Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2009

Sans me faire mousser (Walrus)

Et zut ! Plus de dentifrice.

J'ouvre le tiroir supérieur du petit meuble de salle de bain : rien !

Enfin, rien... je veux dire pas le moindre tube de dentifrice, parce que pour le reste, il y a de tout, même là, au fond à gauche, une boîte poussiéreuse (et pour qu'une boîte soit poussiéreuse au fond d'un tiroir fermé...)

Que je vous montre :

G_nie2
Sans doute un souvenir d'un séjour en France, il y a des lustres de ça.

Je me dis qu'avec le temps les persels ont dû se déglinguer et que tout Génie qu'elle soit, elle ne doit plus être très efficace et je l'empoigne pour la jeter en m'exclamant "Génie, mon cul, oui !"

C'est alors que ça s'est produit : un monstre effrayant et verdasse est surgi de la boîte dans un nuage de poussière. On était un brin à l'étroit dans la petite salle d'eau, mais sous ses aspects d'abominable Hulk, il était plutôt impalpable.

G_nie3

– Tu connais la formule, Seigneur Walrus, je suis donc ton esclave... momentanément, bien sûr. Juste le temps de réaliser quatre de tes vœux. Choisis les soigneusement et... magne-toi un peu, j'ai pas que ça à faire !
– Accorde-moi au moins un temps de réflexion, que je sache ce que je veux, comme vœux...
– Commence déjà pas à m'embrouiller, mortel, quand je dis esclave, c'est façon de parler et fais gaffe, plus on m'énerve, plus je grandis, je suis un djinn tonique, si tu vois ce que je veux dire ! Je t'accorde une semaine de réflexion et t'as perdu un vœu, pour t'apprendre à m'appeler pour rien. Et tant que j'y suis, ça sert à rien non plus de me demander de disparaître : ce vœu-là, je ne peux pas le réaliser !

Et il s'évapora, laissant derrière lui une irritante odeur de lessive caustique.

La scène m'a poursuivi toute la journée et j'ai fini par mettre ça sur l'abus de Gin Tonic. Mais durant la nuit, il m'est réapparu :

– Plus que six jours ! Grouille-toi, j'ai pas que toi comme défi !

Nuit suivante, même topo.

Nuit suivante, même topo.

Moi, je ne parvenais pas à me concentrer sur ce que je pourrais lui demander, tout mon esprit n'avait plus qu'un désir : le voir disparaître. Et chaque jour, ça allait croissant et embellissant.

Le dernier jour du délai qu'il m'avait accordé, regardant la boîte pour la centième fois peut-être, une idée lumineuse m'est venue : "sans bouillir" était-il écrit !

J'ai empoigné une casserole d'eau et l'ai mise à chauffer. Lorsque l'ébullition fut bien régulière, j'y ai précipité le contenu de la boîte et là, parmi les bulles, j'ai vu :

Fin2

J'ai ouvert grande la porte de la cuisine et il s'est envolé, faisant dans sa bulle des gestes menaçants.

"Bon vent !" lui ai-je crié. Et j'ai refermé l'huis.

Publicité
Commentaires
L
pauvre génie mal aimé!
Répondre
A
"eentje uit de oude doos", comme on dit chez nous, dans les deux (et même trois) sens du terme ;-)
Répondre
T
Bouououououou !
Répondre
J
Il est excellent, ce texte!!<br /> Et pour une fois, tu fais long ;p
Répondre
M
Bravo Walrus qui a réussi à photographier ce génie vert effrayant !!!<br /> Et comme le disait Zappy Max (il fut un temps !)<br /> "ça va bouillir" !!!!!!
Répondre
S
Je djinn tonique rien que ça déjà c'est trop fort ;-) Mais envoyer le génie buller ailleurs sans rien lui demander ça c'est encore plus fort:-))
Répondre
V
Avec images à l'appui et tout... vous nous gâtez!<br /> Genie sans frotter : D
Répondre
C
Un génie bouilli ! Voilà un texte pétillant !
Répondre
P
ça fourmille d'idées délicieuses !!!<br /> mais bon tant qu'à faire, fallait lui donner le linge sale, non?<br /> <br /> Me suis régalée à cette lecture en tout cas.
Répondre
M
Pauvre Djinn tonique le voilà bouilli ! Excellente façon de se débarrasser du gêneur, mais il fallait y penser
Répondre
C
Djinn tonique mouarf! et j'ai refermé l'huis. Pour nous faire regretter les textes longs quand vous écrivez court!
Répondre
T
La prochaine fois que tu visites ce pays, achète plutôt du savon de Marseille!... Il est vrai que grâce à ce "Génie", tu nous sers un beau défi...
Répondre
J
"Quelqu'un qui n'aime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais" disait W.C. Fields. Quelqu'un qui n'aime pas ce genre de génie non plus à mon avis. Merci de ce conte plein de belles images et de style nerveux à souhait.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité