’il disait le pauvre, alors il s’est barré mais il a repris ses lubrifiants et il m’a laissé que trois capotes… Nan !… Même pas ! Elles avaient déjà servi ! Je suis vénère parce que je croyais que c'était neuf moi, j’vais pas pouvoir les réutiliser… T’abuses là… on peut pas faire ça… Je maîtrise pas mais je maîtrise mieux que la finance… Ouais… Tu m’appelais pour quoi au fait ?… Ce soir ?… Ben ça tombe mal… Mon sèche cheveux m'a lâchée ce matin, je sais pas comment je vais faire… Et puis il fait sec là, il fait froid, j’vais me geler… Ouais… On fait comme ça… De toute façon on se voit là-bas !… Ah nan ! Recommence pas ! maman moi... enfin tu sais bien… J’ai pas le temps…

Publicité
Commentaires
T
Merci à tous pour vos commentaires et pardon de ne pas y avoir répondu plus vite (comme si j'y répondais ! Bon, vous serez gentils, vous ferez comme si, hein?) j'ai eu une semaine très chargée et j'ai hâte de lire vos textes ! J'y cours !
Répondre
A
"« Ah ben c'est ça ! » que j’lui réponds au client, prends-moi pas pour une conne, c'est des choses auxquelles il faut penser quand même quand on a rendez-vous avec une dame, nan ? … Ben nan genre ya ça tu vois… J’te l’dis moi, j'étais choquée aussi… "<br /> <br /> <br /> lol lol lol lol, ça m'a tuée de rire (mais pas pendant 4 heures, dommage).<br /> <br /> <br /> Très amusant quand même ;-)
Répondre
J
P.-S. : Beau titre ! :-)
Répondre
J
Si habilement tissé ce texte de la consigne, qu'on ne voit nullement les coutures ! Bravo !
Répondre
C
Elle prend les chèque service? J'ai bien ri en tout cas.
Répondre
P
top rigolo à souhait !
Répondre
M
Sacrée dame de compagnie !!!!
Répondre
P
Le papa de Tiphaine soi-même ?<br /> Wow ! A part Dieu je ne vois pas meilleure surprise !<br /> Bon, alors, j'ai fait comme pour moi. Je n'aime pas la police "courier" pas assez d"r".
Répondre
P
Bonjour ! Je fais le facteur pour ma fille dont l'ordinateur est indisponible. Faites comme bon vous semble pour la présentation du texte, elle vous fait confiance. Elle embrasse tous les défiants toute concurrence ! Hahaha !
Répondre
T
Super! Toutes les phrases s'y trouvent... bel humour! j'aime beaucoup...
Répondre
B
Waouhhhh quel texte !!<br /> Bravo Tiphaine :)
Répondre
P
Je pense que c'est Orange qui a placé tous ces retours à la ligne dans le corps du courriel de Tipjhain. J'ai repris la mise en page et justifié le texte, en revanche, notre amie Tiphaine n'a pas indiqué la volonté d'aérer son texte par des paragraphes. <br /> <br /> Elle passe, elle dit ce qu'elle en pense et l'un ou l'autre des admins tentera de mettre la mise en page qu'elle indiquera.
Répondre
P
Zigmund, presbyte moi-même !<br /> J'ai essayé de reprendre la mise en page du texte mais il semble que Tiphaine nous ait envoyé un texte avec des retours à la ligne fréquents qui empêchent de le justifier, une taille de police plus grande déséquilibre les lignes...<br /> En remontant à la source de son envoi,peut-être...<br /> Je regarde...
Répondre
Z
une micro critique sur votre texte très sympa et drôle : ayez pitié des presbytes et choisissez une police(de caractères) un peu plus grosse.<br /> sinon le lecteur imagine très bien ... excellent
Répondre
P
Moi, j'ai pas bien compris, la dame elle est marchande des quatre saisons ? Elle épluche des légumes allongée sur le lit ? Et c'est dans le Périgord qu'on appelle les truffes roubignolles ?<br /> <br /> Alors je tente ma chance : la dame téléphone à Rungis pour assurer sa livraison de la semaine.<br /> L'allusion à Benoit XVI je ne l'ai pas comprise. Elle écoute la radio ?
Répondre
J
Ah ben d'accord ! Y'en a qui mettent le paquet, ici !<br /> Bravo pour la performance ! C'est drolatique à souhait !
Répondre
V
Ah ah ah !<br /> Il est drôle ton texte Tiphaine!<br /> :D
Répondre
W
Bonne mère !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité