Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2009

Le génie Colog (Tiphaine)

Encore une sale journée… Le téléphone vient de sonner, six heures du matin, c’est pas une heure pour réveiller les honnêtes gens… Un minet avec une voix tonitruante me demande quelle est ma radio préférée. Je sais bien qu’il attend Skyrock, ce con… Avec ma gueule enfarinée, je grommelle : « France-Inter ». « Oh ! Quel dommage madame ! Vous venez de perdre 10 000 euros ! Bonne journée ! ». Et il raccroche avec un rire infernal… Connard… Si tu crois que je vais vendre mon âme pour ta radio de merde, tu te trompes… Tiens, ça me rappelle les patients de la clinique, quand j’étais internée. Tous les soirs, ils regardaient la roue de la fortune. Ils avaient décidé qu’il fallait m’inscrire d’urgence parce que je sais jouer beaucoup plus vite que la plupart des candidats. Hors de question que j’ai répondu ! J’irai pas m’protistuer à la télé ! Et eux d’insister : « Mais vas-y, tu pourrais te faire plein de blé… ».

J’irai quand ce sera José Bové qui présentera. Et Arlette Laguiller qui tournera les lettres.

Encore une sale journée…

Je me lève, puisque je suis réveillée… Faut bien… Je me demande bien pourquoi, quand même… A quoi ça sert ? Je suis en arrêt maladie depuis plus de six mois. Pas de boulot. Plus d’enfants. Plus de mari. A quoi ça sert de faire le lit puisque je vais le défaire ce soir ? A quoi ça sert de me laver puisque je vais me salir ? J’ai jamais compris ça… On s’essuie dans des serviettes, elles deviennent sales, on continue quand même à s’en servir, non ? Elles sont pas censées être propres vu qu’on s’est lavé avant ? Déjà que je comprends pas ça, je vois pas comment je pourrais comprendre le reste.

Ce monde est trop compliqué pour moi…

Pas le temps d’y réfléchir, dans une heure j’ai rendez-vous avec mon psy…

Je vais sous la douche. C’est mon quart d’heure quotidien de gloire. Mon pommeau, c’est mon micro. Je suis belle, je suis aimée et ma voix les subjugue…

Bordel de merde ! Qu’est ce que c’est que ce truc qui sort de la cuvette des toilettes ?

- Bonjour belle madame ! Je suis Colog, le génie des eaux, pour vous servir !

- Ouais… c’est ça… Casse-toi génie des zoos, tu trouves pas que je suis assez cintrée comme ça sans avoir besoin de subir ces hallucinations ?

- Permettez-moi d’insister, gente dame, vous n’hallucinez point !

Voilà-t-y pas que l’apparition s’approche de moi… Dis-donc… c’est fort quand même… Je peux toucher, ça sent, ça bouge, ça parle, c’est super crédible…

Je vais de plus en plus mal moi…

- Ma chère, que diriez-vous de commencer par votre premier vœu ? Demandez ce qu’il vous plaira, je suis à votre service !

Je vais lui répondre, peut-être qu’il me foutra la paix après ça… Qu’est-ce que je pourrais bien vouloir moi qui ne veux plus rien ? C’est pénible ces foutues déprimes, ça vous enlève le goût à tout…

- Tiens le génie ! Voyons voir si tu peux faire ça ! Voilà six mois que je me traîne une dépression sévère, ras-le bol, je voudrais vivre dans l’euphorie !

- Vos désirs sont des ordres ma tendre amie ! répond le Colog des lavabos.

Putain c’est pas vrai ! Qu’est-ce qui m’arrive ? !

- Hé ? Le génie ! C’est quoi ce bordel dans ma salle d’eau, tu veux me noyer ou quoi ? Mais… c’est du riz… et ces trucs là ? C’est de l’œuf ! J’y crois pas…

Tu sais que t’as un problème, toi ? que je lui dis, au génie.

- Madame, je vous prie de m’excuser mais nous sommes pressés par le temps, auriez-vous l’amabilité de passer à votre second vœu je vous prie ?

M’est avis qu’il a un grain, le génie, en même temps, si c’est une hallucination tout droit issue de mon cerveau débile, ça devrait pas m’étonner plus que ça…

- Ouais… Voyons… Tiens, je voudrais bien avoir du blé, ça me ferait pas de mal !

- Rien de plus facile ma belle ! Et voilà le travail !

Bordel de merde ! Mais pourquoi je n’ai pas réfléchi avant de parler ?… Comique le gars…

- Hé ! Le génie ! Tu portes bien mal ton nom ! Qu’est-ce que tu crois que je vais faire avec tout ce blé ? A ce rythme là je vais pouvoir ouvrir une épicerie ! Le riz et l’œuf, ça suffisait pas peut-être ?

- Ma douce, ne me gratifiez pas de votre courroux, il est parfaitement injustifié, je ne fais qu’accomplir vos désirs à la lettre ! Me feriez-vous l’extrême honneur de m’indiquer votre troisième souhait ?

Là, faut faire gaffe… De l’or ? Ouais… Il est capable de faire apparaître Jacques Delors dans ma baignoire, c’est pas une bonne idée…Un corps beau ? Non, pas envie de me transformer en volatile… Voyons… qu’est-ce qui me manque ?…

- Bon, le génie, tu déconnes pas cette fois-ci. Je voudrais juste un petit ami, je me sens trop seule…

- Délicieuse damoiselle, je m’exécute avec grand plaisir, vous avez des désirs si simples !

O.K…. J’ai pas l’air con, moi, avec mon petit tamis… Je sens que je vais craquer…

- Tiens le génie ! ça fait quoi un tamis dans la gueule ? ça fait mal ?

- Ne vous emportez pas belle enfant ! Je suis déçu que mes services n’aient pas l’air de vous convenir, je fais pourtant tout mon possible pour vous être agréable, je ne comprends guère votre hostilité ! Auriez-vous l’obligeance de prononcer votre dernier vœu, que je puisse regagner mon univers aqueux ?

La génie Colog veut regagner son univers à queues… Mon esprit est drôlement pervers ce matin … Quand je vais raconter ça à mon psy, il va vouloir m’interner à nouveau… Mauvaise idée, faut pas que je lui en parle… Cette hallucination est tout bonnement incroyable… On dirait un vrai, quand même… Et puis ce tamis dans mes mains, je ne l’avais pas avant… Je ne peux tout de même pas…. Non, j’peux pas… Qu’est-ce qui m’arrive ?… Je crois bien que je suis en train de perdre complètement la boule…

- Je vous prie de m’excuser mon cher ange, je m’en voudrais d’insister mais il est temps de vous décider !

- Si je te le dis, ce dernier vœu, tu vas t’en aller, tu vas me laisser tranquille, hein ?

- Hélas oui ! C’est le cruel destin des génies que de s’évaporer après avoir apporté joie et bonheur dans les demeures qu’ils visitent… Jamais nous ne récoltons de lauriers, toujours nous agissons dans la discrétion… Mais, revenons à vous, ma jolie fleur des villes, que souhaitez-vous ?

Vite… Trouver un vœu que ce sagouin ne va pas mal interpréter… Si je me débrouille bien, j’en serai débarrassée et je n’arriverai pas en retard à mon rendez-vous…Tiens, un super pouvoir, en v’là une idée qu’elle est bonne !

- Génie, y’a un truc dont j’ai toujours rêvé… Je voudrais voyager à travers le temps !

- Votre choix est original, je n’en attendais pas moins de vous ! Adieu ! Soyez heureuse !

Pfiout ! Il est parti ! Hé merde… Il a pas rembarqué son tamis et sa bouffe… Y’a quelque chose qui cloche… Mais…. Qu’est-ce qui se passe ? Mon dieu ! Je suis en train de rétrécir ! Haaaaaa ! Au-secours ! Je… Je suis minuscule… Je… Bordel de merde ! Qu’est ce que c’est que ce truc ? On dirait une grosse mouche grise ! Mais… ça vient vers moi ! A l’aide ! C’est en train de me bouffer ! Ce truc vient de m’avaler !

Il fait noir…

Cette bestiole doit avoir un estomac d’au moins douze kilomètres, à l’allure où je vais, j’suis pas prête d’en voir le bout…

Il fait noir…J’crois bien que j’suis dans une veine maintenant… c’est mon jour de chance…

Je savais bien que c’était une sale journée…

Pourquoi j’ai pas dit Skyrock ? Mais pourquoi j’ai pas dit Skyrock ? ! ! !

Il fait noir…

Je commence à trouver le taon long…

Publicité
Commentaires
P
Ah ben entre un génie débile, un esprit perturbé même pas cap' de répondre skyrock pour 10000€ (quand même!!!) et un taon géant, mal partie, la journée, mal partie...<br /> hé hé... très bon thiphaine, trèèèès bon !
Répondre
J
Succulent et truculent. Bravo!!
Répondre
T
Merci à tous !
Répondre
C
Très drôle !
Répondre
S
J'adoooooore....
Répondre
L
Moi, je suis d'accord avec toi, Tiphaine, notre âme vaut plus que 10.000 euros.<br /> En dessous du million, on ne discute même pas :D
Répondre
T
abawoui là, taon pi.
Répondre
V
Tiphaine, tu me désespères!!!<br /> Pourquoi donc?<br /> Bah, si tu veux pas de l'argent une association caritative l'aurais pris. Tu me fâches!!! :D
Répondre
T
Valérie : ça m'est vraiment arrivé, et j'ai vraiment répondu France-Inter.<br /> Caro Carito : Le double sens de ce commentaire me ravit au plus haut point !<br /> A tous : Merci beaucoup !
Répondre
C
Il y ades jours où il vaut mieux rester coucher!
Répondre
L
Le taon long d'Achille ?
Répondre
M
J'ai bien ri Tiphaine !<br /> Tu jongles très habilement avec les mots, c'est un vrai plaisir !
Répondre
M
Moralité : Faire très attention aux mots pour formuler les voeux
Répondre
P
Ce génie devait être l'esprit de Francis Blanche ou Bobby Lapointe, voire les deux réunis. <br /> Ils avaient raison vos partenaires d'occasion, à la télé vous casseriez la baraque, moi, je ne voterais que pour vous, Tiphaine.
Répondre
W
L'accouchement était un peu long, malgré le génie Colog ;-)
Répondre
J
Kafkaïen en diable mais en mille fois plus drôle. Ca valait le coup d'attendre des heures indues pour terminer ce récit d'anthologie (hante au logis ?). Je réitère mes applaudissement aux "cafetières" balzaciennes !
Répondre
T
C'est chouette cette idée de jouer avec les mots... <br /> Bon voyage dans le taon! :-)
Répondre
V
Qui croirait que t'as écrit ça au beau milieu de la nuit tout en tenant une conversation?<br /> Moi, je crois que j'aurais dit Skyrock. Oui, sûr! Parfois être heureuse, c'est saisir les opportunités, non?
Répondre
W
Il ne faut jamais parler aux psys, même si c'est taon taon...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité