Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2009

Gueule de bois - Pandora

J’avais une gueule de bois carabinée et m’étais levé en retard parce que j’avais oublié de régler mon putain de réveil. Enfin plutôt parce que je n’étais pas en état de le régler quand je me suis couché hier. Tout à l’heure…

J’avais la nausée et mal aux cheveux – je me promettais mentalement de ne plus programmer de fête avec les potes en milieu de semaine - et une réunion importante en début d’après-midi, il fallait absolument que j’essaie de reprendre forme humaine.

Alors que je me battais avec mon robinet qui coulait en pointillé, en réprimant difficilement une forte envie de vomir, un truc bizarre sortit du siphon. Je n’en étais pas à ma première cuite mais je n’avais encore jamais eu ce genre d’hallucination. Fallait vraiment que je me calme, je n’avais plus l’âge de ces excès. C’était un petit bonhomme de la taille d’une bouteille de bière (on a les références qu’on mérite) et il était torse nu avec un mini pantalon sarouel bleu. Il avait la bouille de Monsieur propre (ça me rappelait qu’il fallait absolument que je nettoie le lavabo…). Et en plus il parlait :

- Bonjour, je suis le génie de la salle de bains, je vais exaucer 4 de tes vœux ; tu as droit à deux vœux gentils et deux vœux méchants. Réfléchis bien…

- Ecoute minus, c’est vraiment pas le moment. J’ai trop envie de vomir pour m’amuser avec mes hallucinations…

- D’accord, voilà…

Je fus pris d’un haut le cœur tellement violent que je vidai aussitôt le contenu de mon estomac dans le lavabo

- Mais ça va pas, je vais t’exploser la tête

- Aussitôt dit, aussitôt fait…

Je fus éclaboussé d’une bouillie rouge tandis que mon hallucination perdait sa tête dans un remake gore de la maladie d’Alzheimer, qu’avais-je fait ?

- Merde, pardon, excuse-moi, je ne voulais pas te faire du mal. Je ne voulais pas vraiment que ta tête explose

- …………………………………………..

Je n’ai rien entendu, mais je pense que c’est parce que la bouche de mon génie avait explosé avec sa tête, par contre mon hallucination a retrouvé sa tête dans une sorte de blop.

A ce stade de l’histoire, j’aurais probablement réfléchi avant de parler si je n’avais pas descendu la veille 4 Margaritas, 7 whiskies et une demi-bouteille d’un alcool fort qui tenait beaucoup du désinfectant. J’aurais compris qu’il me restait encore un vœu et que ce génie pouvait changer ma vie de merde. J’aurais fermé ma grande gueule. Mais je n’étais pas dans mon état normal…

- Mamma mia, c’est pas possible ! Pince moi je rêve…

Et là, je pense que vous devinez la suite. Ma pauvre mamma qui avait malencontreusement été renversée par une voiture il y a près de 5 ans est sortie de sa tombe pour se matérialiser à côté de moi et m’a pincé l’avant bras de ses doigts osseux. Le génie a dit « Voilà, vos 4 vœux sont exaucés » et il s’est évaporé dans un nuage de fumée et ma mère m’a dit d’une voix d’outre tombe : « Maman est de retour carlito mio»

Je crois que c’est à ce moment que j’ai décidé de ne plus jamais boire une goutte d’alcool.

Juste avant de perdre la raison en hurlant…

 

Publicité
Commentaires
J
Ca m'a bien fait rire!!!
Répondre
T
Merci pour ce "génial" moment !
Répondre
P
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.<br /> l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.<br /> l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.<br /> <br /> ... vous me la copierez 100 fois, hein.<br /> <br /> hé hé... jamais au bon moment ces génies, c'est dingue.
Répondre
T
je coinçois aisément qu'il soit quelque peu inconfortable de devoir tourner sept fois sa langue dans sa bouche dans ces conditions... mais là, si peu de moëlle pour finir sur os! le bilan est sévère.
Répondre
C
l'avait qu'à manger du chocolat, ça fait grossir mais ça brouille pas l'esprit.
Répondre
L
Là, c'est fort ! Le coup de la mamma, y a pas beaucoup de génies qui le réussissent !
Répondre
M
Il vaut mieux boire de l'eau ferrugineuse, hein !!!
Répondre
P
Qui dira un jour la détresse des génies obligés de servir cette humanité décadente. <br /> Ils ne font jamais grève les génies ?<br /> <br /> C'est un récit effrayant !
Répondre
J
Il y a des gens comme ça qui ont le don de passer à côté de tout ! Comme quoi les mille et une nuits ne portent pas forcément conseil.<br /> Merci pour ce conte antialcoolique assez persuasif !
Répondre
T
Comme quoi, il faut faire attention à ce qu'on dit quand on est en face d'un génie... :-)
Répondre
V
J'aime bien ce récit, il m'a amusée. <br /> Il a vraiment eu sa dose, celui-ci! Il s'en rappellera! <br /> Bravo Pandora. <br /> <br /> Et j'aime aussi le com de Walrus!
Répondre
W
Lendemain de veille, il se lève comme un zombie, mais normal : c'est héréditaire...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité