Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2009

A la puissance cinq (Papistache)

Fanette — c’est ma fille— aime se nicher sur mes genoux. Elle a deux ans, trois ans, j’ai oublié.
Je m’étonne :
— Mais, mais, comment es-tu arrivée sur mes genoux  ? Je ne t’ai pas senti t’y glisser !
Fanette exulte. Désormais, elle va s’ingénier, des années durant, à surprendre son papa. Elle s’approche en catimini, le frôle, s’installe sur ses genoux et il s’ahurit :
— Mais, mais, comment es-tu arrivée sur mes genoux ?
Rires, caresses, câlins !
Le jeu se reproduit encore et encore.

***


Fanette a grandi, beaucoup, trop ! Un jour—elle a terminé ses études maintenant— elle évoque ces merveilleux souvenirs. Moi, quintuple imbécile, j’avoue que je surjouais la scène. Fanette accuse le coup ; elle y croyait encore !

Publicité
Commentaires
P
Adorable... Désolée de n'avoir pu mettre mon petit mot hier, mais j'aime tellement cette histoire que je l'ai relue plusieurs fois. Elle est simple comme l'amour.
Répondre
P
Et voilà, je fais pleurer Joye, J'aurais donc eu tout faux !<br /> <br /> Merci Teb, qui s'y connait en malice(s).<br /> <br /> Oui,Berthoise, elle a pardonné, à son Papounet on pardonne, évidemment<br /> <br /> Je m'en veux, Valérie, je m'en veux !<br /> <br /> Pas de soucis Violette7, Fanette a d'autres souvenirs en stock.<br /> <br /> Ben, si, je sais, Joe, j'ai failli, j'ai failli.<br /> <br /> Martine27 je ne puis que redire que je m'en veux !<br /> <br /> Vous avez raison Walrus, insultez-moi !<br /> <br /> Je ne vous le fais pas dire,Tilleul !<br /> <br /> Mea culpa,Brigou, mea culpa, mea maxima culpa !<br /> <br /> NOn, MAP, elle était sincère !<br /> <br /> Je le sais Kloelle,je le sais. Ah ! Ma langue !<br /> <br /> Voudriez-vous que je vous en fabrique un Poupoune ? Ne dites pas oui,je vous le briserais !<br /> <br /> Avec Mowgli, Janeczka, j'espère en bâtir tant et tant !
Répondre
J
Et vous faites pareil avec Mowgli?
Répondre
P
Oh que c'est joli!<br /> Si j'en avais, de si jolis souvenirs, j'aimerais pas non plus qu'on me casse le mythe, même si longtemps après ;o) !!
Répondre
K
Mais les souvenirs d'enfant c'est sacré !!!!<br /> Il est tendre ce texte....
Répondre
M
Tendre tableau d'un Papa et de sa gentille et malicieuse fillette... <br /> Devenue grande n'a-t-elle pas eu l'autre malice de surjouer sa réaction !<br /> :-D
Répondre
B
Tendre Fanette.. il ne faut surtout pas lui briser ses merveilleux souvenirs !
Répondre
T
Voilà une ruse toute tendre... Ah les filles! Même toute petites, elles sont déjà malicieuses...
Répondre
W
Initier des rêves pour mieux les briser...<br /> Adulte, va !
Répondre
M
Lui faire un coup comme ça après le Père Noël et les cloches de Pâques !
Répondre
J
Très mignon. Mais ne savez vous pas qu'un magicien ne doit jamais dévoiler ses trucs ?
Répondre
V
l'amour c'est pas semblant même avec ses petites ruses et encore mieux un bel amour de père qui ruse pour aimer plus encore....Que Fanette reste sur cet amour si fort!!!
Répondre
V
Oh oui la pauvre...<br /> <br /> Ses ruses, même anciennes, faut les garder pour soi :).
Répondre
B
Pauvre Fanette. Vous a-t-elle pardonné ?
Répondre
T
Une malice toute en tendresse ;-))<br /> J'aime bien !!!
Répondre
J
On n'est jamais trop grand pour un câlin de son papa !!! :'-)<br /> <br /> (Kleenex please)<br /> <br /> (Zut, zut, je brise ma bonne résolution du Nouvel An)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité