Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
28 février 2009

Au choix (Tilleul)

Ce jour-là, une tempête rudente le quartier… Impossible de folichonner ou de godronner dans les rues… Le ciel est tarmacadamisé…  

Dans son bureau, Monsieur Cépsy soupire. Pour la quatrième fois, il repose la question à cet élève qui semble rêver… « Dites-moi, ce que vous voyez sinon, je vous envoie licher ! »

 

« Inutile de m’ébousiner ! Si je vous dis que c’est un volcan qui croupionne et qui drageonne, me prendrez-vous pour un fou ? Si j’ajoute que dans la fumée, je vois Icare qui s’élance pour mieux sauter, me sorguerez-vous que je suis obsédé ? Ne me faites pas warranter inutilement ! Peut-être préférez-vous que j’affirme que c’est un papillon ? Ou une pensée ?... »

 

« Ca suffit ! Faites ziber le suivant ! »

HPIM0127

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup.
Répondre
C
C'est beau !
Répondre
C
C'est beau !
Répondre
J
Epatant!!<br /> Le commentaire de Joe est a mourir de rire.
Répondre
P
Suis-je puni si je vois l'annonce de la fin de l'empire austro-hongrois ?<br /> L'annonce de la grande Guerre... les prémices du deuxième Reich...<br /> Un prémonition a retardement, en fait et tout ça en couleurs mais quelles couleurs ? celles de l'apocalypse.
Répondre
B
Ohhhhhhh les couleurs ! Super joli ! <br /> Et moi je vois une tête de chouette..!)
Répondre
J
Superbe, tilleul, tu as utilisé à perfection tous ces verbes onéreux et en prime tu nous offres un superbe papillon...non, un dragon chinois...non, un phoenix qui monte des cendres...non, un chiffon flottant dans la brise...non...le printemps qui lutte pour revenir...non...<br /> <br /> Excellent, tout simplement !!!
Répondre
K
Je ne vois rien...mais c'est beau.
Répondre
M
Oui, oui, on y voit tout ça dans ce dessin haut en couleurs et même l'ours de Joe ....<br /> Les Riches Heures de Tilleul !
Répondre
J
Moi je vois la couverture de mon livre de chevet : "Petit ours brun a fumé du haschisch" !
Répondre
V
Quel beau mélange de couleurs! On dirait un animal héros de dessin animé. <br /> :D
Répondre
W
Tilleul a un psychisme en technicolor !<br /> Je le savais...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité