Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
28 février 2009

Le café n'était pas assez fort (Berthoise)

 

berth

Issu de mon imagination farouche, drageonnant dans le terreau de mes 
rêves, le loup est apparu. Ses oreilles tendues vers mes mots
vétillants, les crocs oringués dans la lumière blafarde, il palote à
l'ombre des mauvais rêves, il houssine dans le silence de mes nuits, il
croupionne pour mieux me rudenter. J'ai appris à l'ébousiner, il peut
toujours licher, je ne me laisserai plus moitir.

Le loup sorgue maintenant et je folichonne sereine, plus de mauvais café
pour godronner mon sommeil.

Avec du thé, je ne tarmacadamise pas.
Publicité
Commentaires
L
mais pour le reste, ça va...
Répondre
C
Du café, des mots rares, un loup... en quelques lignes, presque un conte, un rêve des dernières heures de la nuit.
Répondre
J
Alors la, bravo!!
Répondre
P
Et le chocolat Berthoise ? <br /> Joe Krapov s'est levé le premier et c'est lui qui a pu placer le loup blanc, bravo à lui. <br /> Il me reste à souligner (avec vous) aux grincheux qu'au vu des traces laissées sur le papier virginal on est en droit de douter des méfaits supposés de l'absorption exagérée du breuvage sollicité. Encore une légende qui prend fin.
Répondre
K
Bon, tu as eu comme moi des pbs de café...lol<br /> Ton inconscient est peuplé de bien sinistres rêves...Passe au thé tu as raison !
Répondre
J
Encore une qui a parfaitement suivi la consigne !<br /> <br /> BRAVO !!!
Répondre
M
Un loup qui arrive du plus profond de l'imagination tel un fantôme et des mots mis à la consigne pour l'accompagner ! Un test formidablement réussi !
Répondre
B
Sympa Berthoise ! et bravo pour l'emploi de tous ces mots qui étaient bien difficiles à caser...
Répondre
V
Non pas assez fort... <br /> J'aime bien l'idée que tu y es mis du café. je n'ai pas osé, je me doutais que ce serait léger.<br /> Bravo!
Répondre
T
Bravo Berthoise! J'ai déjà souri en voyant le titre... puis l'image... es-tu sûre que tu avais mis du café dans l'eau, pour faire cette tache? Et tous ces mots que tu emploies! Chapeau!
Répondre
W
La prochaine fois, employez du vitriol (mais mettez des gants, hein !)
Répondre
J
Berthoise : "Connue comme le loup blanc pour respecter la consigne à la lettre (de mon moulin). A la fin, le loup, rendu un peu chèvre par le combat de toute une nuit - blanche - la mangea, rendant ainsi hommage à sa courageuse poésie.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité