Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2008

Comment se déplacer sans rennes ? (Tilleul)


La crise sévit partout, même en Laponie… Les rennes se sont vus refuser l’augmentation demandée au bonhomme rouge… Ils ont décidé de faire grève. La luge est prête, chargée d’une multitude de cadeaux pour tous les enfants, mais les quadrupèdes vieillissants sont entêtés et rien ni personne ne parvient à leur faire changer d’avis…

Le temps presse. Père Noël a bien une voiture munie d’un GPS, mais il n’a jamais conduit… Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas compliqué ! Dans le ciel ce soir-là, il n’y a pas grand trafic.

Vite, il accroche son traineau et le voilà parti, assis derrière le volant de son bolide.

" Tournez à droite "… il n’y prête pas attention…

" Au prochain carrefour, tournez à gauche "…

" Qui parle ? Il y a quelqu’un ? "

" Tournez à gauche "

" Puisque vous insistez, je tourne "… et voilà notre père Noël survolant la Sibérie…

" Où diable sont passées les maisons des petits Français ? "

" Tournez à droite "

" D’accord ! Mais à part toutes ces étoiles dans le ciel, je ne vois aucune lumière sur terre ! "

Après de nombreuses heures, il se décourage un peu… " Je n’arriverai jamais à l’heure "…

Sur un gros nuage, enfin, il aperçoit une habitation… c’est la demeure du grand saint Nicolas… En repos depuis trois semaines, il prête volontiers son avion ultra rapide à son confrère du Grand Nord. Mieux!  Il propose son aide à notre conducteur d’un soir…

Cette nuit-là, on a pu voir deux pères Noël sur le toit du monde, l’un, coiffé d’une mitre et l’autre, d’un bonnet…


Publicité
Commentaires
A
Quand je disai qu'il y avait une coopérative des pères Noël... Ils savent s'entre aider eux!
Répondre
J
Une bonne idee, cette collaboration!<br /> Deux tetes valent mieux qu'une! ;)
Répondre
P
Merci Saint Nicolas ;-)
Répondre
T
Ouille! papistache, je plains le monde alors!
Répondre
P
Tilleul, je le savais, moi, que le monde serait sauvé par les traditions belges.<br /> 2009, sera l'année de la "Belgique attitude" !<br /> Qu'on se le dise !
Répondre
P
Saint-Nicolas au secours du Père Noël pour le plus grand bonheur des petits et des grands!<br /> Très joli...
Répondre
M
On arrête pas progrès, un GPS !
Répondre
W
Un conte qui en "Jet" !
Répondre
B
J'aime beaucoup Tilleul ! un conte des temps modernes, sympa.
Répondre
P
On sent vraiment la "mamie" conteuse derrière cet imaginaire mêlant l'ancien et le moderne ...
Répondre
J
Et le Père Fouettard, il devra encore marcher ?<br /> (heureusement pour moi !!!)<br /> <br /> Moi aussi, j'avais pensé à la grève rennaise...<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Bien raconté, Tilleul, cela me rappelle mon premier parcours en taxi équipé de GPS, le chauffeur est allé trop loin, je le lui ai dit et il m'a dit que je me trompais parce que le GPS était tout nouveau.<br /> <br /> ;-)
Répondre
V
Une belle idée, de les réunir, tous les deux, c'est charmant.<br /> St Nicolas? une avion ultra rapide? Quand Papa Noël sait même pas conduire! Il a plus d'un train de retard, le Père Noël!!!St Nicolas va peut-être pouvoir lui donner des cours de conduite pour l'an prochain...
Répondre
J
Un beau retour aux sources. Très poétique. Bravo.<br /> <br /> PS La voiture, c'était une Citrorennes ou une MacLarennes ?
Répondre
T
Ah, bien vu, la coopération entre ces deux grands bonshommes !!!!<br /> Entre les grèves et le GPS inutile... pauvre Père Noël...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité