Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2009

Défi #44

C’est Brigou qui nous la souffle la consigne du jour, la quarante-quatrième.

Vous aimez les récits de rencontres : Rencontres amoureuses... amicales... professionnelles... déterminantes dans notre vie... culturelles... bref toutes sortes de rencontres. Donnez-nous en un.

Mais, mais, mais... un petit plus sera exigé.

Allez chercher deux dés (ceux du jeu de l’oie conviennent parfaitement, si vous n’en avez pas, courez en acheter, on reste là !)
Lancez les deux dés et additionnez les points obtenus sur les deux faces supérieures.

Si vous trouvez 1, vous avez triché.

Ensuite vous devrez appliquer la contrainte qui suit le nombre que vous avez obtenu. Ne trichez pas, un expert en probabilité vérifiera les tirages.

2 N’utilisez aucun verbe du premier groupe.
3 Placez dans votre texte une citation de Benoît XVI.
4 Profitez de votre texte pour nous apprendre la date de naissance d’un animateur de télévision .
5 Écrivez votre texte en vers.
6 Glissez une promotion pour le fromage à pâte persillée frappé de taxes douanières exorbitantes par les uSA.
7 Coupez votre texte par deux pauses publicitaires, dont une pour du vin islandais.
8 Faites intervenir les réflexions de l’ange gardien d’un des personnages de votre récit.
9 Ne faites que des phrases de dix mots.
10 Écrivez en franglais.
11 Votre personnage devra répondre au téléphone pendant sa narration.
12 Commencez vos phrases par le mot qui termine la phrase précédente. La première commencera par le dernier mot.

Vous ne direz pas le nombre que vous avez obtenu, les autres joueurs devront deviner.

defi_44

Publicité
Commentaires
M
Habemus Papam !
Répondre
P
Pour les confessions s'adresser directement à Benoit XVI.
Répondre
M
Je le confesse j'ai tiré les dés deux fois, le premier tirage n'était pas assez compliqué. Ben oui, une maso ! J'ai donc fait les deux.
Répondre
V
Oui, vivement samedi :)
Répondre
M
Vivement samedi, je pense que ça va être un bon moment pour les lecteurs!
Répondre
C
8<br /> <br /> cool<br /> <br /> j'ai eu peur de tomber sur JP Ratzinger...
Répondre
C
Jules va me filer ses dés...
Répondre
V
Moi je n'ai pas de dé (enfin, j'ai bien un dé mais ce ne sont pas des chiffres sur les faces) alors Joye a tiré pour moi hier soir :). Je suis très contente du chiffre qui est tombé :D .
Répondre
J
Ben pourquoi snif?<br /> Je vais aller le poster :)
Répondre
J
J'ai envoyé mon texte hier.<br /> <br /> Snif.
Répondre
B
Faut pas rêver Papistache !!!! *sourire*
Répondre
P
Et si l'auteure de la consigne, par esprit de sacrifice, se chargeait de toutes les contraintes dont personne ne voudrait ? Ah !
Répondre
B
Puisque je suis l'auteur de la consigne, ai-je droit à une petite faveur ?? je choisis le numéro qui me convient.. siouplait.. merci !!!
Répondre
C
Par amour pour les agriculteurs français alors ? ;-)
Répondre
P
Mince alors ! Non seulement je suis en retard d'une consigne (je voulais absolument faire le journal d'un ado de 1973...)<br /> <br /> mais j'hérite de la consigne 6:<br /> <br /> 6 Glissez une promotion pour le fromage à pâte persillée frappé de taxes douanières exorbitantes par les uSA.<br /> <br /> J'aime le fromage mais tout de même !!!
Répondre
P
Ce n'est pas l'imagination qui vous fait défaut !<br /> <br /> Mais je n'ai qu'un seul dé chez moi. Du moins je crois. Peut-être un grand et peut-être un petit... Peut-être oui !
Répondre
T
Ah, crotte alors !!! ça m'apprendra à lire plus vite que mon ombre ... <br /> Si vous voulez je recommence !!!<br /> Y'aka me l'dire :-)))<br /> Une bise pour me faire pardonner...
Répondre
T
M'sieur! Si on a qu'un dé, on peut le jeter deux fois?
Répondre
R
ai pas triché,,,,, j'le jure<br /> j'ai fait .....<br /> alors à samedi.<br /> doux Week end à tous<br /> oups, je lis les comms et quoi fallait pas le dire<br /> alors j'efface<br /> bon ben j'le dis pas....
Répondre
V
Teb J'adore :D .
Répondre
C
@ Papistache : <br /> C'est plutôt des perverses ;-)<br /> Chut répétez pas à Jan' et Val'
Répondre
P
Si les administrateurs étaient pervers, chère Cartoonita, cela se saurait depuis le temps...
Répondre
C
Attention c'est cumulatif, si vous tombez sur 12, vous héritez de la consigne 12 et de toutes celles avant. Gnarf Gnarf Gnarf !!
Répondre
P
Ah elle est bien cette consigne!<br /> Et j'ai eu un bon tirage...<br /> (même pas triché, pas eu besoin, ouf ;o)
Répondre
P
Teb,laissez-moi deviner, vous auriez tiré le 9 ?<br /> FALLAIT PAS LE DIRE ! ! ! ! !
Répondre
T
9 pour la prem's !!!<br /> C'est parti !!!<br /> Enfin... je fléréchis ;-))
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité