Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2008

Père Noël !!! Ohhh !!! (Teb)

Mercredi 24 décembre 1998…

Il est 18 heures.

Mère Noël tourne dans son salon comme un lion en cage.

Père Noël est sorti depuis des heures.

Il livre aux Restos du Cœur les bûches fabriquées dans leur atelier.

Il devrait être là depuis longtemps.

Tout est prêt pour le départ de la tournée.

Les lutins ont fait le chargement.

Mère Noël s’est occupée de l’attelage.

Il ne manque plus que l’homme en rouge.

………………..

Qui n’arrive pas.

 

Mère Noël oscille entre inquiétude et colère.

Qu’il ne soit pas à l’heure pour la tournée est étonnant.

Ce couronnement du travail de l’année compte beaucoup pour lui.

Mais… en même temps… il a beaucoup changé, cette année.

Très souvent, il est rentré en retard,

A chaque fois il s’était laissé entrainer à boire plus que de raison.

 

Mais tout de même, le soir de Noël.

Elle n’y croit pas.

Fâchée, déçue, inquiète.

Elle ne sait que penser.

 

Pour en avoir le cœur net, elle décide de partir à sa recherche.

 

A quelques mètres de la maison, là… sur un banc… une forme rouge affalée.

photo1

Son cœur se serre.

Même ce jour là !

Elle s’approche.

Il dort, tête renversée… bouche ouverte.

Des ronflements sonores s’échappent de sa gorge.

 

Folle de rage et de chagrin, elle ramasse de la neige.

Et s’en vient sans bruit lui frotter le visage.

Un sursaut.

D’un bond, il est debout.

Reconnaissant Mère Noël, il réalise !

« Quelle heure est-il ??

Ma tournée !! »

 

« Tout est prêt !! Elle n’attend que toi, mécréant !!! »

Cette année, c’est le couple Noël qui distribuera les cadeaux aux enfants.

photo2

               

Mère Noël a décidé de faire la trêve… pour cette nuit.

Mais il ne perd rien pour attendre !

Dès demain, elle passe à l’attaque.

 

Cette année encore, les enfants auront leurs cadeaux…

Mais l’an prochain ???

Personne n’est à l’abri… non, personne !!!

Publicité
Commentaires
A
C'est tristounet... J'aime bien quand même parce que finalement le Père Noël est comme les autres, avec des faiblesses, mais quand même... :/
Répondre
J
Des fois, il faut savoir etre une femme forte aussi... meme quand on est la femme du Pere Noel...
Répondre
B
Merci Walrus ! j'aurais regretté de ne pas les voir car elles sont très jolies :)
Répondre
P
Il aurait mieux fait de continuer au coca cola ;-)
Répondre
P
Les raisons pour lesquelles il boit le père Noël ?<br /> Andropause ? <br /> Sort du monde ?<br /> <br /> Mère Noël, il va falloir creuser cela en 2009, c'est pas normal.<br /> <br /> "Un psy au Pôle nord" voilà le titre de la prochaine aventure de la mère Noël.
Répondre
P
Le Père Noël un ivrogne qui néglige ses devoirs? Bon, ben, tant que la mère noël assure, hein... Par contre faudra songer à fêter Noëlle, alors, quand même... ;o)<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé!
Répondre
W
Vous voyez, Brigou, que je lis tous les commentaires !
Répondre
B
Youpi.. je vois les photos !
Répondre
J
Yes, oui, me suis explicationnée par la suite. Je te demande humblement pardon à toi aussi (je voyais ton nom en bas, ton texte suit le sien, et...).
Répondre
T
Joye....? Je n'y suis pour rien... ta langue a fourché, tu voulais dire "bravo Teb!"
Répondre
J
Hey, je vois les photos pour la première fois !<br /> <br /> Trop top !!!<br /> <br /> :-)
Répondre
W
L'autre là, qui vendait des glaces avec Boby Lapointe, l'avait déjà dit : la femme est l'avenir de l'homme.
Répondre
B
Encore une Mère Noël bien présente et efficace ! moi aussi, je ne vois pas les photos ...
Répondre
J
Ohlalalala TEB, je suis nulle ! Pardon !!! je suis sur mon laptap et tout est plus petit, c'est le texte de Tilleul qui suit, c'est mon excuse, mais pardonne-moi, je t'en supplie, de m'être trompée d'auteur !!!<br /> <br /> Bravo pour ton texte, TEB !
Répondre
J
Les grands esprits, il me semble que nous ne sommes pas les seules qui ont envoyé la Mère Noël à la rescousse !!!<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Bravo Tilleul !
Répondre
V
Elle me fait de la peine, cette anecdote. <br /> <br /> Papa Noël, un homme comme les autres? Avec des faiblesses qui gâcheraient Noël... qui feraient de la peine aux enfants, aux proches...<br /> C'est dur!
Répondre
J
Sa tournée ? Sa tournée ? Mais il l'a payée sa tournée ! <br /> Qu'il lape au bistrot ou qu'il lape au nid, il finit toujours Laponpette ! <br /> Aquavit cela tient-il ?<br /> La crise, ma brave dame, la crise !
Répondre
T
Personne n'est à l'abri... même pas le Père Noël!<br /> (je ne vois pas les photos... c'est normal?)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité