Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2009

Veilleuse (Tiphaine)

C’est la nuit et je suis dans ma voiture. Les roues avalent les kilomètres, doucement. C’est curieux cette impression d’aller lentement quand on est lancé à plus de cent sur une route… Le vroum-vroum a endormi depuis longtemps mes lutins. Dans le rétroviseur, j’aperçois leurs têtes d’anges. Ils sont beaux quand ils dorment, on croirait qu’ils flottent dans le bonheur… Un sourire sur le visage de mon fils, un rêve de chocolat ? Ma fille suce son doigt, j’aime tellement le petit bruit qu’elle fait, elle le perd soudain, son petit corps s’agite dans son sommeil, puis elle le retrouve et s’apaise immédiatement.

Les roues avalent les kilomètres et la nuit tandis que la radio chante un air nostalgique dont je ne retiendrai pas les paroles. J’ai mes propres mots.

« Dormez petits lutins de mon cœur, maman est là qui veille, dors mon homme chéri, je sais le chemin »…

Ma 206 ronronne, un lapin là-bas, dans les phares… Il me regarde surpris et détale aussi vite qu'il était apparu. Sur lui aussi, je veille…

J’aime ce moment, au cœur de la nuit. J’aime être celle qui veille. Mon petit monde dort, à l’abri du froid du dehors, bercé tendrement par les vibrations de ma voiture grise.

Et moi, je ne sais rien de plus doux que leurs sourires confiants, je ne sais rien de plus beau que ces nuits de veille…

Tout à l’heure, ils ouvriront les yeux, ils auront de petites têtes ensommeillées, tout étonnés d’être arrivés, déjà. Tout à l’heure…

« Dormez petits lutins de mon cœur, maman est là qui veille, dors mon homme chéri, je sais le chemin »…

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi, j'aime conduire seule, surtout, et la nuit, ca me detent encore plus.<br /> Les choses auquelles je pense quand je conduis...!
Répondre
K
Il est 5 heures du matin... je suis dans le texte...et j'y reste.
Répondre
T
...sei ruhig, bleibe ruhig mein Kind<br /> in dürren Blättern säuselt der Wind...
Répondre
A
J'aime bien la nuit, moi aussi. Vivent les veilleuses !
Répondre
M
Ah bon on peut échanger ses textes maintenant !!!<br /> ça alorsssssss !!!! J'en suis toute chose !!!
Répondre
C
Les chipies !
Répondre
V
Très doux et très beau, évidemment.
Répondre
V
Lorsqu'avec Tiphaine nous avons décidé d'échanger nos textes, nous avons voulu malgré tout respecter une sorte de "déontologie". J'ai cautionné et validé son texte, elle a fait de même pour moi. <br /> J'aurais pu écrire le texte "une veilleuse", presque mot pour mot. Pour le rendre plus crédible, je lui ai donné des infos telles que 206 ou les lutins. Mais ce texte elle l'a écrit non comme si c'était moi qui l'écrivais, mais comme si c'était elle, ce qui est d'ailleurs le cas, ça tombe bien !<br /> <br /> Pour ce qui est du texte "chez le psy", j'ai décrit quelque chose que je ressens et qu ej'ai vécu. Nous avons des sentiments assez similaires à ce sujet mais Tiphaine m'avoue qu'elle, elle n'aime pas ses tourments. Sa fin aurait été différente.<br /> <br /> Voilà.
Répondre
T
J'ai lu ce matin ce texte signé Val , je reviens ce soir commenter et c'est signé Tiphaine... <br /> Ce superbe texte vous va impeccablement à toutes les deux... c'est troublant... Un très joli moment en tous cas!
Répondre
J
Lapin compris.<br /> <br /> Vous l'avez enlevé avec le Père Noël ???<br /> <br /> Oui, bon, si vous avez besoin d'une cloche, cela fait un moment que je suis reviendue de Rome !
Répondre
P
Tiphaine, votre voiture ronronne comme un lapin... lapin d'avril... poisson d'avril... Joyeuses Pâques alors, j'en attends beaucoup !
Répondre
V
Ah! C'est drôle!<br /> :D
Répondre
T
Joye et Cartoonita, vous êtes toutes excusées, et en fait, vous n'avez même pas à vous excuser, c'est vous qui étiez dans le vrai jusqu'à dix-huit heures! ça n'enlève d'aileurs rien à vos comms qui me touchent beaucoup ! Merci !
Répondre
J
ARF, honte à moi, Tiphaine, j'ai vu Valécrit et pouf ! ya basta, je pensais que c'était son texte.<br /> Ma seule excuse, c'est que je n'ai pas d'excuse.<br /> <br /> Je vous demande à toutes deux humblement pardon.
Répondre
C
Oups, désolée Tiphaine, j'ai cru que c'était de Valérie !
Répondre
C
Révélation : Les louves ont le permis de conduire<br /> <br /> Continuer à veiller sur tes petits Valouverie, au volant ou dans la vie...
Répondre
T
Joe Krapov : En fait, avec moi, actuellement, il fait fortune ! ne jamais se fier aux apparences !<br /> Walrus : Merci, mais c'est vrai, je suis le chemin !<br /> MAP : Si tu veux, je veille aussi sur toi !<br /> brigou : Dans ma voiture aussi y'a de la place Brigou: Pour toi et pour tous les défiants!<br /> Papistache : Je suis sûre que vous vous battriez, mais avec deux conductrices au lieu d'une, je ne suis pas sûre que vous auriez le dessus !<br /> rsylvie : Je me retrouve moi aussi, enfin...<br /> caro_carito : C'est vrai que c'est un souvenir commun à beaucoup de monde, les petits moments de bonheur qu'il faut savoir savourer et enregistrer pour ne pas les oublier les jours de peine.<br /> poupoune : C'est vrai ça, pourquoi donc? Je crois qu'il faut que tu poses directement la question à Val mais vu comment elle le traite dans son texte, je crois que tu as déjà ta réponse !<br /> Tiphaine : Merci ! Tu es ma plus fidèle admiratrice ! Je t'aime, tu sais !<br /> Vegas sur sarthe : Bisous mon ptit lapin !<br /> joye : Il est toujours dans le coffre ! Chut...<br /> tilleul : Merci beaucoup.
Répondre
T
J'adore! "maman veille" et tout son petit monde s'endort confiant... C'est super!
Répondre
J
Très joli, Val.<br /> <br /> (mais je ne peux pas m'empêcher de demander si le Père Noël est encore dans le coffre... ;o))
Répondre
V
Merci val, de veiller aussi sur moi... j'étais le lapin surpris dans les phares de ta 206 grise !
Répondre
T
Tout simplement superbe, magnifique, grandiose, génial, extraordinaire, époustouflante, fabuleux ! Je crains de manquer de mots, je suis obligée de m'arrêter !
Répondre
P
Mais enfin Val, pourquoi donc aller chez le psy??? <br /> Moi qui n'aime pas la voiture je viens d'y faire une bien jolie balade!
Répondre
C
Nous avons les mêmes souvenirs heureux, non? c'est dernier brigand qui suce son pouce.
Répondre
R
je te retrouve pleinement dans cet écrit..<br /> celle qui veille, celle qui protége, celle qui accompagne...<br /> j'aime bien ces moments là aussi.... mais <br /> fais quand même un peu attention,,,, tu as souvent les yeux dans le dos !<br /> douce journée val
Répondre
P
Ah ! Je l'ai éprouvé ce sentiment. Pareil, tout pareil. Croyez-vous qu'on se serait battus pour tenir le volant si le hasard nous avait placé dans la même voiture ?<br /> <br /> Est-ce que ça marcherait aussi sans les paroles magiques ? J'avais aussi des paroles magiques.<br /> <br /> Roulez longtemps,Valérie !
Répondre
B
Quel agréable texte Valérie ! je veux bien me glisser dans ta voiture .. :)
Répondre
M
C'est tout doux et ça donne envie d'être un petit lutin sur qui Maman veille si tendrement !
Répondre
W
Y en a même un qui disait "Je suis le chemin"...<br /> Nan (comme tu aimes à le dire), c'est pour rire, j'aime beaucoup ton texte si tendre.
Répondre
J
Ah c'est bien de commencer son samedi avec quelque chose d'aussi joli et d'aussi bien écrit. Le psy peut aller se rhabiller ! Ce n'est pas avec toi qu'il fera fortune. Nous si !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité