Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2008

WONDERFUL TONIGHT (Joye)

- Chérie, viens, on va être en retard.
- Oh, quelle heure il est ?
- Ben, 23 h 30. Allez, ma douce, dépêche-toi un peu, hein ?
- Je ne pourrai pas y aller, faudra que tu y ailles sans moi !
- Quoi ? Mais qu'est-ce qui te prend ? Allez, viens !
- Non, j'peux pas.
- Mais pourquoi pas ?
- Passeque...
- Passeque pourquoi ?
- Passeque ma robe n'est pas assez belle. Personne ne va me dire que je suis jolie.
- Quoi ? Mais c'est ridicule, t'es ravissante ! Toute jeune, toute fraîche ! Non, mais d'où tu sors cela, que t'es pas belle ?
- Tu ne comprends pas, t'es un homme.
- T'as raison, je ne comprends pas ! Mais c'est quoi cette histoire ?
- Ben, tu sais bien que l'Année 2008 sera là avec toutes ses copines...
- Oui, et ?
- Oui, et, bon, elles sont toutes des vaches !
- Pardon ?
- Ben, des vaches, tu sais !
- Des vaches ? Oui, okay, admettons, que l'Année 2008 n'a pas été très sympa pour beaucoup de monde, mais bon, comme en 1929, ce sont des choses qui arrivent...
- Et puis, tu te rappelles 2007, oui ? Son mois de mai ? En France ?
- Ah, oui, c'est vrai, certains disent toujours que cela a foiré aux urnes, mais soyons raisonnables...
- Et 2006, hein ? Tu ne te souviens pas de ce que celle-là a fait à la planète Pluton ?
- Eum, chérie, Pluton n'est plus une planète.
- Exactement ! Et c'est la faute à qui ?
- Eum...
- Et 2005, hein ?  Katrina ? Et 2003, la navette spatiale qui a explosé ?  Et puis 2001...
- Écoute, ma belle, tu sais bien que tu n'es pas comme les autres ! Et je t'assure qu'en ce moment tu es la plus belle de tout jamais.
- Oh...tu crois ?
- Je ne crois pas, je le sais, mon amour !
- Et ma robe ?
- Magnifique !
- Vraiment ?
- Vraiment. Tout comme le chante Clapton « Oh, my darling, you look wonderful tonight! »
- Oui ?
- Bah oui ? Est-ce que je t'ai déjà une seule fois menti ? Hmm ?
- Bah, non.
- Alors, on y va, on va être en retard ! Hein ?
- D'accord. Merci mon chéri.
- Merci à toi, ma belle ! Allez, on y va.

Publicité
Commentaires
J
Walrus : Oh, non, c'est toujours pareil, quelle que soit la fête et même quand je pars en voyage. En Europe. C'est dire ! ;-)<br /> <br /> Tiphaine : Merci pour ce grand compliment ! :-)
Répondre
T
Elles sont toutes, belles, belles, belles comme l'amour ! ;-)<br /> J'aime beaucoup la manière dont tu as traité la consigne, Joye, c'est savoureux!
Répondre
W
Cette hésitation, chère Joye, tient sans doute au côté souvent artificiel ou obligé de la fête en question.
Répondre
J
Papistache : C'est ce que font les plus belles équipes, n'est-ce pas ? ;-)<br /> <br /> tilleul : Joli com', merci !<br /> <br /> Walrus : Je ne suis jamais en retard, mais souvent, très, très souvent, même juste avant de partir pour une fête, j'ai une envie féroce de ne pas y aller.<br /> <br /> Janeczka : Merci beaucoup !<br /> <br /> cartoonita : Merci beaucoup bis !<br /> <br /> poupoune : Elle est pas coquette, juste pas très rassurée ! ;-)<br /> <br /> tilleul : Tu es un amour de me faire un deuxième com, cela me fait plaisir !!! :-)<br /> <br /> Joe K : Non, c'est elle la débutante, les autres des habituées ! Elle est la plus belle, parce qu'elle ne nous a rien fait de mal...pas encore !<br /> (cela dit, Clapton n'est pas très dansant ! ;o))<br /> <br /> Martine27 : Father Time ? (j'ai beau chercher dans Wikipedia, je ne vois pas l'équivalent en français)<br /> <br /> violette7 : Je n'ose pas penser aux mots b... qui riment avec huit !!! OH !! =8-o<br /> <br /> MAP : Oui, heureusement pour elle ! :-)<br /> <br /> myriam : Espérons-le ! (et merci d'être venue me laisser un com' !)<br /> <br /> Valérie : Exactement, très bien vu ! L'interlocuteur-amant, serait-il iowamoureux ?<br /> Ou basé là-dessus ? ;-)<br /> <br /> Merci à tous d'avoir laissé un com', je trouve cela très sympa ! <br /> <br /> Bonne année à tous !<br /> <br /> :-)
Répondre
V
La plus belle de toutes est toujours celle à venir...<br /> <br /> Qui est donc l'interlocuteur-amant de la nouvelle année? ça j'aimerais le savoir...
Répondre
M
Waouhhh ! Je ne savais pas qu'elle avait de l'amour propre à ce point ! L'année 2009 va se parer de sa plus belle robe ...
Répondre
M
Quelle bonne idée Joye.<br /> Une nouvelle année qui doute de sa beauté !<br /> Heureusement que son "chéri" est là pour l'encourager !
Répondre
V
bravoye<br /> sacrée Joye<br /> 2008<br /> pauvre b....<br /> 2OO9<br /> c'est l'grand boeuf!
Répondre
M
Charmante petite année 2009, mais qui est son Roméo ?
Répondre
J
Elle va au bal des débutantes alors qu'elle a déjà trouvé un mari persuasif et rassurant ? Quelle gourmande ! Ou quelle coquette !<br /> ;-)<br /> <br /> Malgré cela nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'elle soit la plus belle (mais on est comme tout le monde, on peut peu). <br /> <br /> Allez, let's dance, 2009 !
Répondre
T
Un deuxième passage pour encore une fois te dire que j'apprécie ton idée... et aussi pour mettre un i à la place du e dans revêtira...
Répondre
P
Espérons que cette année bien pomponnée sera aussi douce qu'elle est coquette !<br /> Excellente idée !!
Répondre
C
Une idée drôlement original, chapeau Joye !
Répondre
J
C'est une idee bien originale que tu as eu la! Et tres bien developpee! ;)
Répondre
W
Voilà ce qui arrive quand on remplace l'an neuf par l'année nouvelle, c'est le retard garanti !
Répondre
T
C'est bien Joye... J'aime cette idée que les années aiment être élégantes... Gageons que 2009 revêtera sa plus jolie robe de joye...
Répondre
P
Tendre dialogue entre deux qui s'aiment.<br /> Faisons confiance aux hommes, ils sont bien capables de ternir une réputation en moins de temps qu'il n'en faudra pour l'écrire.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité