Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2009

Ecriture automatique (Joe Krapov)

Ecriture automatique n° 98583878281078011 (Joe Krapov)

 

 

9

Un jour j’ai rencontré la tricherie. Depuis je mens.

Mais attention, sachez-le : je mens sana in corpore sano !

On m’avait condamné à es phrases de dix mots.

Pour qui souffre de logorrhée verbale, c’est très cruel.

Je lisais alors « Le livre du désir » de Léonard Cohen ;

Mon autre livre de chevet était « Madame Bovary » de Flaubert.

Le monastère était très dur et la Normandie peu plaisante.

Alors j’ai triché : « Roll another number for the road » !

 

8

- Il est comme ça. Je ne le maîtrise pas. Il faut toujours qu’il en rajoute !

 

5

C’est au collège un beau matin

Qu’on découvre l’alexandrin :

Hugo, Rimbaud et Baudelaire

Et les comédies de Molière,

Les mignarderies de Ronsard

- Des poètes le plus tricard ! –

Et toutes sortes de sonnets.

C’est pourquoi je suis étonné :

Cet hommage à l’alexandrin

Que ma plume de malandrin

Vient de jeter sur le papier

Est écrit en vers de huit pieds !

 

8

- Il est comme ça, paradoxal !

 

3

- Papageno joue de la khéna

Papagena joue du pipeau.

Et vous ?

Etonnez-moi, Benoît ! »

 

Et Benoît XVI, avec une paille, fait des bulles :

« Tout ce qui précède est mensonge »

« Et pourtant, si la vérité vient à manquer, tout s’écroule »

« Car mon histoire tient debout l’homme qui raconte à dormir »

 

8

- Il est comme ça. Sa rébellion se traduit en folie.

 

7

Amis amateurs de vin islandais, le Björkjolais nouveau est arrivé.

Précipitez-vous sur E-bay pour le racheter en même temps que la totalité de l’Islande !

 

8

- Cela est véridique. Mais… Elle n’est pas supprimée, finalement, la pub, sur le service public ?

 

2

Un jour, derrière un pilier de l’église Notre-Dame, Dieu m’apparut. C’était une belle fille aux yeux bleus, au torse revêtu d’un tee-shirt rouge et jaune à la gloire des Iowa State Cyclones et du Racing Club de Lens réunis. Dessous, je le sus très peu de temps après, pas de soutien-gorge en dentelle rouge car « au bout d’un moment ça finit par des gratouillis. Concluons tout de suite », dit-Elle après les chatouillis en faisant disparaître sa chasuble baskettofootophile. Je n’en crus pas mes yeux de ce que je vis alors. Et depuis j’ai perdu de vue la raison pour laquelle je vis et celle pour laquelle j’écris que le cri est déraison.

 

Iowa_State_Cyclones

8

- En attendant, ce serait bien qu’il arrête ses blasphèmes. T’as pas bientôt fini, oui ? (à part : ) Qui dira l’angoisse de l’ange gardien de buts au moment du pénalty ? Qui sait si je ne lui sers pas en fait de démon libérateur et si ce n’est pas moi qui provoque sa mondedélibération ou son délire débilafondateur ? Que serait sans moi ce mortel sans ailes ?

 

10

- J’irais garer mon camping-car sur le parking et j’irais faire du shopping. Je dirais aux pin-ups du sex-shop : « Haut les mains, haut les cœurs, ceci est un hold-up ! ». Elles auraient l’air moqueur des secrétaires de docteurs qui savent que vous venez pour le check-up of tea du type qui vient de virer sa cuti !

 

7

Dubo Dubon Dubonnet

Ripo Ripol Ripolin

Pataud Patauge Pataugas

Nico Nicol Nicolas

Dubo Dubon Dubonnet

Sark…

 

8

- Et puis, à un moment donné, je l’ai largué. Chacun sa vie ! On ne peut pas être derrière leur dos tout le temps non plus !

 

0

La porte a coulissé. J’étais pourtant bien à l’intérieur. On a poussé, on a poussé, on m’a poussé. Je suis tombé du ciel. Et je suis né.

 

Que tous les chemins mènent à Nulle part, je n’en suis pas encore revenu.

 

Rencontré hier

Mon ami Lee Haïku.

Bu trois verres ensemble

 

C’est Brigou sur la plage

Qui fait rouler les bouteilles


 

bouteille_brigou

 

On ne peut pas dire de moi

Que je suis sans queue ni tête

Mais il m’arrive quelquefois

De penser cela du monde.

 

Un jour j’ai rencontré la roulette russe

Mais ça n’a pas duré longtemps :

J’ai gagné du premier coup !

 

11

- Allô ? C’est Dieu. Dis donc, Gabrielle, c’est comme ça que tu protèges les citoyens qu’on te confie ?

- Celui-là ne me revenait pas. Et puis j’ai voulu goûter moi aussi aux plaisirs de l’interdit !

- ???

- Ca n’est pas mal non plus, ange exterminateur !

- Gabrielle ! Gabrielle ! Tu brûles mon esprit, ton amour étrangle ma vie !

 

Publicité
Commentaires
R
complétement déjanté !<br /> bravo à l"auteur
Répondre
R
JOE... Koi !<br /> "la Normandie peu plaisante"<br /> je ne sais encore si je peux me hasarder à continuer lecture ?????<br /> je réfléchis !
Répondre
M
Un record du lancement de dé-fis !!!<br /> Un vrai régal krapovien !!!!!
Répondre
M
Les dés ont été pris de folie furieuse là, ou alors c'était des dés à 8 faces !
Répondre
C
Mais quel bordel bien rangé !<br /> Mais quel bonheur à savourer. :)<br /> Irrésistible.
Répondre
T
Ben ... je suis toute essouflée...<br /> Quelle performance !!
Répondre
C
J'ai trouvé la citation du pape :<br /> "Gabrielle ! Gabrielle ! Tu brûles mon esprit, ton amour étrangle ma vie !"<br /> J'ai bon ??? Y'a intérêt, c'est mon ange gardien qui m'a soufflé la réponse...<br /> ;-)
Répondre
J
Merci J! sympa de te revoir par ici :)
Répondre
J
Délicieusement récité. Mérite un 20, sans doute, avec 2 dés.<br /> <br /> Au fait : très bonne année !!<br /> <br /> A tous :)
Répondre
J
Pour tout vous avouer, les dés ont donné huit comme pour beaucoup de nous. Mais tant qu'à faire de parler d'ange, je n'ai pas résisté à l'envie de faire de l'excès de z'ailes !
Répondre
W
0 ! Les dés sont tombés de la table ?
Répondre
J
BANCO !!!<br /> <br /> :-)
Répondre
T
Excellent! Tu as une de ces imaginations! Bravo! (et j'en connais une qui va rosir de plaisir avec la pub insérée...)
Répondre
P
Joe Krapulov est un ogre, il dévore des forêts entières pour son dessert !<br /> <br /> L'anorexie ne le guette pas. Pantagruelesque.
Répondre
B
Tu as lancé les dés combien de fois Joe ? mais<br /> quel plaisir de te lire :)<br /> Et sympa le clin d'oeil à mon plumimage !!
Répondre
V
Mais combien a-t-il de dés?
Répondre
P
Il a triché-euh!<br /> Il a triché-euh!<br /> <br /> Pour notre plus grand plaisir !!!<br /> (Benoit XVI qui fait des bulles... vidéo? Non? Tant pis... ;o)
Répondre
M
délicieusement inventif et énergique, un régal !<br /> ;)
Répondre
J
Chapeau bas, Mister Krapov!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité