Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
21 février 2009

Creme d'avocat - Janeczka

Mesdames et messieurs les jurés du jury (pas forcément du Jura), nous sommes ici réunis pour juger ma cliente, pour le meilleur et, espérons-le, sans le pire.

 

Car, avouons-le, ma cliente a commis un crime de nabot minable... mais avant de la pendre haut et court et de sortir le goudron et les plumes, considérez plutôt ceci: condamner ma cliente serait en fait un crime condamnable.

 

Car ma cliente est une femme admirable. Une femme à la beauté sans égal et à l’intelligence sans pareil, mais surtout, une femme à l’esprit vif et à l’humour contagieux.

Sa popularité en est la preuve flagrante. Ma cliente n’est pas n’importe qui! En deux mots, ma cliente, c’est quelqu’un!

 

En vérité, je vous le dis: ma cliente est humaine. Et, bien sûr, personne n’est parfait...

Même si ma cliente est fort proche de la perfection, il lui arrive aussi de faire des erreurs de jugement – espérons qu’il n’y en aura pas d’autres aujourd’hui!

 

En somme, comme vous l’aurez compris, ma cliente a décidé de se représenter elle-même. Donc, je suis ma cliente, et ma cliente, c’est bibi... et comme vous le savez, le client a toujours raison!

 

Je vous laisser méditer là-dessus.

Publicité
Commentaires
A
Ah? Alors je le dis ;)
Répondre
J
Mais... je le suis! :p
Répondre
A
Bravo ! (Si je te "connaissais" pas un peu, je dirai que t'es dingue ;) )
Répondre
J
Hehe ;)
Répondre
C
Elle aurait pu ajouter: "je ne mens jamais!"
Répondre
J
Merci a tous pour votre lecture et vos commentaires!! :)
Répondre
J
Elle ne l'a pas fait parce qu'elle n'est pas coupable, et elle n'est pas coupable parce qu'elle ne l'a pas fait ! Bah oui, LOGIQUE ! Pascal a prouvé l'existence de Dieu avec moins d'argument !<br /> <br /> (bravo !)
Répondre
T
D'une logique implacable, je suis sous le charme !
Répondre
P
Le client est roi, dans une société mercantile, mais il est aussi la marchandise. Et si la marchandise est périmée ?<br /> <br /> Le client a toujours raison et pourtant moi en tant que client j'ai l'impression de toujours l'avoir dans l'os ? Paradoxe !<br /> <br /> Mais comme cette plaidoirie est habile ! Elle s'en sortira.
Répondre
R
"mais alors le pbm,,,,, <br /> c'est juste les molets qui gonflent !<br /> et la crème d'avocat <br /> c'est en baume bienfaisant que tu l'utilises" ...<br /> <br /> et ben pour une fois que j'ai tout compris en affaires judiciaires, j'sui bien benaise .<br /> merci tout d'même.
Répondre
S
C'est drôlement Comté (pas forcément du Jura) !
Répondre
V
Ah ah ah !<br /> Oh elle est mignonne cette petite avocate avec son petit monologue :D .<br /> Tu ferais acquitter le pire des assassins, toi, petite séductrice!<br /> <br /> Mais quel toupet! ;)
Répondre
M
En avant le mic-mac
Répondre
T
Normal! Pour une femme pareille, pas besoin d'avocat... Avec toutes ses qualités, elle va séduire le jury...<br /> C'est bien de dire la vérité Janeczka!
Répondre
M
Une reine dans l'arène ! Il ne faut jurer de rien !<br /> Très bonne idée Janeczka !
Répondre
J
Il y a même des pays où le client est roi. Mais hélas nous vivons de plus en plus dans des républiques bananières. Diaboliquement construit, Miss ! On ne peut que souscrire à ce raisonnement admirable !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité