Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2008

Ailleurs (Joye)

AILLEURS

Ailleurs, au milieu d’un autre continent, une femme pense à Lila et à Antoine. Elle a leurs comptes rendus devant ses yeux. On lui demande de terminer leur histoire. Elle réfléchit, ses doigts dansent sur le clavier. Elle aussi, elle a connu la salle de classe, c’est même en France dans un lycée où elle a appris le sens du mot « fauve », véridique. Elle a aussi connu un boulot comme celui d’Antoine. Bureau, bureaucratique. À vrai dire, elle préférait le sentir d’une poubelle en feu à celui du journaux-cafés-businesse, et le feu aux joues lorsque quelqu’un de plus autoritaire voulait rentrer dans son domaine. Elle connaît aussi ce grand désir de revoir la mer, de s’y promener, applaudie par les vagues, de sentir le parfum de son sel dans l’air qui piquait ses joues. Mais au milieu de son continent et une grande crise financière, elle sait que ce jour-là est encore loin. Alors, que peut-elle faire pour Lila et Antoine ? Faire qu’ils se croisent sur une plage quelque part dans son imagination, Alain Souchon qui chante au fond à Bray-les-Dunes ? Mouais. Mais c’est plus délicieux de les laisser errer dans son imagination pendant une semaine dans l’anticipation des moments de leur rencontre éventuelle sous d’autres plumes, hexagonales et douées.

Publicité
Commentaires
J
Non, j'étions la première ! (à part Tiphaine, oeuf corse !)<br /> <br /> La lecture ici est toujours très agréable !
Répondre
C
Mais c'est la deuxième qui fait comme Pilate, s'en laver les mains. j'epsère que la lecture fut bonne...
Répondre
J
Joe Krapov : C'est surtout là où Souchon chante un baiser.<br /> <br /> Kloelle : Merci beaucoup pour le joli compliment.<br /> <br /> Pandora : Pirouette ? « éluder une question sérieuse par des plaisanteries » ? Non, je ne plaisantais pas, je pensais que mon ton était tout autre, et je pensais innover en me mettant dans le texte. Mais merci pour ton com'!<br /> <br /> Tiphaine : MERCI BEAUCOUP À TOI !!! Je suis très heureuse de te relire ici. Merci pour le défi. Tu auras vu que les autres en ont fait des merveilles.<br /> <br /> Re-merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon texte et de laisser un com', c'est vraiment sympa de votre part !
Répondre
T
J'aime beaucoup les fins ouvertes, beaucoup. Merci Joye de leur avoir laissé leur liberté de personnages.
Répondre
P
Jolie pirouette ;-)
Répondre
K
Elle botte donc en touche...mais avec élégance.
Répondre
J
Merci Joye. Ces personnages-là étaient bien trop vivants, bien trop vécus de l'intérieur pour qu'on puisse les sortir tous les deux de leur enfermement.<br /> Nous avons tous notre prison, nos prisons et il nous faut être inventifs pour trouver des moments et des voies de liberté, d'ouverture, d'écoute des autres.<br /> <br /> P.S. Bray-Dunes ! C'est là-que nous allions en vacances lorsque j'étais haut comme trois pommes !
Répondre
J
tilleul : Merci !<br /> <br /> val : Merci, mais je ne dirais pas "rusée", c'est que je fais ce que je peux avec ce que j'ai...souvent, c'est limite !<br /> <br /> Walrus : Très heureuse de la sélection, comme toujours. Mais je ne vois pas le bon scrutin...<br /> <br /> Pas mouillé : :-( (désolée, j'aime pas les com's anonymes) Quoi qu'il en soit, je ne suis jamais déçue par les textes ici.<br /> <br /> Poupoune : Wah, et toi, donc, Miss ?! Hmm ? En tout cas, merci.<br /> <br /> MAP : Et moi qui me croyais innovatrice en m'insérant comme personnage dans le texte !! Oh, tant pour moi !!! ;o)<br /> <br /> Papistache : Il y a eu de vraies délices, merci. Oui, j'en reprendrai, volontiers !<br /> <br /> violette7 : Je ne comprends pas ta réponse, mais j'ai comme l'impression que tu essaies de me dire que j'ai mer-D ? ;-)<br /> <br /> Janeckza : Les grands esprits, j'aimais cela aussi. :-)<br /> <br /> Merci à vous tous d'avoir pris le temps de laisser un com' !!!
Répondre
J
Delicieux traitement de la consigne.<br /> Applaudie par les vagues... c'est tres beau.
Répondre
V
réellement, en fallait plus???<br /> "c'est assez" ....pour la mer d'ailleurs....
Répondre
P
Moi, je dirais que Joye est une gourmande et que l'attente renforce son appétit.<br /> Nous dira-t-elle si le menu fut à la hauteur de ses espérances ?
Répondre
M
Joye ou l'art de l'esquive efficace, non seulement "applaudie par les vagues" mais par les amis défiants du samedi !!!
Répondre
P
Encore une fois tu t'en sors avec brio, Joye!!<br /> Bravo !
Répondre
P
Ce serait un COMBLE qu'elle soit DÉÇUE, elle qui ne les a pas fait se rencontrer. Mi FIGUE MI RAISIN, je préfère rester sans opinion. <br /> <br /> OU<br /> <br /> Pas COMBLÉE, mais bien DÉÇUE, non pas de la qualité des participation mais de la participation de cette semaine, qui est tout de même MI FIGUE MI RAISIN. Est-ce parce que le texte était long? Parce que, comme Walrus le pense, que la suite était trop évidente? Je reste SANS OPINION.
Répondre
W
Vous avez tout lu. Selon vous, Joye va-t-elle être:<br /> <br /> - comblée<br /> - déçue<br /> - mi-figue mi-raisin<br /> - sans opinion<br /> <br /> Votez !
Répondre
V
Joye j'aime bien ta façon de traiter les consignes. Tu es rusée :) .
Répondre
T
Super Joye! (tant pis pour Walrus, mais moi, je les imagine bien se rencontrer sur une plage de vacances...)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité