Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2009

Extension du domaine de la joute poétique, sur un commentaire de papistache (Caro)

Thème : 40°5
G
enre : sonnet


La bouteille a du culot, hypothèse zéro

Le vin se mêle à ma thèse spinozienne.

Et je laisse la philo pour une théorie dionysienne

A plus B. Que la serveuse a le cul haut!

 

Kant me colle plus mal au crâne

que la dive boutanche et ses 40°5

Aux santés de Lock et Descartes, je trinque

En lorgnant les rondeurs qui devant moi se pavanent.

 

C'est alors que se plante dans mon esprit enfumé

cette question existentielle. Cette beauté

porte-t-elle culotte, string ou dentelle ?

 

D'une main leste, je palpe, je tâte, pour au final

accéder à l'axiome premier, tableau éternel

du monde dont Courbet peignit l'original.

 

 

Publicité
Commentaires
M
... dionysiaque !!!
Répondre
J
Les malheurs de (Philo)Sophie<br /> revus et corrigés de façon hot par Caro<br /> (C'est fou ce que le spleen osa !)
Répondre
C
Tilleul, faut pas... Ce n'est pas le but!
Répondre
T
et un soufflet en retour, non?
Répondre
T
Oh! C'est trop bien! Tu me démoralises, mais qu'est-ce que j'aime te lire!
Répondre
P
Caro, bravo !
Répondre
J
Une bien belle joute!!
Répondre
C
Sur le premier quatrain revisité<br /> <br /> Tant qu'elle reste culottée,l'honneur est sauf.<br /> <br /> Posté par Papistache, 07 mars 2009 à 15:35
Répondre
V
Savoureux!!!!!
Répondre
I
Quel commentaire ? <br /> <br /> Et sinon, beau mélange de quelques thèmes. J'ai essayé de faire un texte les prenant tous, mais j'ai abandonné. Avec les contraintes d'écriture, quand j'essayais de tout caser, ça débordait toujours !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité