Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2009

Une mais pas deux (Tilleul)

Thème : La bouteille avait du culot

Genre : nouvelle en cinq lignes

 

Ce soir-là, je fêtais mes quarante-cinq ans. Entourée de quelques amis, nous dégustions des petits plats tout en bavardant de choses et d’autres. Pour accompagner le fromage, j’avais servi un Pommard de 1956…Un pur nectar ! C’était un cadeau reçu de papa, quelques années plus tôt…

La bouteille peut-être, mais c’est surtout le voisin qui avait du culot quand il m’a demandé « tu en débouches une deuxième ? »

Publicité
Commentaires
J
Parfois on réclame en vin mais parfois ça marche !
Répondre
T
C'est les cours de savoir vivre de Mme de Rothschild ?
Répondre
C
Vahiné c'est gonflé?<br /> <br /> Pas de faute de goût pour ce rustre...
Répondre
M
Un connaisseur resquilleur ...
Répondre
P
Vous me redites pour Vahine, j'ai oublié ce que ça signifiait.
Répondre
P
Une deuxième, c'est qu'il en espérait encore d'autres, sinon, il aurait dit : "une seconde".
Répondre
J
Vahine!
Répondre
W
S'il t'en reste une ...
Répondre
V
Il avait du culot, mais du gout tout de même! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité