Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2008

Le Père Noël voit rouge (Pandora)

Les lutins sont ravis, ils sont parfaitement dans les temps et s’accordent même le luxe de fumer une cigarette (au chocolat bien sûr). Le traineau a été briqué et passé au polish, les rennes brossés et attelés et  les jouets rangés et préparés selon un ordre précis. Chaque minute compte et les enfants sont tellement nombreux que tout doit être pensé avec le plus grand soin, la tournée est une vraie course contre la montre mais tout est prêt. Il ne manque plus que l’artisan de la fête, le héros du soir. Le Père Noël. En retard, ce qui est très inhabituel.

Et pour cause…

- Mais qu’est-ce que tu as fait à mon costume ?

- Rien du tout. Habille-toi maintenant!

- Je ne peux pas enfiler ça, ce n’est pas mon costume.

- Mais enfin Noël, arrête de faire l’enfant !

- Ca ne peut pas être MON costume !

- Je te dis que c’est le même, habille toi !

- Non, MON costume est rouge. Pourquoi n’est-il pas rouge ?

- Les enfants n’y verront que du feu.

- Mais ils ne sont pas tous daltoniens !

- Je te promets que tout va bien se passer. De toutes façons, ce qu’ils veulent ce sont les cadeaux ! Et puis il était temps de changer un peu, ce rouge commençait à me donner la migraine. Fais-moi plaisir chéri, habille-toi. Les enfants t’attendent et tu vas être en retard…

- Tu aurais tout de même pu m’en parler avant…

Le Père Noël prend le costume et s’habille tout en continuant de ronchonner. Quand il est enfin prêt, la Mère Noël s’approche pour l’embrasser.

- Je te trouve très sexy en bleu…

- Vraiment ?

- Oui, vraiment. Et quand tu verras ma nouvelle parure de Mère Noël, du même bleu que mes yeux, tu arrêteras de te plaindre.

- Montre-la-moi vite alors.

- Bas les pattes, c’est pour APRES la tournée. Dépêche-toi de partir, les lutins doivent commencer à s’inquiéter.

- Tu ne perds rien pour attendre, je serai bientôt de retour ! Mais dis-moi chérie ?

- Oui ?

- Tu es sûre que ce changement de sponsor était vraiment nécessaire ?

- Quand tu verras le voyage de rêves que Pepsi nous offre, je te garantis que tu ne regretteras plus ton costume rouge!

Publicité
Commentaires
A
Forcément, si c'est Pepsi qui sponsorise...
Répondre
K
C'est drôle j'ai justement raconté cette histoire de père noël et de coca-cola au plus jeune de mes fils il y a 2 ou 3 jours....
Répondre
J
Rien ne m'etonne depuis que Hulk se fait sponsoriser par les haricots Geant Vert...<br /> OK, je sors... :P<br /> Il est tres drole, ce texte! ;)
Répondre
P
Les dessous de la Mère Noël, on les verra ? Le 25 décembre, à l'heure où les enfants ouvrent leurs paquets ?
Répondre
J
Depuis 2008...<br /> <br /> http://www.forttumbleweed.net/pepsioldchristin.jpg
Répondre
J
Depuis 1939 :<br /> <br /> http://www.thecoca-colacompany.com/heritage/img/cokelore_santa_spriteboy.jpg
Répondre
P
Eh eh! Excellent! J'adore...
Répondre
W
Le Coca,<br /> Pouah !!!<br /> Le Pepsi,<br /> Oui !!!<br /> Jusqu'au prochain contrat<br /> En tout cas...
Répondre
J
Oh zut, j'aurais bien vu un sponsor français comme Pschitt... ;o)<br /> <br /> Mais c'était bien temps que le Coca Cola perde le contrat, bravo !!!
Répondre
B
Sympa .. bravo Pandora.
Répondre
T
Nooonnn !!!<br /> Même le Père Noël est sponsorisé ???<br /> Je tombe de haut !!!
Répondre
J
L'envahissement de nos sociétés par les marques est réellement cocallucinatoire et pepsidérant. Je ne m'étonne qu'à moitié du peu de résistance mis par ce brave garçon. Dans les contributions que j'ai lues jusqu'à présent, il semble que la vie en Laponie ne soit pas un cadeau. Le matriarcat semble costaud au nord de la presqu’île de Kola (véridique !). Bravo et merci pour ce regard caustique sur nos moeurs.
Répondre
V
Oh?<br /> La mère Noël, intéressée? Eh ben ça alors!
Répondre
T
A mon avis, le père Noël retrouvera bien vite son habit rouge...
Répondre
W
Bassement mercantile, je l'aurais juré !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité