Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2008

Sans compter PLUS - violette7

Son arrière grand mère en avait eu quatre, ses deux grand mères quatre et sa mère quatre aussi mais c'était dans les trois premiers quarts du vingtième siècle où on ne pouvait pas compter sur une méthode efficace, ni même sur la complicité de sa moitié pour n'avoir pas à en ajouter un de plus......sans compter qu'on ne savait pas d'avance et pendant neuf mois si on en attendait un ou deux et même trois parfois....toujours au moins une bouche à nourrir en plus...

A l'aube du vingt et unième siècle, elle avait eu le choix elle et avait choisi de faire mieux et plus que ces quatre dames avant elle : cinq, elle en avait ...Elle disait que ça faisait exactement quarante neuf culottes par semaine ( sept fois sept), quatre vingt dix huit chaussettes et des kilos de pomme de terres et pour l'amour elle ne pouvait ni peser, ni mesurer bien que c'est ce qui comptait le plus....cinq en huit ans et demi, certains jours c'était un défi.....elle s'y était soustraite car ce qui se multipliait le mieux, c'était l'amour qu'elle portait à ses cinq enfants......C'était son histoire.....

Publicité
Commentaires
V
POUP' : on les a un par un, au début on sait pas qu'ils seront cinq....j'en aurais voulu sept alors!!!.....je comprends ce désir<br /> CARO: si j'avais mis plusieurs fois le mot "enfant" à la place d'une unique fois à la fin, aurais-tu ôter ce mot? <br /> KLO : là c'est moi qui compte sur les doses d'estime de moi...merci<br /> BRIGOU : merci aussi, la coupe est remplie<br /> TEB : eh ben voilà, la coupe déborde comme le coeur des mamans!<br /> JANECZKA : tellemnt bon d'en donner et tellement bon d'en recevoir!<br /> VANINA : conter sans compter au fond......
Répondre
V
Très belle histoire qui compte (conte) l'amour.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Bienvenue ici, violette7, et merci pour ce texte ecrit... avec amour! ;)
Répondre
T
Les grandes familles, ça apprend aux enfants qu'il y a toujours assez d'amour pour chacun...<br /> Le coeur des mamans est un puit sans fond ;-))
Répondre
W
Embêtant d'arriver dernier, tout a déjà été dit !<br /> Belle entrée en matière violette7, bienvenue n'aura jamais été aussi approprié !
Répondre
B
C'est vrai que l'amour ne se compte pas... C'est très agréable de te lire Violette !
Répondre
K
Et on ne compte jamais l'amour que l'on donne...bravo.
Répondre
C
J'aime beaucoup ce texte tout en finesse. Il n'y a rien à y oter...
Répondre
P
5 enfants... c'est le compte que je voulais et puis... alors j'aime beaucoup ce petit compte bien frais et joyeux !<br /> <br /> Bienvenue!
Répondre
V
Joye :oh oui mais j'aime tellement les hommes quand même ! et si on comptait, pendant qu'on y est, combien on en a eu?<br /> Val X 2 : 1/oui ça fait rêver...mais des fois non!!<br /> 2/Le temps que je comprenne comment ça marche (pas pour faire des enfants hein! pour faire des défis !!)<br /> Pap: c'est dans le filet de Tilleul que j'ai collé mes chaussettes...J'suis pas mécontente d'être accueillie pour laver mon linge...merci donc!<br /> JOE : j'aime pas les points, les bons, les punitions et les claques mais les 41 fleurs aux pris de 27, j'adoooore<br /> Tilleul : ah oui, on aimerait ça que çà se multiplie....mais nos enfants ne sont pas nos enfants, ils sont les fils de et etc.....alors<br /> MAP : et bien merci pour ton mot d'amour alors
Répondre
M
Un amour de texte ...<br /> Bonjour à toi Violette.
Répondre
V
Ayant pris l'habitude de passer chez toi et inversement, Violette, je n'ai même pas capté qu'il s'agissait de ta première participation ici. <br /> <br /> Bienvenue ici, alors, pas-inconnue Violette ;).
Répondre
T
Un bien beau texte pour compter ton existence Violette... Cinq enfants... qui ne tarderont sans doute pas à avoir eux-mêmes des enfants... quelles belles fêtes de famille en perspective!
Répondre
J
Eh bien voilà qui est bien compté : c'est évident comme le jour, beau comme le monde, éternel comme la lumière. Pas de divisions possible. Dernière publiée, Violette 7 sera n° 1 sur le podium cette semaine. Sauf que le Saint-Matthieu de Martine27 est allé se coucher et qu'on ne distribue pas de bons points par ici : la boîte serait vidée trop rapidement ! ;-)
Répondre
P
Et moi qui venait de découvrir l'existence de Violette7 et qui cherchait comment l'attirer entre nos griffes. Janeczka a pris les devants.<br /> <br /> Bienvenue Violette7. Pour les chaussettes, voyez avec Val&rie, je crois qu'elle entretient des histoires spéciales avec ces pièces de lingerie.<br /> <br /> Sinon, pour la lessive... pas mieux !
Répondre
V
Le choix d'une famille nombreuse... clan d'amour. <br /> C'est beau! <br /> <br /> J'ai beaucoup d'admiration pour les mamans de plusieurs enfants... Vraiment beaucoup.
Répondre
J
Et c'est une super belle histoire, violette 7, bravo !<br /> <br /> C'est vrai que les premiers mathématiciens ont été des nanas ! Longtemps avant les hommes.<br /> <br /> :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité