Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
7 février 2009

Le Bachi-bouzouk et l’Oryctérope (Joe Krapov)


Le Bachi-bouzouk et l’Oryctérope (Joe Krapov)

Maître Bachi-bouzouk, sur un arbre à coloquintes perché,
Tenait en sa clysopompe un ravachol.


Maître Oryctérope, par l'anacoluthe alléché,
Lui baderna à peu près ce logarithme :
"Hé ! bonjour, sacré traîne-potence de Bachi-bouzouk !
Que vous êtes sapajou ! Que vous me semblez sinapisme !
Sans mentir, si votre tchouk tchouk nougat

Se rapporte à votre saleté d’appareil à sous
Vous êtes le Wisigoth des zouaves de ces zapotèques. "

A ces mots le Bachi-bouzouk ne se sent plus de jus de réglisse ;
Et pour montrer sa belle jocrisse,
Il ouvre un large moule à gaufres, laisse tomber sa cloche à fromage.
L’oryctérope s'en saisit, et dit : "Mon bon emplâtré à la graisse de hérisson,
Apprenez que tout mitrailleur à bavette

Vit aux dépens du bougre d’extrait de cornichon qui l'écoute :
Cette leçon vaut bien un ravachol, sans doute. "

Le Bachi-bouzouk, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard : « Que le grrrand crrric me crrroque

Le prochain ravachol, je m’le goinfre en cachette au p’haddock ! »   
joe_krapov_corbeau   

           

Publicité
Commentaires
P
La rencontre de Hergé & Lafontaine sous la plume du grand Joe... Du grand art!!!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
A
J'avoue que j'ai du me servir du dico, sinon je n'aurai pas tout compris :(
Répondre
P
Excellent, du Grand Joe avec son style inimitable ...même si cette fable me rappelle quelque chose ;-)
Répondre
O
Sacré Joe !
Répondre
V
jura! Jura! j'ai lu Jura donc j'y crois, trop bien, en plus on a le droit de manger au lit à la morale finale, trop top!
Répondre
C
Le corbeau et le renard revisité à la sauce Haddock par le capitaine Joe c'est un régal qui vaut bien un fromage !
Répondre
J
Je suis epatee!!! (chapi) chapeau! ;)
Répondre
J
Je m'écouterais bien ce texte lu par l'auteur à la hauteur !<br /> <br /> "Bravo" me semble inadéquat, mais je le mettrai quand même ! :-)
Répondre
C
Oh Joe, toujours excellent...
Répondre
M
Aurions nous les mêmes sources ?
Répondre
M
Hi,hi,hi Joe ! C'est sympa !
Répondre
J
Merci à vous d'avoir résolu ces problèmes techniques. Privé de la contribution de MAP, Je n'aurais pas passé un bon week-end. Si si, c'est vrai ! La petite caricature est une oeuvre de Michel Hivert que je salue au passage ainsi que toutes mes connaissances du pays de Sabolie !
Répondre
V
Je ne sais pas ce qu'il s'est produit avec les images. Lorsque j'ai publié les textes, elles étaient visibles dans l'éditeur. <br /> <br /> Oh, une fable!
Répondre
M
HA,ha,ha tout ce bon vocabulaire haddockien dans une super fable à la graisse de hérisson !!!!<br /> EXTRA !!!!! Un grand bravo Joe et l'illustration signée Hivert (?) est épatante !!!
Répondre
P
Je vais voir ce qu'il en est Joe. Patience, je remonte à la source.
Répondre
W
Ce ravachol m'a ravagé !
Répondre
J
Ami(e)s admins-admines et mister Canalblog, help ! Tout comme pour MAP, la p'tite image que j'avais jointe ne s'affiche pas non plus. Merci d'avance de votre aide !
Répondre
T
Super! (J'ai besoin du dictionnaire, moi! Où as tu trouvé tout ce vocabulaire?)
Répondre
P
On t'a reconnu Bachi-bouzouk, sors de l'esprit du grand Jean !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité