Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2008

Contretemps (Brigou)

24 décembre à dix-huit heures ; les lutins aperçoivent le message sur la table.

« Contretemps… dois m’absenter ! Signé : Père Noël ». 

La situation est grave. Que se passerait-il si Noël ne pouvait pas avoir lieu ? et si le Père Noël était parti pour toujours ?

Tout est prêt pour ce soir. Jacquot, le chef des lutins, a acheté tous les jouets des enfants. Ludo, le plus jeune, a emballé les cadeaux avec du beau papier et de jolis rubans. Martino, l’assistant, a chargé le traîneau du Père Noël, il s’est appliqué afin que les paquets ne tombent pas quand ce dernier s’envolera. Quant à Léo, il a contrôlé la liste des enfants.

Mais où est passé le Père Noël ? L’heure tourne. Toute la petite troupe décide alors de consulter la célèbre voyante Mme Irma. Celle-ci accepte bien volontiers de leur rendre service, après tout le Père Noël est aussi son ami.

Elle sort sa boule de cristal et après quelques minutes de concentration, il lui semble localiser le Père Noël. Une image apparaît…. Elle voit autour de lui quelque chose de jaune, de grosses taches noires et blanches ! Soudain elle comprend : « il est à l’étable, avec la petite vache ! ».

Les lutins se regardent et se précipitent vers la grange. Le Père Noël est effectivement agenouillé et caresse une vache sur le museau en lui parlant tout doucement :

«  tu vois ma belle, tout s’est bien passé… ton veau est en parfaite santé, occupes toi de lui maintenant, je dois te laisser, il y a des enfants qui m’attendent et je ne veux pas les décevoir. Je file… ».

CIMG0045

Publicité
Commentaires
A
C'est tout mignon et tout doux comme histoire... J'adore!
Répondre
J
C'est super mignon et l'etoile est superbe, c'est toi qui l'a faite?
Répondre
B
Merci pour vos commentaires et j'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous un Joyeux Noël !!<br /> <br /> Joye : c'est une amie qui l'a réalisé et qui le m'a offert et je l'aime tout particulièrement :)
Répondre
K
Oh c'est tout doux...
Répondre
P
Il n'aurait pas vu un bébé dans la mangeoire ?
Répondre
P
Le Père Noël est amour !<br /> Un joli message un peu suranné mais bon à répéter.<br /> Le Père Noël est amour !
Répondre
T
Oh... Noël à l'étable !!<br /> C'est attendrissant !!!
Répondre
M
Trop mignon le Père Noël mettant au monde un petit veau ! Une belle façon de saluer la venue du petit Jésus
Répondre
W
Pauvre Noël, avec ce travail à temps (très) partiel, devoir jouer les fermiers pour arrondir ses fins de mois !
Répondre
J
P.-S : J'aime la décoration aussi. C'est toi qui l'as faite ?
Répondre
J
Nous avons eu un veau avant-hier, un jour de verglas et d'orage.<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Joli récit !
Répondre
P
Y en a c'est métro-boulot-dodo, lui c'est traîneau-véto-cadeaux... Joli comme tout!
Répondre
J
Le père Noël gentleman farmer ou invétéré vétérinaire ! Très mignon !<br /> <br /> P.S. Excusez-moi de blasphémer sur le thème mais à la lecture d'un détail de ton texte j'ai pensé cette bêtise : "Si Jésus avait été une fille et avait reçu comme prénom Irma, il y aurait des boules de cristal à tous les carrefours en Bretagne !"<br /> <br /> OK, je sors.
Répondre
V
Qu'il est tendre, ce père Noël!
Répondre
T
C'est mignon tout plein... comme les jolies cartes que tu brodes toi-même... ;-)<br /> Merci brigou!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité