Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2008

Passage encombré (Teb)

En cette année 2018, le gouvernement universel terrien a décidé, depuis quelques mois, (dans le but que ses réformes soient appliquées partout en même temps) d’abolir les fuseaux horaires.

Dans le même temps, il a fait construire une superbe horloge universelle, mécanique, pour qu’elle ne dépende d’aucune source d’énergie. L’image de cette horloge est diffusée partout dans le monde, sur des écrans numériques.

Située au beau milieu de nulle part, elle est gardée nuit et jour par une armée de gardes universels.

Chaque jour, à 10 heures pétantes, en grande cérémonie, le « gardien du temps » vient remonter le mécanisme.

Ce 31 décembre 2018, tout s’est passé comme prévu. Les coutumes n’ont pas changé… Même si elles se sont internationalisées… Un joli mélange de toutes les cultures…

18 heures… Chacun vaque à ses occupations pour préparer le réveillon…

20 heures… Les femmes se font belles.

21 heures… Un peu partout, la fête commence. Les terriens boivent, jouent, mangent, dansent en attendant la nouvelle année.

23 heures 55… les gens se rassemblent sous les écrans, pour ne pas rater le passage à la nouvelle année.

23 heures 56

23 heures 57

23 heures 58

23 heures 59

23 heures 59

23 heures 59

23 heures 59

23 heures 59

Sous les yeux de quelques milliards de terriens éberlués, la petite aiguille sursaute chaque minute… mais ne passe pas le 12…

Le monde entier s’est immobilisé… dans l’attente de la minute suivante, qui n’arrive pas !!!

Bon sang, mais… keskispasss ???

Un coup d’état ???

Une rébellion ???

Une attaque extraterrestre ???

Un dérèglement du champ magnétique terrestre ???

 

Dès la première minute, le « Gardien du Temps » s’est précipité au chevet de la « malade »…

Il a passé tous les mécanismes en revue…

Rien…

Quand, tout à coup, en regardant l’horloge arrêtée en 2018…

Mais… quel est cette chose pointue qui dépasse entre les aiguilles ???

Hissé jusqu’au centre de l’horloge, le « Gardien du Temps » découvre… une souris !!!

souris

Sa queue, coincée entre la petite et la grande aiguille, a arrêté le cours du temps !!!

Et voilà comment une chose aussi minuscule qu’une queue de souris peut empêcher le monde de tourner… pendant 5 mn…

horloge

Publicité
Commentaires
M
Un texte à croquer ! Mignon tout plein !
Répondre
T
Joli clin d'œil à La Fontaine qui montrait qu'on a souvent besoin d'un plus petit que soi !
Répondre
V
Abolition des fuseaux horaires? Moi, je me demande quelle heure sera retenue. devrons-nous vivre de nuit? <br /> <br /> Un souris de Noël qui s'invite le 31 décembre... la coquine!
Répondre
V
et dire qu'en 2O18, il y aura encore des souris!!!!!ma parole, j'vais arrêter les aiguilles!!!<br /> la gastro est partout alors comme les souris..bon courage, soigne toi bien
Répondre
J
Ma pauv' Teb!!!<br /> Remets-toi vite!<br /> Bises virtuelles.
Répondre
T
Merci à tous..<br /> Je retourne dans mon lit où j'ai passé la journée..<br /> Sal'té de gastro...<br /> Je vous embrasse et viendrai vous lire... quand "elle" voudra !!!
Répondre
P
il fallait lire "vienne" et non "viennent", bien entendu ;o)))
Répondre
C
Une histoire à la Orwell adoucie par une fin en queue de souris.
Répondre
P
Quelle joie qu'une petite souris viennent troubler cet universalisme un peu flippant (non?)!
Répondre
J
Ouaaaaaaaaaaaaaais, j'ai bien souri(s) moi aussi.<br /> <br /> Très mignon, Teb, bravo !
Répondre
J
En 2018?<br /> Ca me rappelle une autre consigne.... ;)<br /> Elle est tres mignonne cette histoire, et j'aime le fait que les fuseaux horaires soient tous les memes.
Répondre
W
Comme un cheveu dans la soupe !
Répondre
T
Teb, ce n'est pas pour rien que nous sommes "con-âge"... j'avais eu la même idée, mais une souris était trop difficile à dessiner avec Paint...
Répondre
M
C'est adorable, ça va la petite souris n'a pas trop mal à la queue, pauvre petite mère, faudrait la sécuriser un peu cette horloge
Répondre
G
Qu'une petite "souris" parvienne à suspendre le cours de notre temps (et du sien), n'a rien d'exceptionnel en soi ... mais avec une queue qui serait sienne, c'est innovant ...<br /> Vive le vent...
Répondre
P
Je songe à ces minuscules mammifères qui auraient survécu à l'extinction des dinosaures.<br /> Une fois de plus ce serait au tour des petits rongeurs de sauver le monde de la grande uniformisation.<br /> Souriceau de tous les pays ! Unissez-vous !<br /> Bonne année, Teb, je vais jeter un œil attendri sur les rongeurs qui croiseront ma route en 2009.
Répondre
J
Trop mignon ! D'habitude, c'est un grain de sable mais là, la queue de souris, c'est trop mignon. Bravo, Teb !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité