Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
21 février 2009

Sainte Canette (Tilleul)

Je vous demande d’excuser mon client. Le jour où la femme de sa vie l’a quitté pour entrer au couvent, il est resté pendant des heures au pied du mur du monastère… Il gardait l’espoir de l’apercevoir encore une fois, ne fût-ce qu’une seconde au travers d’un vitrail… Pouvez-vous imaginer son chagrin ? Il n’était plus lui-même quand il a injurié les forces de l’ordre…Mais ce n’est pas sa faute si il a bu plus que de raison ! C’est la vue de cette statue, logée dans une niche, qui lui a donné soif...

                   

briquess

Publicité
Commentaires
T
Adi, je l'ai trouvée là. (Photo prise à Le Cateau Cambrésis)
Répondre
A
Je suis convaincue... <br /> <br /> (C'est toi qui a placé là la cannette, ou tu l'as trouvé là?)
Répondre
J
Il faut le boire pour le croire!
Répondre
C
Ah je vois que le mirage s'est évanoui et que l'on voit en entier la plaidoirie de Tilleul et le vin de messe?
Répondre
J
Et voilà, la Sainte Cannette paraît enfin à sa niche...c'est un miracle !!!<br /> <br /> :-)
Répondre
T
Merci Papistache!
Répondre
J
Ca prend tout son sens comme ça. L'attente a rendu la contribution encore plus drolatique !<br /> <br /> PS Je vois que Joye connait son Hervé Nègre par coeur ! C'est tout autant surréaliste que ce dictionnaire des histoires drôles ait traversé l'Atlantique pour nous revenir ensuite par ici !
Répondre
V
Merci, Papistache...<br /> c'est étrange tout de même...
Répondre
M
Je vois, je vois !!!! C'est épatant !!!<br /> Bravo Papistache !<br /> Ah Tilleul ça valait le coup d'attendre. Tu nous as fait une jolie niche !!!! Hi,hi,hi !!! EXTRA !!!
Répondre
P
J'ai tout effacé et tout repris à zéro. <br /> Sœur Anne, que voyez-vous ?
Répondre
P
Oh ! C'est curieux cela, pourtant mon ordinateur n'est pas tout jeune, sans cesse il me rappelle "votre ordinateur manque de mémoire virtuelle, Windows va faire en sorte que cela s'arrange mais ce sera au détriment de ses performances, etc."<br /> <br /> Je vais essayer de refaire le message depuis le départ, mais c'est plus de la magie que de la science...
Répondre
T
Elle est visible sur mon blog... malheureusement pour moi, toi MAP tu n'en as pas de blog... :-(
Répondre
M
Tilleul tu es dans le même cas que moi .... Vision impossible !!!
Répondre
V
Moi aussi, je vois l'image depuis ce matin... quelle histoire!
Répondre
T
Papistache, vous avez pris quel genre de lunettes pour apercevoir l'image? :-)
Répondre
P
Mon Dieu en tremble en songeant que peut-être cet homme regarde aussi parfois la télévision ! ! ! <br /> Il faudrait lui crever les yeux, par humanité...<br /> <br /> Tilleul, c'est une riche idée et un fameux coup d'œil pour l'image.
Répondre
T
J'aime beaucoup cette plaidoirie, je la trouve très convaincante !
Répondre
J
Ton texte me rappelle une fameuse blague du Nègre (auteur du dico des blagues).<br /> <br /> C'est un voleur qui rentre régulièrement dans l'église déserte pour piquer des décorations ou piller les boîtes à pièces. <br /> <br /> Mais à chaque fois, il s'adresse à la statue de la Vierge et il dit « Marie, si tu n'es pas d'accord que je prenne cela, dis-le-moi ». Bien sûr que la statue ne répond pas, et le voleur s'en va, rassuré.<br /> <br /> Le curé s'en aperçoit et invente un moyen de décourager le voleur. Il décide de se cacher derrière la statue de la vierge et il attend que le voleur soit de retour.<br /> <br /> Et bien sûr qu'il revient, vide un petit coffret de pièces et passe demander à la Vierge de le dire si elle n'est pas d'accord.<br /> <br /> - Marie, si tu n'es pas d'accord que je prenne cela, dis-le-moi !<br /> <br /> - Non, je ne veux pas que tu voles ! répond le curé, d'une une toute petite voix.<br /> <br /> - Mais qui est-ce ??? crie le voleur, très surpris.<br /> <br /> - C'est moi, le petit Jésus, répond le curé. Je ne veux pas que tu voles.<br /> <br /> À ces dires, le voleur s'enrage !<br /> <br /> - Eh toi, ta gueule, fils de pute ! C'est à ta maman que je pose la question, elle ne dit jamais non, et elle, c'est une sainte !
Répondre
V
liquide...............et liquidée
Répondre
T
Elle m'en aura fait voir cette photo! merci à l'ami Walrus qui a bien voulu m'aider pour l'insertion de cette image... qu'on ne saurait tarder à voir...
Répondre
M
Je repasserai quand il y aura la photo ...
Répondre
J
Ici aussi il manque une photo comme chez MAP ?
Répondre
V
ça me fait sourire :D . <br /> Merci, Tilleul :D, c'est rafraichissant. :D
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité