Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
4 avril 2009

Contrôle littéraire du samedi n° 54 : SECTION MYTHOLOGIE (Joye)


1. Quelle est la réponse de Méduse à Aphrodite et Athéna ?

A. Il (Poséidon) m'a tuée de rire au moins 4 heures.
B. Mon sèche cheveux m'a lâché ce matin, je sais pas comment je vais faire.
C. Ah oui, l'excuse
D. Vas-y bébé, vite !

2. Jason qui s’en va avec les Argonautes découvre que (qu’)…

A. Il doit galérer 2 heures.

B. Il est parti au cinéma avec sa copine.

C. Y'a un fournisseur et un (rires) et un client.

D. (Il) faut valider valider valider.

3. Qu’a dit le roi Œdipe  lorsqu’il se rend compte qu’il a tué son propre père afin d’épouser sa propre mère ?

A. Maman moi...
B. J'étais choqué aussi.

C. Ben nan genre ya ça tu vois.

D. Je sais pas si elle les a regardé(e)s.

4. Lorsqu’Orphée descend aux enfers, quelle est sa première réflexion ?

A. Oh ça y est bon ben j'm'en vais.

B. ..Je maîtrise pas mais je maîtrise mieux que la finance.

C. Il fait sec là il fait froid.

D. De toute façon on se voit là-bas.

5. Au retour de son mari, Pénélope dit à Ulysse :

A. Tu es parti 3 mois.

B. Oh ça y est bon ben j'm'en vais.

C. Ça a foiré parce que...

D. Putain ça va pas quoi.

6. Sisyphe, devant sa pierre, se demande :

A. C'est quoi ces trucs ?

B. Ah ben c'est ça ?

C. C'est mieux qu'aux répétitions la DS (déesse?)

D. Faut pas l'inviter celle-là, je suis vénère parce que je croyais que c'était neuf (9?).



7. En terminant ce quizz, je me dis :


A. Ah oui effectivement je pensais que c'était plus clair que ça.
B. Ben nan genre ya ça tu vois.
C. ... va à l'école...

D. Tu savais pas ?

Publicité
Commentaires
J
caro : Contente que cela t'ait plu.
Répondre
C
Après les travaux de teb'hercule, la belle hélène revisité, la mytho devient plus rigolotte. J'ai bcp aimé le questionnement d'orphée.
Répondre
J
Papistache : Je suis experte en construction d'examen QCM (mais en anglais, jamais en français) et dans le temps, j'enseignais la mythologie. Je me demandais bien comment je pouvais mettre toutes les répliques dans un seul texte, alors, j'ai eu recours à une de mes déformations professionelles.<br /> Voilà, voilou, voyelle.<br /> <br /> valérie : Merci, j'aime bien jouer avec les formes. J'avais beau essayer d'en faire un mots-croisés, je n'arrivais pas à savoir vous l'envoyer.<br /> <br /> Walrus : Vrai ? Ou faux ? ;-)<br /> <br /> Joe K : Nan, c'est la troisième mi-terme à ma fac.<br /> (vé-ri-dique)<br /> <br /> Vegas : Merci beaucoup pour le joli compliment !<br /> <br /> captaine : Non, j'ai une licence en anglais aussi, wala. ;-)<br /> <br /> Virgibri : Merci beaucoup !<br /> <br /> tilleul : C'est l'avantage de grandir un peu isolée à la campagne. On se distrait comme on peut ! ;-)<br /> <br /> Berthoise : Merci, cela me fait toujours plaisir surtout lorsque j'essaie d'être drôle. ;-)<br /> <br /> zigmund : Ah, j'ai vu l'acceuil à Strasbourg, sensass ! MERCI POUR LES HUESSES ! Yes, OUI can.<br /> ;-)<br /> <br /> MAP : Que la fille la plus originale me dise cela me fait super, super plaisir. Merci !<br /> <br /> myriam : Tu ne peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir avec ton com'. Tu as une jolie plume, tu devrais la partager avec nous. Hmm ? Qu'est-ce que t'en dis ?<br /> <br /> Merci à vous douze pour les commentaires. J'avais peur que ce "texte" tombe à plat, mais j'aurais dû me douter que vous, dans votre générosité ne le laisserait pas tomber.<br /> <br /> ♥♥♥
Répondre
M
Waoouuuuhhhh ! Super une fois de plus !
Répondre
M
Excellente idée. Il fallait y penser !<br /> C'est vraiment épatant !<br /> Un grand BRAVO Joye !
Répondre
Z
yes!!! she can !<br /> super!
Répondre
B
Drôle. Bravo Joye !
Répondre
T
Comme les autres, je dis bravo Joye! Tu as beaucoup d'imagination...
Répondre
V
Idée lumineuse ! Bravo, Joye.
Répondre
C
Quelle bonne idée ! <br /> (la mite au logis aurait-elle rongé l'encyclopédie ?)
Répondre
V
Excellente idée que ce quizz 'à la grecque' plein d'originalité... chapeau Joye
Répondre
J
Mais où a-t-elle pêché toute cette inventivité ? Dans le Styx ou dans l'Achéron ? Elle est infernale notre Joye ! Ce n'est plus une Femme à idées, c'est un génie mythologique ! <br /> A) Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo !<br /> B )Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo !<br /> C )Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo ! <br /> D )Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo !<br /> <br /> La réponse est ABCD !
Répondre
W
QCM,<br /> J'aime !
Répondre
V
Oui, c'est une idée originale, un quiz.
Répondre
P
Excellent. <br /> Une superbe idée.<br /> D'ailleurs comment vous est-elle venue ?<br /> Cartoonita aura intérêt à répondre sans faute sinon elle redouble !<br /> J'ai l'impression que Joe Krapov sera du côté des examinateurs avec vous Joye.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité