Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
7 février 2009

Défi 46 (Tiphaine)

BACHI-BOUZOUK François : 1301 Forges les Os, 1346 Izmir

Chirurgien célèbre de l’empire Ottoman, il est l’inventeur du premier casse-crâne à ne pas confondre avec le casse-tête chinois et le kass- kouï ouzbek. Le casse-crâne, comme son nom l’indique, est une arme constituée d'une masse lourde et sphérique accrochée au bout d'un pieu plus ou moins long et destinée à briser les os du crâne qu’il soit casqué ou non.

Cette arme, à laquelle il donna son propre nom, connut un succès fracassant, de nombreux soldats têtus et criminels crâneurs l'adoptèrent avec enthousiasme

Publicité
Commentaires
P
J'adore le kass-kouï ouzbek !!!<br /> <br /> Excellent ;o)
Répondre
P
Une définition qui n'est pas prise de tête, elle ;-)
Répondre
C
Elle n'est pas kass- kouï cette définition ! ;-)
Répondre
V
Tu t'es cassée la tête là!!!<br /> moi je crois qu'au casse noix!
Répondre
J
T'as du te creuser les meninges pour celle-la! ;)
Répondre
M
Et moi qui pensais que c'était juste une insulte de capitaine !!!
Répondre
V
Une définition toute en métaphore filée crânienne. TOP!<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
T
Succès fracassant pour ce bachi-bouzouk casse-tête! Moi aussi, j'ai souri avec le Kass Kouï
Répondre
J
Alors, éponyme aptonyme !
Répondre
S
J'adore ta définition, je m'en vais la recopier dans mon disco qui raconte rien des âneries et encore, c'est pas gentil pour les ânes, celui de ma mère, par exemple, ne dit que des choses censées qui viennent du fond de ses tripes et en plus il fait des câlins...
Répondre
M
Un casse-crâne qui "déforge les os" donc !!!<br /> J'aime bien "qu’il soit casqué ou non"<br /> (ouvre-boîte crânienne !! Seul un chirurgien pouvait inventer ça !!)<br /> :-D
Répondre
M
J'aime particulièrement le Kass*Kouï
Répondre
J
Si les chirurgiens fabriquent des casse-tête, on comprend mieux l'affirmation de Pierre Desproges selon laquelle ce sont les cancérologues qui donnent le cancer ! Ca ne va pas guérir mon iatrophobie mais l'attirail ouzbek (qui s'tend et qui s'détend ?) m'a fait bien rire alors merci !
Répondre
W
J'adore le machin ouzbek. Et c'est une opinion flatteuse parce que comme instrument "ad hoc", je me pose un peu là...
Répondre
P
Était-ce le premier anti-migraineux de l'histoire ? La faculté le recommande-t-elle toujours ?
Répondre
V
Merci Tiphaine pour cette définition entre fiction et réalité. <br /> J'aime bien le joyeux mélange. <br /> Je t'embrasse.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité