Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2009

C’est beau comme ils s’aiment (Val)


- Chéri, mon sèche-cheveux m'a lâché ce matin, je sais pas comment je vais faire !

- Ah oui, l'excuse bidon ! Tu ne t’es jamais séché les cheveux !

- Ah ben c'est ça, me crois pas !

- ( Allez, Mec, là, prends sur toi, faut valider valider valider !) Mais si je te crois, mon amour, enfin ! Mais tu avoueras que le sèche-cheveux n’est pas l’accessoire qui doit te manquer le plus.

- Oui, mais il fait sec là il fait froid, mes cheveux vont geler si je sors comme ça.

- Vas-y bébé, vite ! Va t’essuyer et t’habiller, on est pressés. Essuie-les bien et puis ça ira, non ?

- Oh ça y est bon ben j'm'en vais, oh ! Deux secondes ! On n’est pas non plus à la minute, non !

- Oui, file ! Purée, faut pas l’inviter, celle-là ! Pas moyen que pour une fois on arrive à l’heure quelque part !

*****************************************************************************

.

- Comment tu me trouves, mon amour ?

- Ah ben quand même ! Pas mal, mais en attendant, ton amour, il doit galérer 2 heures à attendre que tu daignes sortir de la salle de bain, t’es pénible !

- Oui, pardon , ça a foiré parce que j’ai filé un collant et que je me suis séché les cheveux sous le sèche-serviettes…

- Ouais ! Tu es partie trois mois, t’as vu l’heure ? On est en retard t’es chiante !

- Putain ça va pas quoi ! T’as vu comment tu me parles ? Hé oh ! Je fais de mon mieux, si t’es pas content tu pars devant. C’est pas grave, de toute façon on se voit là-bas !

- Non c’est bon, je t’attends. Mais magne-toi !

- Ok !

.

**************************************************************************

.

- Ah ! Tu vois, je te l’avais dit ! Ah ben bravo ! Tout le monde est rentré, on est super en retard!

- Bof, de douze minutes ! C’est mieux qu’aux répétitions … la DS, mince, le gosse l’a oubliée dans la voiture, tiens !

- Han ! C’est quoi ces trucs sur sa console ?

- Ah ça ? C’est du chewing-gum !

- Et qu’est ce que du chewing-gum fout collé sur l’écran de sa console ?

- J’étais choquée aussi quand j’ai vu ça, mais finalement c’est pas bien grave, ça se nettoie, j’ai un super produit t’en fais pas, chéri.

- « Ben nan genre ya ça tu vois, chéri, ça nettoie bien, c’est pas grave, c’est rien du tout, etc, etc... » Il colle du chewing-gum sur tout ce qui bouge (surtout si c’est cher de préférence !), et toi tu ne trouves rien d’autre à dire ? Ah c’est fort !

- Hé, calme-toi. Pourquoi tu te fâches comme ça ?

- Elle est bien bonne ! Pourquoi je me fâche ? Je suis vénère parce que je croyais que c'était neuf, son machin ! D’ailleurs qu’est-ce qu’il fout avec du chewing-gum ?

- Je lui en donne le matin quand il va à l’école. Tu savais pas ?

- Hein ? Je comprends pas là, tu me répètes ?

- Quoi, c’est pas clair ? Il en emmène un peu à l’école pour la récré.

- Ah oui effectivement je pensais que c'était plus clair que ça, la façon dont tu élevais nos enfants. Tu lui files du chewing-gum, tu lui achètes un jouet à j’sais pas combien, il en colle sur sa console et toi tu dis rien parce que ça part au lavage. Non, mais tu te fous de ma gueule ?

- Non, mais il m’a dit « Maman, moi je te demande pardon ». Et après il a été adorable, il m’a tuée de rire pendant au moins 4 heures !

- C’était quand ça, cette histoire de chewing-gum ?

- Ce matin, pourquoi ?

- Et il est parti au cinéma avec sa copine quand même ?

- Puisque je te dis qu’il a demandé pardon ! T’aurais vu comme il a été sage tout le reste de la journée...

- Sage ? Non mais, je sais pas si elle les a regardés, ses mômes ! Ils font des conneries incroyables, et madame les trouve sages ! Il est peut-être temps de songer à les éduquer un peu ! Je veux bien le faire mais tu m’aides pas beaucoup !

- Ah, parce que tu t’y connais, toi, en matière d’éducation ?

- Je maîtrise pas mais je maîtrise mieux que la finance, et encore je suis capable de te dire que ce matin ton gosse a foutu en l’air 200 euros et que t’as applaudi !

.

***************************************************************************

.

- Bon, qu’est ce qu’on fait, maintenant, on est super en retard ?

- On se barre !

- On va même pas essayer de s’excuser ?

- Non, on se tire, j’ai plus vraiment envie de sortir, là tu vois.

- Oui, mais tu diras pas que c’est ma faute si on est toujours en retard, là c’est bien de la tienne !

- Tu sais quoi ?

- Non ?

- BONUX !

.

Publicité
Commentaires
J
Je n'avais même pas remarqué, Val !!! <br /> <br /> Peut-être après le coup des 200 euros foutus en l'air ?
Répondre
V
MAP, Caro, oui on dirait que la synchronisation a du mal à s'effectuer :D . <br /> <br /> Joye oui vernère, énervé. <br /> Sinon, j'ai mis une expression de coté, en réalité. J'ai pas pu placer celle du fournisseur et du client.
Répondre
J
Cela me rappelle que j'ai oublié de vérifier le sens de "je suis venère" parce que "venère" ne se trouve pas dans mon Petit Robert.<br /> <br /> C'est bien "nerveux" en verlan, j'ai bon ?<br /> <br /> Bravo d'avoir pu insérer toutes les expressions !
Répondre
C
Le courant ne passe pas vraiment entre ces deux là. Quand on n' est pas sur la même longueur d'ondes...
Répondre
M
Atmosphère survoltée ... Y'a d'l'électricité dans l'air , même si le sèche-cheveux est en panne !!!<br /> :-D
Répondre
V
Oui, Walrus, j'ai été témoin des dizaines de fois de scènes comme ça. Et même arbitre quelques fois...<br /> Mais, mon commentaire ne sert à rien, puisque Papistache a déjà confirmé :D .
Répondre
P
Ah, Valérie témoin en or, ça, je confirme, c'est plus que probable.
Répondre
W
Je n'ai pas dit par qui c'était vécu. J'ai dit que ça sentait son vécu. Tu aurais pu n'être qu'un témoin.
Répondre
V
Oh non Walrus. Des disputes, parfois, mais de mots comme ça jamais. Pas parce que ce sont des grossièretés mais parce qu'ils sont banni. Contrat tacite, ne jamais dire de paroles qui blessent. <br /> <br /> Joe, c'est vraie que la vaisselle cassé n'est pas loin, là...<br /> <br /> Bien joué, Papistache. Vous me connaissez plus qu'un peu, vous pourriez jouer à un vrai ou faux, vous marqueriez plein de points. <br /> Il doit tout de même y avoir des épines qui sortent de ma bouche :D ... mais pas de celles-là, et pas destinées à mon mari. <br /> <br /> Brigou, moi trop de pigment me donne mal à l'estomac, personnellement, ça m'empoisonne. Mais chacun ses gouts. Je connais des couples qui ne sont bien que lorsqu'ils se disputent. <br /> <br /> Captaine Lili ça "val se marie" :D <br /> Moi ça m'évoque plus un combat de boxe qu'une valse. Non? <br /> <br /> Tilleul, c'est vrai que je n'ai aucun sèche-cheveux, l'ai-je déjà dit? Mon fils n'a pas de DS non plus. Donc: ce n'est pas nous, tu as raison ;).
Répondre
T
Oui, c'est très bien imaginé... surtout pour quelqu'un qui n'emploie pas de sèche-cheveux...<br /> Bravo Valérie!
Répondre
C
Ca valse !
Répondre
B
qui pigmente "le quotidien de"... pfffff j'en oublie des mots ce matin !!!
Répondre
B
Scène de la vie quotidienne qui pigmente ceux qui s'aiment ... ben oui c'est beau Valérie :)
Répondre
P
Le "z" de connaissez aura fondu dans la lessive.
Répondre
P
Je ne partage pas l'avis de Walrus. Je trouve que Valérie a fait preuve d'une imagination exceptionnelle, un peu comme si une fille de roi avait voulu nous expliquer comment récurer un lavabo encrassé avec une brosse à ongles et un décilitre de vinaigre blanc.<br /> <br /> Moi, je connais un peu l'auteure et j'assure que de sa bouche ne sortent que des roses et des perles, et les roses sans épines...<br /> <br /> Merci pour le clin d'œil final.<br /> <br /> Walrus, vous en connaisse beaucoup des filles qui ponctuent leur discours d'un mot de cinq lettres aux vertus détergentes ! Moi, une seule !
Répondre
J
Bravo les dialogues ! Mais je m'efface avant que les assiettes ne volent ! On a vite fait de choper une timbale perdue dans ces circonstances-là !
Répondre
W
Ça sent son vécu, hein ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité