Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
14 février 2009

Consigne # 48

L'avocat commence sa plaidoirie :

"Mon client (ma cliente) a commis un crime abominable, néanmoins je vais vous demander de l'acquitter pour les raisons suivantes..."

Vous étiez dans la salle.
avocat_usa_immigration_2009

S'il vous plaît, quand vous envoyez votre participation (samedidefi@hotmail.fr) pensez à préciser votre pseudo. Certain(e)s d'entre nous usant de plusieurs adresses courrielles, il est parfois difficile de se souvenir de qui est qui.

Merci.

Publicité
Commentaires
V
On t'entend et on t'attend..ra! ;)<br /> A demain, Caro!
Répondre
J
Ah mais je t'entends toujours ;)<br /> Pas de probleme, je pensais qu'une consigne comme ca te plairait :)
Répondre
C
Oh je ne criais pas je haussais le ton vu le nombre de messages pour me faire entendre...<br /> J'essaierai de livre le tout fini en fin de matinée.
Répondre
J
Eh, pas la peine de crier ;)<br /> On est contents que tu puisses etre des notres!
Répondre
C
JE SERAI EN RETARD.... MAIS JE SERAI LA.
Répondre
J
<8oB
Répondre
M
~#(:-D
Répondre
J
;oD
Répondre
J
Non, on ne dit rien de la sorte passe que les anglophones sont beaucoup moins vengeurs.
Répondre
M
J'aime bien les "Vourlouvouvou" et in english les "Yourlouyouyou hattou sharpou-pointedou" I suppose?
Répondre
J
Yanetch, tu me voues !<br /> <br /> bisou
Répondre
J
Et on ne parle pas des vourluvouvou chapeau pointou...
Répondre
J
- Que portent les ballerines formelles ?<br /> <br /> - Des vousvous ?
Répondre
J
Ah, si seulement, j'avais un amicus curae !!!
Répondre
J
MAP : nolo contendere !!!
Répondre
J
Peux pas, Yanetch, ce serait trop... MORTEL !!!
Répondre
M
Je réitère : "Nemo censetur ignorare legem : Nul n'est censé ignorer la loi !" <br /> Chercher sur GOOgle : Jargon juridique ! Y'a de quoi perdre (ou améliorer) son latin :
Répondre
J
Murder she wrote ;)<br /> Quoique j'aime l'idee de toi dans un tutu! tu nous montrera des photos? :p
Répondre
J
Un Arabesque en VF ????<br /> <br /> Tu peux le dire en français, please ?<br /> <br /> Pourquoi veux-tu que j'aille danser dans une maison de fringues ?<br /> <br /> Et puis d'ailleurs, mon tutu est toujours au pressing...<br /> <br /> OH !<br /> <br /> Woe is I.
Répondre
J
MAP, ah oui, okay, googler, c'est une bonne idée !<br /> <br /> ;o)
Répondre
J
Un bon roman policier ?<br /> <br /> Mais c'est un oxymoron, ça !<br /> <br /> ;o)
Répondre
J
Peut-etre un Arabesque en VF?<br /> Ce que je me rappelle de ce genre de trucs, c'etait En Cas de Divorce... pas folichon!
Répondre
M
Je viens de trouver ceci sur Internet :<br /> Récits judiciaires d'un procès avec "retour arrière".<br /> Ex.: Hart, Le procès Bellamy;<br /> Postgate, Le verdict des 12; <br /> Traver, Autopsie d'un meurtre.
Répondre
M
Un bon roman policier ...
Répondre
J
En anglais, c'est la gratouille de sept ans...the Seven-Year Itch.<br /> <br /> :-D<br /> <br /> Dis-moi, sérieusement, où pourrais-je m'emparer d'un courtroom drama en français, histoire d'apprendre fissa un peu de jargonnnat avocatesque ?
Répondre
M
... ça mérite réflexion ... et même "7 ans de réflexion" comme disait Marilyn !!!
Répondre
J
Morte de rire, MAP m'a tuer !!!<br /> <br /> Oups, MAPassassine, tu en repinceras pour sept ans !!!
Répondre
M
Oui .... et ce fut du boulot .... Je n'avais que ma lime à ongles (en carton)!
Répondre
J
Pas moqueuse, juste droite et respectueuse de la loi, au contraire de certaines trèèès mauvaises influences que je nommmerais pas mais dont les initiales sont MAP !!!<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, merci pour le jeu de puces que tu m'as taillé du bois du bureau du gardien...
Répondre
M
Merci Jojo la Moko moqueuse !!!!<br /> Depuis mon "trou" j'ai pu soudoyer un gardien qui a envoyé ma participation (comme ça Walrus et Val seront contents !!!)<br /> ~#:-D
Répondre
J
MAP, j'arrive, je t'ai vol...euh...tricoté une couverture !
Répondre
M
Pensez à m'apporter des oranges, ça me fera patienter ! Ah, voilà mon avocat qui arrive, excusez-moi !
Répondre
A
Mais non Poupoune je ne vais pas tricher ou frimer, c'est juste un "sujet" qui me parle, alors ça devrait être sympa à relever comme défi :)
Répondre
J
MAP est probablement allée sans doute se faire arrêter, histoire de nous faire un compte rendu authentique.<br /> <br /> OH !
Répondre
P
Alors moi je dis, l'avocat, c'est un régal en guacamole avec un morceau de mangue et un brin de coriandre dessus.<br /> Sinon c'est indigeste ;o)<br /> <br /> (Adi : ne pas tricher et ne pas frimer sous prétexte que d'autres seraient moins habitués au langage de plaidoierie!!)
Répondre
V
C'est vrai ça! MAP!<br /> Y'a du laisser-aller en ce WE ce Saint Valentin!<br /> <br /> ;)
Répondre
A
Oula... ça c'est un défi pour moi... Je vais pouvoir vous ennuyer avec plein de terme juridique :DD
Répondre
W
Je suis abominablement inquiet : ça va faire 24 heures que ce sujet est publié et MAP ne nous a encore rien envoyé ;-)
Répondre
M
Moi non plus, t'inquiète pas !!!
Répondre
J
C'est mal, je n'ai jamais assisté à un procès.<br /> Surtout en français...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité