Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
28 février 2009

LAP'ACHE (Martine27)

LAP'ACHE


Bon pour tout dire je ne sais pas trop ce qui s'est passé.

Depuis un sacré paquet de temps j'étais peinard, liquide, à sorguer tranquillement dans un petit flacon.

Et puis hier, quelqu'un a oringué le-dit flacon, l'a secoué et m'a fait tomber sur un morceau de papier.

J'ai donc fait floc et je me suis fait aplatir sévère dans le pli.

Résultat, me voilà transformé en Lap'ache (pour Lapin et un mot que celle qui folichonne à écrire ce texte n'a pas le droit d'utiliser).

Bon, ça encore ça peut aller, je me suis entre-aperçu lorsqu'elle m'a photographié, je ne suis pas trop mal.

Non le problème c'est ce qu'elle appelle mes oreilles.

Je ne peux que croupionner dans les brancards, mais y en a marre de ces deux trucs qui n'arrêtent pas de jacasser là-haut.

Et vas-y que je vétille sur l'allure que j'ai, et que ce serait sympa de se licher un petit quelque chose et que je queute sur les copines qui sont restées dans le flacon et qui vont sûrement y moisir encore longtemps.

Bref, même en les secouant, en les pliant pas moyen de les faire taire les deux jumeaux à tête d'obus qui orne ma tête, c'est pénible et en plus si je les houssine c'est en fait moi qui vais avoir mal.

Et l'autre, là devant le clavier qui se pajote le crane en se demandant ce qu'elle va bien arriver encore à écrire sur son test de Rosarch, moi en l'occurrence, ne m'est d'aucune utilité, et puis il faut reconnaître que si elle m'ébousine les oreilles je ne ressemblerai plus à rien..

Bon, si j'ai bien compris la photo qu'elle a prise elle va la mettre sur son ordinateur et l'envoyer à un truc qui s'appelle "Défi du Samedi", en fait le vrai responsable de mes ennuis, me faire sortir de mon flacon, étaler sur du papier et subir les bla-bla de mes appendices auriculaires. Donc, dès que j'arrive là-bas, je me transforme en Lap'virus et je fiche la pagaille chez lui, ça lui apprendra à faire tellement bouillir le cervelet de ma rédactrice qu'elle a du le moitir de toute sa Contrex d'un coup.


Lap_ache

Publicité
Commentaires
C
Une belle trouvaille, cette encre lapine !
Répondre
J
C'est vrai qu'on peut y voir plein de choses, dans cette tache!<br /> L'idee est fort originale.
Répondre
M
Un pantalon et des chaussures, c'est bien vu en effet.<br /> La Joconde a déjà fait des siennes avec ma plume (enfin mon clavier) c'est vrai qu'on peut s'amuser à inventer plein de choses sur les tableaux. Une idée pour un prochain défi ?
Répondre
P
Excellente idée Martine27. Oh ! les galeries des musées doivent bruire de milles mots quand les portes se referment. Accepteriez-vous d'être notre guide pour nous les faire entendre ?<br /> La Contrex a bien joué son rôle, je ne trouve pas que vos cellules grises aient pâti de l'aventure.
Répondre
L
Moi, je vois des pieds, vus d'en haut. On aperçoit même le bas du pantalon...
Répondre
M
Mais si, mais si c'est bien un lapin même sans moustaches et sans queue ! Et en plus, c'est ma première tache, les suivantes ne m'avaient pas inspirées, comme quoi ce sont bien nos petits personnages qui font la loi avec oreilles bavardes ou pas
Répondre
J
Très mignon, martine27, et pas du tout tiré par les oreilles !
Répondre
M
Ah, j'aime beaucoup cette trouvaille, le lapin aux oreilles jacassantes. Belle imagination !
Répondre
B
Excellent... quelle imagination !
Répondre
V
Oh j'adore le choix du point de vue, fallait y penser!<br /> Très bonne idée!!
Répondre
T
On dirait les statues de l'ile de Pâques...<br /> Bravo pour le texte Martine!
Répondre
W
Moi, celle-ci me fait penser aux samares d'érable. Faudrait la queue pour pouvoir décider...
Répondre
J
Tu as tellement bien respecté la consigne que ton lapin n'a même pas de mous... tache ! Mais qu'est-ce qu'il cause bien !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité