Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2009

Une sacree rencontre - Joye

Les circonstances qui ont suscité notre rencontre sont bien connues. Il
n'y a rien de plus beau que de le connaître et de communiquer aux autres
l'amitié avec lui. Cela n'est possible que dans le contexte d'une
relation de grande familiarité, imprégnée par la chaleur d'une confiance
totale.


Mais le réel est ce qui se constate. J'ai déjà eu l'occasion de m'y
arrêter au cours de la semaine écoulée. Réveiller le courage d'oser des
décisions définitives, les seules en réalité qui permettent de grandir,
d'aller de l'avant et de parvenir à quelque chose de grand dans la vie,
les seules qui ne détruisent pas la liberté, mais qui lui offrent la
juste direction dans l'espace.


Il s'agit d'un grand mystère qui continue de s'accomplir, jusqu'à la fin
du monde, et qui requiert également notre collaboration.


La nature de la tentation comprend aussi un comportement moral : elle ne
nous invite pas directement au mal, ce serait trop grossier. Là où il y
a jalousie et chicane, il y a désordre et toutes sortes de mauvaises
actions. Les leçons du passé doivent donc nous aider à rechercher des
voies de réconciliation.


À la grandeur de sa fidélité s'ajouta ensuite l'appel divin à prendre la
place de Judas, comme pour compenser sa trahison. Signe de
malédiction.On comprend donc que le souvenir de ce qui eut alors lieu
continue de susciter des initiatives de réflexion et d'engagement.


Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais
les malades

.voilà ce que je serais heureux de pouvoir communiquer.

Publicité
Commentaires
J
Va en paix ma fille, ton nom a été rayé de la liste, tu iras certainement au Paradis. ;o)
Répondre
R
comme quelques uns, je t'ai trouvé bien sérieuse et puis,,,, tout s'est éclairci.<br /> félicitation pour l'épreuve...<br /> tu t'en es sortie trés bien sortie.
Répondre
J
Merci encore à tous. ;-)<br /> <br /> Ceux qui n'auront pas laissé un com' seront peut-être pardonnés.<br /> <br /> Mais attention, j'ai quand même noté vos noms.<br /> <br /> ;o))))
Répondre
M
Je vois comme une fumée blanche qui flotte au-dessus de ton texte Joye !!! C'est normal ????
Répondre
C
Très beau montage ! Mais il a dit tant de choses ?<br /> Un très bel exploit.
Répondre
A
Il m'a fallu lire les commentaires, je l'avoue, pour comprendre un peu mieux ton texte! Deux mots pour dire ce que j'en pense : bien joué :)
Répondre
J
chrétin !!!<br /> <br /> (chrétien + crétin ?? Oh, le beau lapsus !)<br /> <br /> Tant mieux, que personne ici ne s'étouffe, c'est le plus important !
Répondre
J
Walrus : J'ai bien peur que Benny ait fait des bêtises depuis qu'il m'a prêté ce texte !<br /> <br /> cartoonita : Bravo ! Énigmatique, vraiment ? Je le trouve très étouffe-chrétin, mais quand même compréhensible...<br /> <br /> Merci à tous qui m'ont laissé un commentaire, c'est vraiment gentil à vous !
Répondre
C
Je comprends mieux ce texte énigmatique... <br /> Consigne 3 !
Répondre
W
Ah, si Benoît XVI avait lu Jules Romains, il aurait su que tout homme bien portant est un malade qui s'ignore...
Répondre
J
Tu sais, j'ai lu les textes sans penser aux consignes. C'est mieux. (et c'était trop difficile d'aller voir la liste encore)<br /> <br /> Le rasoir d'Occam, c'est moi toute crachée. ;o)
Répondre
J
Et puis j'avais pas capte, je croyais que c'etait dans le corps du mail pour nous... pas reveillee, ben non!
Répondre
J
Je ne l'ai pas mis car le lecteur devait deviner! sinon c'est pas drole :p
Répondre
J
Merci à tous de venir me lire ici au fin fond des textes, toute seule sur la page suivante ! (SNIF, SNIF)<br /> <br /> Comme j'ai inidiqué en envoyant mon texte (mais que la Big J n'a pas reproduit avec):<br /> <br /> Note au lecteur : J'ai roulé un trois. Chaque mot, à l'exception du<br /> "mais" au début du deuxième paragraphe est puisé du blog des citations<br /> de Benoît XVI qui se trouve ici :<br /> <br /> http://citationsb16.unblog.fr/<br />
Répondre
T
Bravo Joye! Où as-tu trouvé toutes ces citations? (La première fois que je suis venue lire, je me disais, ben ma Joye, elle en a des idées sérieuses aujourd'hui...) je pensais que tu racontais ta rencontre avec Iowaboy! Là où ça n'allait plus, c'est quand tu voulais lui offrir "la juste direction dans l'espace"... et aussi à la fin, avec "l'appel divin", j'ai cru qu'il voulait devenir moine!!
Répondre
P
Chapeau bas !<br /> J'ai dû lire les com' pour saisir la contrainte (je crois que je n'ai même encore jamais entendu parler le pape ;o) mais du coup ma relecture a été admirative!<br /> <br /> Bravo ;o)
Répondre
B
J'avoue que j'ai lu ton texte à deux reprises... j'étais un peu perdue !!<br /> Bravo Joye pour ce texte pas facile à écrire je trouve.
Répondre
J
- Je vous ai écoutée très benoîtement ma fille, mais... Pensez-vous qu'il soit très charitable de diffuser sur Internet des recettes de cuisine ou de friandises ? Le péché de gourmandise... Mon taux de cholestérol...<br /> - C'est quoi, cette fumée qui sort de votre cuisine, mon père ?<br /> - Bonté divine ! C'est mon cornbread qui est en train de cramer !
Répondre
J
Little words of wisdom? bien joue, Joye! ;)
Répondre
V
Ah ah ah !<br /> Les commentaires m'eclairent!<br /> J'ai lu le texte sans savoir ( et je ne connais aucun citation du Pape, en fait...). Je me suis demandée, un peu surprise, ou tu nous embarquais ce matin :). <br /> J'ai ma réponse. Bravo pour le zèle. Tu as joué le jeu à fond.
Répondre
M
contrainte 3, pfffiou, tu as eu du courage !!<br /> et même, n'as-tu pas fait du zèle, j'ai le sentiment qu'il n'y a que des citations, non ?<br /> <br /> bon, je suis assez réfractaire au religieux, et je m'incline devant le côté étouffe-chrétien de ton texte, qui m'apparaît presque aussi mystérieux et impénétrable que ces fameuses voies ..., bravo !<br /> <br /> signé : une fidèle ;)
Répondre
P
Grâce à vous, Joye, combien de doux pèlerins à l'affut des paroles de leur berger suprême vont-ils être redirigés vers les défis du samedi par les moteurs de recherche bien terrestres de la toile mondiale ? <br /> Espérons que leur âme ne sera pas trop troublée par les textes adjacents aux papales pensées ici reproduites.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité